-------------- [• TO THE CONTROL ROOM •] --------------
Le couloir résonnait du bruit régulier de ses talons sur le sol, l'annonçant presque à ceux qui se déplaçaient dans les corridors d'un blanc chirurgical. Devant les divers sas, elle présentait sa carte d'identification et rappelait à l'ordinateur qu'elle était
Jessandra Welsh, la directrice du très controversé (et très secret)
Projet Nostromo et autorité absolue de toute cette base profondément enterrée sous terre, plus verrouillée peut-être que ne l'étaient les secrets de Mercatel. Rien ne devait sortir du complexe et personne ne pouvait prétendre y entrer aisément. Même Jessandra devait se plier à un contrôle drastique, du contrôle de la rétine à la constitution du sang en passant par celui de l'haleine.
Elle s'en fichait. Le Nostromo était l'oeuvre de toute sa vie et elle avait tout donné pour le mener à bien. Welsh avait couché avec d'innombrables puissantes de Tekhos pour débloquer les fonds et les accréditations, avait vendu son corps comme de la viande pour accéder à des sites top-secrets pour récupérer du matériel. Elle avait ouvert les cuisses à tel point que le sexe la dégoûtait à lui en donner la nausée maintenant, mais n'en avait cure. Jessandra avait abattu les bonnes cartes et s'en félicitait. Perdre sa libido et sa vie privée n'était rien en comparaison de ce qu'elle était sur le point d'accomplir, sans compter que son "asexualité" avait eu des effets inattendus : Welsh avait fini par mettre hommes et femmes sur un parfait pied d'égalité au sein de son projet, ne déterminant l'intérêt de la personne que pour ses compétences intrasèques. Nombre de mâles trop heureux d'avoir leur chance avaient ainsi démontré qu'ils n'avaient rien à envier aux meilleures représentantes du matriarcat, faisant avancer Nostromo sur de bons rails.
Dans une rapide mélodie, ascenseur lui indiqua qu'elle était arrivée à l'étage désiré et les portes s'ouvrirent dans un bruit. Jessandra s'engouffra dans une nouvelle succession de couloirs et s'arrêta finalement devant une porte sévèrement gardée où il lui fallut encore une fois montrer patte blanche. Quand l'ordinateur l'autorisa à passer, les plantons en armure de combat la saluèrent enfin. Welsh rendit vaguement un mouvement militaire puis pénétra dans la salle de contrôle, dont les moniteurs jetèrent sur elle une aura bleuâtre.
Welsh s'avança vers le
professeur Summers, qui l'acceuillit d'un sourire rapide avant de lui présenter un feuillet supportant les résultats des tests en cours. Jessandra le parcourut rapidement, hochant la tête d'un air satisfait, avant de demander qu'on lui affiche l'écran principal. Ce qui fut fait, mais en couplage avec un jeu de trois écrans supplémentaires qui dévoilèrent des personnages légèrement floutés, confortablement installés dans un salon situé à dix étages de là.
Les représentants de certains organismes de Tekhos ; les soutiens de l'ombre du projet Nostromo.
- Elle est prête, affirma Summers.
Je parierai ma vie là-dessus.
- C'est exactement ce que vous faites, Beth. Croyez moi, si nous nous plantons, Tekhos aura notre tête. Au littéral autant qu'au figuré.
- Je l'enverrai au coeur de la ruche de cette salope de Kerrigan qu'elle reviendrait avec sa tête. Jessandra esquissa un sourire. Beth Summers avait toute foi en ce dernier prototype qui avait passé tous les autres tests. Comme elle, la scientifique avait tout sacrifié pour Nostromo. Tout son génie, elle l'avait mis dans ces expérimentations dont les résultats s'apprêtaient à être évalués aujourd'hui. Si Summers s'était attachée un minimum à toutes les éprouvettes grouillantes de vie qui avait été développées jusque là, il n'y avait qu'au dernier prototype qu'elle avait donné un nom.
