Corona «
Fuyez, fuyez !! -
Haaaa... !! »
Partout, la panique. Partout, le chaos. La mort, le feu, les explosions, les flammes, les immenses buildings s’effondrant comme des châteaux de sable fracassés par l’écume, répandant des nuages de poussière et de débris s’étalant sur des kilomètres, tandis que, au milieu des hurlements et des effondrements, les alarmes résonnaient, avertissant les Coroniens d’un danger imminent. Ce n’était pas qu’une simple attaque, une simple agression comme Corona avait pu en connaître par le passé, avant de se doter d’un système défensif efficace et redoutable dans ce secteur de la galaxie ; c’était une
extinction. Une menace supérieure, terrifiante. La rumeur avait enflé depuis les colonies de Corona, situées dans les plus proches systèmes solaires. Le gouvernement central avait vu, émanant de ces colonies, quelques vaisseaux revenir, amenant des survivants, des réfugiés terrorisés, annonçant qu’
Il arrivait. Les Coroniens n’avaient eu aucune raison de douter des informations fournis par leurs colons, mais ne s’étaient pas attendus à ce qu’
Il vienne aussi vite.
L’attaque surprit tout le monde, autant par sa spontanéité, que par sa violence. Plateforme commerciale, Corona était connue pour être un immense paradis fiscal, disposant en effet d’une législation fiscale et sociale particulièrement souple. La planète toute entière était tournée vers les entreprises, et Corona était, de fait, dirigée par un consortium d’entreprises interplanétaires. L’opacité dont les financiers disposaient sur cette planète les autorisaient à faire beaucoup de choses, et Corona faisait régulièrement l’objet d’enquêtes disciplinaires ou de poursuites judiciaires de la part d’organisations spatiales lui reprochant de protéger des patrons-voyous, et de laisser s’organiser sur son territoire quantité d’expériences scientifiques inacceptables, au nom du profit et de la rentabilité. Corona, en réalité, s’était depuis longtemps tournée vers l’exploitation et la revente massive de ressources, et, si les Coroniens s’étaient tournés vers l’espace, c’était parce qu’ils avaient tellement pollué leur planète qu’elle était devenue inhabitable, mis à part quelques îlots où des purificateurs d’air parvenaient à offrir une atmosphère acceptable.
Sur cette planète, Talon avait trouvé un contact, suite à une mission consistant à récupérer une marchandise dans un système solaire délicat, envahi par des Orcs. La marchandise consistait en du matériel de très haute technologie, et avait fait l’objet d’un transfert, depuis une station de recherche. Hélas, les biens avaient été volés en cours de route. La mission avait donc consisté à récupérer la cargaison au nez et à la barbe des Orcs.
Et, quand elle émergea de l’hyperespace, proche de Corona, ce fut pour sentir des perturbations à sa surface.
*
Qu’est-ce que... ?*
La Force était sensiblement perturbée. Corona était une planète entourée de plusieurs stations spatiales, et autant de satellites, mais, de ces puissantes stations qui arraisonnaient chaque véhicule qui passait, il ne subsistait plus que des carcasses enflammées, tordues, broyées, comme si quelque chose les avait violemment percutés. Elle s’approcha lentement, et envisagea de repartir, quand ses systèmes l’avertirent que les satellites de défense l’avaient pris pour cible.
*
Quoi ?!*
Talon se déplaça rapidement, évitant de justesse un laser s’échappant d’un satellite. Eberluée, se demandant pourquoi elle était perçue comme une missile, ses systèmes l’avertirent également de plusieurs missiles lancés depuis un autre satellite, et elle accéléra, décrivant plusieurs vrilles pour tenter de les semer, tout en voyant de multiples vaisseaux de réfugiés tentant de fuir la planète... Tout en se faisant canarder par les systèmes orbitaux défensifs situés à la surface de la planète.
