Twilight commençait à se faire connaitre un peu plus dans la capitale Ashnardienne. Depuis son arrivée, il y'avait de plus en plus de rumeurs qui tournaient autour de sa personne, souvent vraies, parfois fausses. Mais globalement, il était de notoriété publique qu'elle était une princesse alicorne, une espèce rare de terranide, qui venait d'un royaume inconnu des cartes et qui était venue demander à Samara, une grande Archimage, de la prendre comme élève pour lui enseigner la magie qui n'était pas enseignée par chez elle. Bien entendu, la population ignorait que le royaume en question se situait dans une autre dimension, entre la Terre et Terra et beaucoup voyait d'un mauvais œil l'influence et le carnet d'adresse de la démone augmenter constamment.
Si la jument était bien loin de toutes ces considération - seuls les retrouvailles avec ses amies et retrouver ses origines comptaient vraiment. La magie en plus, c'était du bonus - ce n'était en revanche pas le cas de certains de ses admirateurs, qui essayaient de l'acheter à leur cause par divers cadeaux, certains allant même jusqu'à lui faire une demande de mariage, sans tenir compte de son espèce, ne voyant en elle qu'un moyen d'augmenter leur influence sur le monde. En règle général, Twilight refusait les cadeaux et les renvoyaient à leurs expéditeurs. Mais cette fois-ci, renvoyer le cadeau serait très probablement compliqué.
En effet, lorsqu'elle rentra dans la tour de son professeur après s'être aérée l'esprit en faisant un tour en ville, une des servante lui signala d'un colis d'un expéditeur inconnu était arrivé plus tôt et avait été installé dans ces quartiers. Fulminant doucement à l'idée qu'un riche baron essaye encore d'obtenir son attention, elle grimpa jusqu'à sa chambre, avant de s'arrêter net, main sur la poignée, en voyant ce qu'était le colis en question. Il s'agissait d'une cage aux barreaux soudés, sans ouvertures suffisamment élargie pour laisser passer qui que ce soit et dans laquelle était prostrée une jeune fille à la longue chevelure rouge et nue comme en vers, un peu sale par endroit, comme si on l'avais fait dormir dans la crasse.
- Mais qu'est ce que ça veux dire ? C'est nouveau, cette manie de m'offrir des esclave ? Si je découvre qui est l'auteur de ce cirque, je l'enferme dans une cage encore plus petite... et pleine d’excréments tient !
C'était sans doute depuis qu'elle avait achetée Léona tient, les nobles avaient dû se mettre en tête qu'elle aimait acheter des esclaves. Se rapprochant de la cage pour voir dans quel était était cette pauvre fille, elle vit cette dernière avoir un mouvement de recul, comme pour se protéger.
- Hey, hey, doucement... Je ne te veux pas de mal... Juste voir dans quel état t'ont mis ces abrutis... C'est pas une façon de traiter de jeunes filles ça...
Doucement, précautionneusement, Twilight la manipula et observa son corps endoloris, meurtrit par endroit. Visiblement, elle n'avait pas été ménagée. Appelant la magie, sa corne s'illumina d'une douce lumière violette et auréola les zones blessées pour la soigner.
- Je m'appelle Twilight... Twilight Sparkle... Et toi ? Comment tu t'appelle ? Et comment t'es tu retrouvée dans cette cage ?