- Faites entrer Yutani. Un des hommes de la salle de commande hocha la tête et répéta l'ordre de Summers approuvé par Welsh et la caméra affichée à l'écran prit un peu de recul pour dévoiler ce qui semblait être la reconstitution qu'un quartier urbain en ruines. Tout à gauche de la salle de simulation s'ouvrit une porte. Une ombre en sorti, se dirigeant vers une sorte d'armoire aux portes en verre blindé. Derrière les vitres s'étalaient de nombreuses armes, du fusil réglementaire de l'armée tekhane en passant par des épées archaïques qu'on pouvait trouver dans l'échoppe de n'importe quel forgeron ashnardien. Il n'y avait que l'embarras du choix sur le type d'arme à saisir. L'ombre tourna la tête en direction de la caméra, dévoilant ainsi son regard dur au bleu si clair qu'il en paraissait artificiel. La jeune femme -l'apparence était plus que singulière mais la morphologie ne trompait pas- attendait qu'on lui ouvre les portes.
Welsh ne fit rien. Ce n'était pas à elle de choisir, aujourd'hui. Le silence tomba dans la salle de contrôle, jusqu'à ce que les haut-parleurs reliés à la salle des VIP ne crépitent.
"Couteau de combat."Beth et Jessandra échangèrent un regard. Un couteau de combat ? Une arme aussi pauvre contre quatre xenomorphes ? Les chances de succès chutaient drastiquement. Pour un peu, ça ressemblerait à du sabotage.
Summers grinça des dents.
- Ça ira, souffla-t-elle.
Mon bébé peut le faire.
-------------- [• YUTANI •] --------------
"Couteau de combat."Dans la salle enfumée par l'odeur âcre des cigares fumés par quelques une des femmes présentes, des rires fusèrent. Confortablement installées dans de moelleux fauteuils de cuir, ces mécènes de l'ombre se gaussaient du choix fait par la plus importante d'entre elle. La plupart avaient investi dans Nostromo pour tromper l'ennui, ou par conviction politique. Peu croyaient dans la réussite de Welsh, qui avait déjà essuyé plusieurs cuisants échecs. La démonstration d'aujourd'hui devait être le pinâcle de cette débâcle prévisible. Une fois le petit protoype déchiqueté par les xénomorphes, Nostromo serait démantelé et ses précieuses ressources redistribuées. Là où Welsh et ses équipes s'étaient lourdement investies, eux se contentaient de jouer à coups de millions... Ainsi, le handicap annoncé pour l'arme du projet à évaluer les avaient bien fait rire.
Mais en voyant que leur tête prenait elle la chose très au sérieux, toutes se turent. Cette femme là était redoutable. Particulièrement puissante et influente. Si elle prêtait autant d'attention à ce qui allait se dérouler sous leurs yeux, sûrement était-il plus sage de l'imiter. Madame (elle n'était connue que ce pseudonyme anodin) tendit une main gantée de cuir noir vers son assistante, qui lui donna une tablette où s'affichaient les caractéristiques du prototype nommé Yutani. Des évaluations par pourcentages, des graphiques, des images de la créature en action... Madame tourna les pages virtuelles en caressant l'écran, qui n'éclairait étrangement pas son visage voilé de noir. N'apparaissaient que ses lèvres pulpeuses soulignée d'un rouge si flamboyant qu'il en était insolent. Une sorte de signature visible qui la caractérisait pour tous ses interlocuteurs.
Elle s'arrêta sur une série de clichés qui dévoilaient Yutani de pied en cape et s'accorda le temps de les consulter.
YUTANI n'était pas moins que le 99
ème sujet développé dans le cadre du Projet Nostromo. La survivante unique de sa couvée hybride, qui ne montrait aucun signe de dégérescence.
Elle affichait l'avancée morphologique d'une jeune femme de seize ans et un grain de peau assez ordinaire. Ses formes étaient loin des standards de Tekhos : ses seins s'avéraient modestes et ses fesses assez plates. Une fille ordinaire au premier abord... et au premier abord seulement.
Sa chair d'apparence humaine se mêlait aux étranges tubularités qu'on retrouvait sur les formiens xenormorphes comme un assemblage biomécanique qui n'était pourtant qu'organique. Un peu comme si sa chair était étirée et collée à une structure étrangère. Cela se retrouvait à l'intérieur de ses avant-bras et à l'extérieur de ses bras mais aussi à la jonction de ses cuisses et de son bassin.