*
Mais... C’est impossible ! Pourquoi le système défensif se retourne-t-il contre eux, et contre moi ? Je n’ai sorti aucune arme...*
En théorie, le système ne devait donc pas s’emballer, mais, visiblement, quelque chose avait piraté les systèmes de Corona. Talon virevoltait dans l’espace. Son générateur à hyperdrive était à plat, l’empêchant de partir pour le moment, et elle tira sur un satellite, le ciblant avec ses systèmes, et des lasers fusèrent, frappant ce dernier en son milieu, l’explosant sur place. Elle pivota encore, et vit plusieurs missiles fuser droit vers son ciblage.
Talon se concentra alors, et en appela à la Force, déviant les deux missiles, qui filèrent à gauche et à droite de son vaisseau, et filèrent vers les plus proches satellites locaux, engendrant de violentes explosions. Talon avait beau être seule, elle avait avec elle la Force, et c’était le plus puissant de tous les alliés possibles. Elle l’appelait donc au combat, déviant les missiles, tout en continuant à tirer... Jusqu’à ce que, depuis la surface de Corona, un canon orbital Tesla ne la cible. Ses instincts eurent beau l’avertir d’und anger immédiat, le canon Tesla ne balance une violente impulsion électrique, qui frappa son vaisseau. Talon sentit tout son corps vibrer sous l’impact, ainsi que la carlingue du vaisseau, le tir IEM ayant désactivé les systèmes de son vaisseau.
*
Merde !*
Trop proche de la surface de la planète, elle sentit alors la gravité de Corona la happer, tandis que les satellites se désintéressaient d’elle. Elle put alors voir des vaisseaux de réfugiés se faire attaquer, explosant violemment, sentant, dans la Force, les hurlements de douleur de familles et de civils cherchant à fuir, comprenant ce qui se passait en sondant leurs pensées. Corona disposait d’une technologie très avancée, et, pour se protéger, avait depuis longtemps développé la robotique et la cybernétique. Et tous les systèmes étaient soudain devenus fous, une attaque pirate qui avait frappé le Bâtiment Central, siège du Gouvernement, un piratage impensable qui avait pris le contrôle de tous les systèmes. Autrement dit, les robots s’étaient retournés contre les Coroniens, et un massacre avait lieu.
Pendant ce temps, le vaisseau de Talon entrait dans l’atmosphère, et, sans bouclier, Talon voyait la carlingue devenir rougeâtre, le verre se fissurant.
*
Redémarre ! Redémarre, stupide machine !*
Talon se rapprocha du moteur, à l’arrière de son vaisseau, et arracha quelques fils. Le moteur se remettait en marche, mais elle choisit de le couper, et de désactiver tous les systèmes, à l’exception du bouclier. Elle entendit l’alarme d’urgence résonner dans la carlingue, un dispositif automatique quand la coque était en train de se fissurer. La vitre se fissurait davantage, et des plaques s’envolaient à toute allure, tandis que le vaisseau menaçait d’exploser dans l’atmosphère.
La Sith se rua ensuite à nouveau vers le cockpit, et appuya sur le bouton du bouclier, qui se mit en marche, tandis que quelques écrans s’allumaient également, lui signalant qu’elle avait perdu deux ailes. Au-dessus de sa tête, des morceaux de métal s’envolaient déjà, et le gouvernail avait également explosé. Impossible de guider davantage le vaisseau, elle voyait le bouclier souffrir, jusqu’à pouvoir, enfin, voir la capitale.
Corona City était reconnaissable par les grandes tours qui se dressaient au milieu de la ville. Ces épaisses tours gouvernementales abritaient aussi les plus puissantes sociétés, et c’était précisément dans l’une de ces tours, en feu, qu’un homme, nu, était enfermé dans une cuve. Plongé dans un coma artificiel, il était là, inerte, dans un mystérieux laboratoire de recherches, quand, sous l’effet des vibrations et des explosions, la cuve se fissura, laissant sortir le liquide qui servait à l’endormir. Cet homme n’était pas n’importe qui.
C’était un Noxien.