Son dos était du même acabit, présentant un dessin charnel complexe qui donnait l'impression de laisser saillante son épine dorsale et quelques côtes. Son torse était relativement moins marqué, lui. A l'exception de quelques lignes xenormorphiques qui soulevaient ses côtes flottantes, il n'y avait surtout que ses seins qui présentaient une réelle singularité : ces attributs se résumaient à des cônes fermes de semblance artificielle ; ils n'accomplissaient aucune fonction réelle et n'étaient là que parce qu'il s'agissait d'un caprice de la génétique.
Yutani avait un visage notable, toutefois. Son apparence générale, une fois détaillée, était peu engageante. Vite assimilée -à raison- à un xenomorphe, l'hybride effrayait. Sa face aux lignes pubères presque innocente contrastait terriblement avec son côté extra-terrestre. Une bouche agréable qui gardait pour elle une
langue Alien garnie de dents. Cachée au fond de la gorge de Yutani, elle se plaçait par-dessus sa langue plus ordinaire en cas de besoin. Il y avait aussi ses yeux, étonnamment bleus. Personne n'était en mesure d'en déterminer la cause. Cela donnait un aspect toujours plus singulier à l'étrange créature, dont le visage était orné d'un nez tout à fait ordinaire en plus de scarifications naturelles.
Restaient ses étranges "cheveux". Semblables à des dread-locks, ils étaient très épais et mûs par la volonté de l'hybride. Il ne s'agissait pas là de capillaires mais d'appendices à part entière, qui agissaient comme des capteurs pour l'aider à percevoir son environnement. Welsh avait découvert que quelques "mèches" n'avaient qu'un but agressif, puisque pourvues non pas de capteurs sensitifs mais de dards chargés d'acide. Une belle petite saloperie...
L'acide. Comme pour les xénomorphes, il courait dans les veines de Yutani. Une formule moins agressive toutefois, diluée dans un amalgame vaguement semblable à du sang et qui alimentait des muscles trois fois supérieurs à ceux des humains. Ce liquide allait jusqu'à l'arme principale de Yutani : une
queue osseuse parsemée de chair qu'elle pouvait utiliser comme un membre à part entière. Pourvue d'une extrémité effilée, elle s'avérait meurtrière. Toutefois plus modeste que celle des xénomorphes, elle pouvait se rétracter aux 3/4 dans le dos de Yutani pour se mêler à ses vertèbres. Mortelle discrétion.
Au titre de l'armement naturel, ne restaient plus que les ongles de l'hybride. Faits non pas de kératine mais bel et bien d'os, ils pouvaient déchirer sans mal la chair et s'enfoncer dans quelques matières. Cela n'en rendait que plus redoutable l'exotique Yutani, qui était à l'image de la moitié de son patrimoine génétique : une chasseresse capable de traquer et d'abattre n'importe quelle proie.
- Madame ? La directrice Welsh attend le feu vert pour ouvrir la cage des formiens.
Elle sortit de ses pensées contemplative. Devait-elle admirer cette créature parfaitement hybridée et ainsi reconnaître le génie tekhan et l'évolution de la guerre contre les formiens, ou devait-elle craindre cette force immonde ? Madame n'en savait rien. Pour elle, Yutani était surtout étrangement fascinante.
Son regard s'attarda sur l'écran qui renvoyait l'image de la salle de contrôle, où Jessandra patientait en fixant la caméra. Comme si les deux femmes parvenaient à se voir et à soutenir leurs regards respectifs par écrans interposés, l'échange dura une poignée de secondes.
Welsh. Elle avait beaucoup perdu lors des affrontements contre la vermine formienne. Intelligente, Jessandra avait percé à jour le système de reproduction des formiens et avait comprit qu'il se servaient des tekhanes pour se renforcer afin de mieux les combattre sur leur propre terrain. Alors elle avait mit en branle le projet Nostromo. Utiliser la tactique des formiens contre eux, associant à leur dépend leur patrimoine génétique à celui des filles du matriarcat en laboratoire pour en tirer une nouvelle forme de soldat. Adieu les armures technologiquement modifiées et les super-soldats. La guerre devait se faire avec l'armement prit à l'ennemi. Une hybridation entre la détermination et le génie tekhan et la fureur de la Ruche.
Nostromo avait connu des ratés, en presque quinze années d'exploitation. Jusqu'à la naissance de Yutani, qui avait montré un esprit humain assez fort pour tirer profit de la violence formienne qui grondait dans chaque fibre de son être. Une guerrière impitoyable conditionnée pour génocider ces saletés de formiens jusqu'aux derniers avec leurs méthodes.
- Mada-
- Débutez le test, la coupa-t-elle.
Envoyez les xénomorphes. Une dizaine d'étages plus bas, Jessandra fit un signe de tête à Beth Summers. Ce fut elle qui confirma l'ordre arrivé dans les haut-parleurs.
Dans l'arène, une sirène retenti durant une dizaine de secondes avant que la porte des xeno' ne s'ouvre, semblable à la gueule des Enfers. Furtives et meurtrières, quatre ombres filèrent dans les décombres.
Saisissant les couteaux militaires en un éclair, Yutani s'élança à son tour pour disparaître dans les ruines.
Il était temps de faire un carnage.
-------------- [• ISOLATION •] --------------
Quatre. Excités par la seule perspective de chasser après plusieurs mois d'enfermement durant lesquels ils n'avaient pas pu exprimer pleinement la violence qui les caractérisaient. Si ils pouvaient ressentir le frisson de la traque, il était certain que la frustration les motivaient aussi. Leur colère n'en serait que plus grande et le sort de leur proie plus vite réglé.
Sortis de leur cage de verre et d'acier dans laquelle on les tenait en respect en les aspergeant d'un fréon hyper-concentré, les prédateurs à la chitine noirâtres s'étaient habilement dispersés. Leurs muscles n'étaient pas ankylosés et tous leurs capteurs fonctionnaient à pleine ; ils encercleraient sans mal leur victime. A la manière des vélociraptors, un se montrerait plus ouvertement pour focaliser l'attention pendant que les autres bondiraient là où on les attendraient le moins. Déjà se mettaient ils en place, sachant que la proie était elle-même en mouvement. Le premier d'entre eux fonça en ligne droite tandis que les trois autres se déployaient sur les côtés sans un bruit autre que la chute d'une petite pierre ça et là.
Ce serait facile et terriblement brutal.
[iframe=700,50]https://www.youtube.com/embed/htKY2oD85rs[/iframe]
Yutani respirait calmement. Plaquée contre un mur, jambes écartées et genoux pliés, elle conservait ses couteaux dans ses mains serrées. Depuis quelques secondes déjà ses yeux étaient clos, laissant ses autres sens marcher à plein. Son étrange masse capillaire s'agitait comme sous l'effet d'une légère brise, signe que ses capteurs étaient actifs. Mentalement, ils lui dressaient un topo sur ce qui l'entourait. Les odeurs, les sons, les sources de chaleur, les vibrations... Avec de l'entraînement, l'hybride était parvenue à développer en plus de tout cela une sorte d'écho-localisation similaire à celle des chauve-souris. Capable de dresser des cartes mentales d'un endroit, elle était en revanche contrainte au calme le plus absolu pour se faire. Ces capacités ne fonctionnaient pas dans le feu du combat, du moins pas aussi précisément.
Elle avait été assez bien formée pour ne pas se reposer là-dessus uniquement de toutes façons. Tekhos lui avait transmis une formation militaire parfaite et très complète, et elle pouvait compter sur un instinct bestial que même les soldates les plus affutées n'avaient pas. L'héritage du sang. Qu'il fut un acide ne changeait rien à ce qu'il pouvait véhiculer.
Le plan d'action de ses adversaires, l'hybride le connaissait. Facile à déjouer. Seulement, les xénomorphes s'adaptaient horriblement vite et ne se laisseraient pas décontenancer par le cassage de leur formation. Comme pour tout, ces merdes s'adapteraient et gagneraient en dangerosité.
Si elle leur en laissait le temps, ce que Yutani ne comptait pas faire.
L'écho-carte mémorisée, elle ouvrit les yeux et attendit. Deux arrivaient sur sa droite, à faible allure pour mieux la surprendre. Sur sa gauche, le troisième avait eu l'excellente initiative de grimper sur des ruines pour ne pas rester à hauteur de vue. Quant au dernier, il serait sur elle d'un moment à l'autre. D'un bond, le xéno franchira le muret derrière lequel elle était retranchée et s'abattrait sur elle... Seulement, dans un timing parfait, elle bondit avant lui.
Ses jambes se détendirent violemment en une seule fois. Propulsée au-dessus du sol, elle donna un violent coup de reins pour passer au-dessus de l'Alien qui s'abattait dans le vide. Il percuta le macadam fracassé et poussa un cri strident alors que Yutani le prenait à son propre piège, retombant de façon à lui planter une de ses lames dans le dos. Elle déchira dans un hurlement et emporta la chair dans une gerbe verdâtre d'acide épais qui éclaboussa les alentours et sa peau, qui afficha à peine une rougeur sous la brûlure. L'acier de son arme, lui, ne tarda pas à fondre. L'hybride abandonna le cadavre de son couteau dans le monstre noir qui se tordait de douleur et bondit en arrière ; le premier des deux de droite chargeait déjà pour palier l'échec de la première attaque.
Elle esquiva de justesse, roulant au sol alors que l'Alien continuait son mouvement en se ruant sur elle. Couteau glissé entre ses dents, Yutani put jouir de ses deux mains pour faire un violent écart lors de son ultime tonneau, parvenant à se redresser à la fin du bond.
<
Il m'a poussée vers celui qui se cachait en hauteur !>
Volte-face trop tardif. Le xéno en saillie se retrouva sur elle d'un saut superbe. Il ne put l'écraser de son poids et Yutani parvint à relever sa garde assez vite pour se protéger des griffes meurtrières qui voulurent la lacérer en même temps que la langue dentée de la chose manqua de lui pulvériser la bouche. Yutani employa la sienne dans un mouvement réflexe éclair et les deux donnèrent l'illusion de s'embrasser.
Il ne fallait pas en rester là : son dos était à découvert et l'autre qui l'avait amenée dans le traquenard comptait visiblement en profiter. Hors de question ! Profitant des appuis solides que lui fournissait involontairement son adversaire direct en la maintenant, elle renversa la vapeur. Un de ses pieds vint se caler contre l'abdomen de l'Alien alors que l'hybride basculait instantanément son poids vers l'arrière pour effectuer un parfait
Tomoe nage qui envoya valser l'opposant vers l'autre qui arrivait pour saisir la jeune femme en tenailles. L'Alien s'écrasa lourdement sur son congénère et Yutani se relevait déjà, balançant son couteau dans le tumulte. Il s'enfonça dans l'un des corps enchevêtré -un persiflement douloureux l'en informa sur une intonation stridente- et lui laissa le temps de prendre la fuite avant que le troisième ne se joigne à la fête.
Les trois compagnons se remettraient vite sur pattes, Yutani n'en doutait pas. Aussi furtive qu'eux, elle se glissait avec l'agilité d'un chat dans les restes d'une maison en faisant le point sur sa situation. Bêtement désarmée, elle en avait blessé un et tué un second... Mais avait excité tout le reste du petit groupe. A présent, le moindre temps mort serait décisif. Toujours en mouvement, elle réfléchissait à toute allure. Etablir une stratégie ? Les xénos seraient trop prompts à la surprendre en agissant comme elle ne s'y attendrait pas. Les piéger ? Rien ne serait efficace. Et à vrai dire, une solution l'excitait plus que n'importe quelle autre. La confrontation directe. Oh, oui... Le plaisir de défaire ses adversaires dans la fureur d'un affrontement sans fioriture arrivait à faire battre plus vite son coeur, pourtant si calme d'ordinaire.
Elle savait que ses mères n'aimaient pas ce côté d'elle, qu'elles craignaient être incontrôlable. Maman Welsh et Maman Summers (elle surtout, d'ailleurs) avaient consacré de longues heures pour lui apprendre comment canaliser sa rage, son énergie. Les tekhanes avaient mis un point d'honneur à lui permettre de structurer son esprit, réguler ses pulsions naturelles. Sa part humaine tenait toujours bon quand elle s'excitait, bien que les sentiments forts la poussaient très rapidement à bout de ses résistances mentales. Le feu de l'action lui balançait de puissantes décharges d'adrénaline qui mettaient à mal les enseignements qu'il lui avait fallut tant de temps à maîtriser.
Bien que Yutani n'en avait jamais parlé, elle a-do-rait cette sensation. Elle lui mettait le feu, faisait bouillir ses entrailles. Ses instincts s'aiguisaient drastiquement. Dans ces cas là, l'hybride se sentait capable d'absolument tout. Tuer, bouffer et baiser (même si le sens du mot se résumait pour elle à une masse de phéromones informes et pas à une chose concrète en soi), pas forcément dans cet ordre là.
Welsh et Summers avaient bien tenté de juguler ça. Pour que son esprit ne soit pas débordé, les femmes l'avaient nourri. Ainsi, Yutani était très correctement instruite et avait eu accès à la culture ; elle savait parfaitement lire et écrire par exemple. L'hybride avait même des auteurs préférés et des films cultes. On l'avait renseignée sur Terra et sa géographie autant que sur la stratégie militaire et l'armement. Son esprit était très correctement fait même si il manquait de "réalisme" : elle n'avait jamais été confrontée à l'extérieur. C'était aussi pour cela que Yutani se battait aujourd'hui avec autant d'acharnement. Gagner le droit de sortir, de voir le ciel bleu et les buildings immenses de la métropole et tout ce qui s'offrirait à son regard.
Ce n'étaient certainement pas trois putains de lézards qui allaient se mettre sur sa route.
Une attaque parfaitement synchronisée, sur trois fronts simultanés. Les chasseurs d'au-delà du ciel s'étaient d'abord dispersés puis avaient convergé sur le point où demeurait leur proie. Pas d'échappatoire, à priori. Ils auraient tôt fait de l'écorcher si elle abaissait sa garde en pensant pouvoir fuir, mais ce n'était pas ce que Yutani avait en tête. Vive comme l'éclair, elle fonça sur le premier Alien toutes griffes dehors, sa queue meurtrière totalement découverte battant la mesure de ses pas rapides. Dans leur course, les deux adversaires semblaient prêts à se rentrer dedans mais Yutani plongea in-extremis sur le dos. Évitant la poigne du xéno qui siffla au-dessus de sa tête, elle put lui déchirer le thorax pour le forcer à s'écarter. Mal lui en prit ! La queue aux crêtes osseuses avait déjà enserré son cou et sa détente fut violemment stoppé. Misérablement, la créature s'étala à terre. L'hybride lui sauta sur le dos et laboura son crâne ovoïdal pour le réduire en une bouillie verdâtre qui attaquait déjà le sol en le faisant fondre.
Juste à temps. L'étau se referma à l'instant où le monstre chitineux expirait dans un gargouillis infâme. Les deux prédateurs n'avaient pas manqué la fenêtre laissé par le très court affrontement et étaient parvenus à coincer Yutani sur le cadavre de leur frère... Mais n'avaient pas prit en compte un élément important. L'environnement était complètement défoncé, comme une rue après une scène d'apocalypse. Un panneau de signalisation routière à moitié arraché du béton était à portée de Yutani ; elle s'en empara dans un mouvement vif et le déracina sans mal du trottoir. Comme une masse, le macadam aggloméré autour du pied du panneau s'abattit sur l'assaillant le plus proche. La pierre vola en éclat et le choc dégagea le formien qui s'écrasa lourdement dans les décombres à trois mètres de là.
Le troisième fut néanmoins plus vif que l'hybride ne l'avait d'abord imaginé et parvint à la griffer profondément avant qu'elle ne puisse se dresser face à lui après sa dernière action.
Reculant sous le choc qui laissa trois plaies sanglantes là où la chair avait été arrachée, Yutani se retrouva bientôt sous la masse du chasseur qui l'avait clouée à terre dans la foulée. C'était mauvais ! Si l'autre se relevait dans les dix prochaines secondes, elle manquerait d'options ! Ses jambes ne lui servaient à rien, coincés qu'elles étaient sous le poids de l'opposant. Et ses bras le retenaient de leur mieux. Sa langue prédatrice devait en tenir en respect une autre, comme au début de la joute. Non loin, la dernière masse noire semblait déjà retrouver ses esprits et son équilibre.
Au moment où Jessandra Welsh poussait un juron dans la salle de contrôle, Yutani réagit. Les dards de ses cheveux sortirent comme la lame d'un couteau à cran d'arrêt et tailladèrent la gorge de l'Alien. Il n'en mourra pas mais la douleur lui fit lâcher sa prise et l'hybride en profita. Le repoussant et roulant en arrière, la guerrière attrapa le poteau qui lui avait servi juste avant. Frappant avec l'indication de sens interdit, elle s'offrit une ouverture plus large et put empaler la chose sur son arme sommaire. Cloué au mur le plus proche (Yutani avait donné de toutes ses forces pour en arriver à ce résultat), il agonisait et grognait quand se mettait en place l'ultime combat.
Sans perdre une seconde dès qu'il fut en mesure de sauter, le dernier xénomorphe bondit sur le dos de Yutani. Mauvaise idée. D'un fouetté du pied lancé avec une vitesse fulgurante et une force massive, elle le cueillit à la gueule et l'envoya une seconde fois dans le décor. Le bond fut ensuite le sien, renvoyant l'Alien à peine chancelant dans les décombres qu'il quittait à peine. Sous elle, il tenta bien de se débattre mais en vain. La guerrière le martela d'abord de coups de griffes avant de fermer le poing pour l'enfoncer tel un marteau pilon dans la gueule béante de l'odieux animal. La mâchoire craqua sinistrement sous le choc, mais ce ne fut rien sous le bruit que produisirent les chairs de sa langue prédatrice quand Yutani commença à tirer pour la lui arracher comme un trophée. Dans un hurlement rageur, elle parvint à ses fins et le brandit fièrement vers le ciel puis en direction d'une caméra.
La victoire lui était acquise sans que cet état de fait puisse être contesté. Et quelle victoire !
Dans la salle de contrôle, on se congratulait. Beth alla jusqu'à prendre Jessandra dans les bras et cette dernière n'hésita pas trop longtemps à sortir de sa réserve habituelle pour déposer un baiser sur le front de sa partenaire -preuve si il en était de son euphorie intérieure, quand on connaissait sa froideur coutumière.
Enfin, le Projet Nostromo portait ses fruits.
-------------- [• DESTINÉE •] --------------
Dans le salon VIP, les réactions étaient plus contenues. Personne ne savait trop si il fallait se réjouir ou pas du succès rencontré par l'hybride. Yutani avait tenu toutes les promesses faites par Welsh à ses mécènes, et passé toutes les épreuves drastiques imposées à ces derniers. Voilà que l'investissement devenait rentable, contre toute attente. Le travail des équipes de Welsh ne pouvait leur être ôté, à présent. Mieux encore, il méritait amplement d'être approfondi. Porté plus loin.
Ce qui était une bonne chose dans l'absolu, mais pas sans poser à certaines une ironique question d'éthique. Fallait-il sérieusement se reposer sur une créature semblable aux formiens pour éradiquer enfin la menace représentée par ces derniers ? Que dirait l'armée ? Le sénat ? Les discussions allaient bon train.
Sur l'accoudoir de son fauteuil, Madame faisait pianoter ses doigts gantés.
Tacatac, tacatac, tacatac... Dans un écran auxiliaire, les actions menées par Yutani durant le combat repassaient et sur le moniteur principal on voyait cette dernière regagner l'extrémité de l'arène pour disparaître dans le couloir qui la mènerait à sa chambre. Ses "administrés" caquetant derrière elle l'agaçaient, mais elle comprenait tout à fait leur dilemme. Au final, il lui reviendrait de trancher la question. Avant de se faire, l'énigmatique femme en cuir noir prit le temps de considérer ce qui venait de se passer.
Ainsi, le Projet Nostromo avait donné naissance à une conclusion viable et apparemment fiable. Désarmée, cette Yutani était parvenue à massacrer quatre xénomorphes sur un terrain à leur avantage. Équipée par l'armée tekhane et soutenue comme il se devait, l'hybride promettait de longues listes d'éradication complète. Et si Welsh et Summers parvenait à reproduire l'expérience avec autant de talent, Tekhos disposerait d'un commando inarrêtable. Pacifier la Ruche deviendrait une réalité. Faire payer sa défection à Kerrigan tout autant. Et s'approprier la force de l'Essaim pour mener de nouvelles expériences.... Madame se mordilla légèrement la lèvre inférieure. Les formiens étaient un nid à probabilités. Des races amalgamées qui recelaient encore bien des secrets. Les adjoindre à la puissance de Tekhos ouvrait des portes que personne jusque là n'avait seulement jamais imaginées.
Elle claqua des doigts et tout le monde se tût. Lentement, son fauteuil pivota et elle fit face à l'assistance qui se trouvait jusque là derrière elle.
- Faites parvenir à vos sociétés respectives les rapports d'activité du Projet Nostromo. Bien entendu, cela ne s'adressera qu'aux instances dirigeantes. Aucun bruit pour le moment, et signifiez bien qu'une fuite d'information inopinée aurait des conséquences. Quelques hochements de tête répondirent. Parmi l'assistance, on comptait de très importants cadres des plus puissantes corporations en lien avec Tekhos. Mercatel, GeoWeapon et d'autres. Le sénat était représenté aussi par quelques têtes, ainsi qu'une petite phalange de l'armée.
Madame les embrassa du regard derrière le voile qui masquait toujours l'essentiel de son visage, puis continua sans être interrompue, s'adressant cette fois à son assistance.
- Informez la directrice Welsh de notre satisfaction, ainsi que du maintien des financements pour les cinq années à venir. D'ici là, son laboratoire devra nous fournir au moins cinq guerrières supplémentaires. Du même calibre que Yutani, ni plus ni moins. Elle revint aux autres personnes présentes.
Mesdames, les sponsoring extérieurs plus directs sont maintenant possibles. Pas l'ingérence, cela va de soi. Un apport de matériel pourrait être une prestation satisfaisante pour les entreprises voulant avoir leur part du gâteau.
Face à elle, on prit des notes, on envoya quelques SMS. Les affaires se mettaient en branle. Si ces gens là avaient eu un moment des problèmes d'éthique, tous avaient cédé face à la possibilité de faire des bénéfices. D'une façon où d'une autre, si leur patronne acceptait de s'investir dans le Nostromo, l'argent qui en découlerait serait important. Madame le savait et Madame les tenait avec ça depuis le début.
- Et le Sénat, Madame, la questionna-t-on. Il n'est pas certain que la Grande Sénatrice...
- Là est mon affaire. Je m'occuperai de la Grande Sénatrice. Inutile d'ajouter un mot de trop. Même elle n'était pas tout à fait certaine de parvenir à convaincre Moriarty d'intégrer Yutani comme élément de l'armée, mais elle se faisait forte de réussir à faire en sorte qu'on lui accorde sa chance. Madame disposait d'arguments de poids et d'une place privilégiée, ce que personne ici n'ignorait. Ce qui se savait moins, c'était jusque où allaient ses possibilités. Mieux valait les garder dans l'anonymat, de toute façon.
D'un geste de la main, Madame congédia tout ce petit monde. A côté d'elle, son assistante communiquait avec Jessandra Welsh par micro et la félicitait, ainsi que l'ensemble de ses équipes. La nouvelle limite des cinq années de financement et les nouveaux buts à atteindre furent accueillis par Jessandra sans émotion particulière. Comme si elle s'attendait à quelque chose de ce genre, la directrice se contenta d'opiner. Bientôt, la conversation coupa.
Une main sur son écran de tablette, Madame pianota pour avoir accès à la caméra qui surveillait la chambre de Yutani. A part les murs blancs qui évoquaient la froideur aseptisée des hôpitaux et le manque de décoration personnelle, l'environnement était celui d'une jeune femme de vingt années presque ordinaire. Étonnant contraste avec l'impitoyable combattante vue en action quelques minutes auparavant, ce qui amusa l'étrange tekhane.
- Contactez nos agents les plus discrets et sûrs au sein de l'armée. Je veux que Yutani soit rapidement testée en conditions réelles. Si il le faut, nous ferons en sorte de créer un bataillon spécial pour l'y intégrer. Il est temps de voir ce que vaut cette petite sur le terrain. - Bien, Madame.
Inclinant poliment le buste, l'assistante salua sa patronne avant de s'éclipser, laissant seule Madame avec ses réflexions.
Très bientôt, Yutani serait envoyée face aux formiens. Face à une partie d'elle-même. Ferait-elle la différence ? Ménagerait-elle une porte de sortie dans l'interminable conflit ? Voilà qui serait, sans en douter, des plus passionnants à suivre...