Le marché des Lilianstar reposait sur un principe essentiel : à deux, on est toujours plus fort. Pour eux, chaque partenaire commercial était comme un membre de la famille, et ils étaient du genre à prendre grand soin de leurs proches. Tous ceux qui utilisaient les noyaux énergétiques issu de la maison Lilianstar s'accordaient sur un point : une fois ami avec ces gens-là, la vie est plus belle. Grâce à cette méthode, la famille de terranides avait toujours réussi à conserver le monopole du marché de l'énergie et à se faire de puissants alliés. Mais malgré ça, leur commerce possédait une grosse faiblesse : trouver des fournisseurs. En effet, leurs cristaux énergétiques sont viables car ils utilisent un type de roche très rare : les roches éthérées. Ayant peu d'applications, ces roches sont peu demandés, et la famille Lilianstar avait réussi à récupérer la majorité des exploitations, mais les mines commençaient à devenir dangereusement vides, ce qui mettait leur affaire en danger. Il devenait impératif de trouver de nouvelles sources de roches. Et finalement, un matin, une solution arriva, non pas proposée par Edward, l'actuel dirigeant de l'affaire familial, mais par Antares, sa fille aînée.
Elle avait entendu parler, par l'intermédiaire de Yuka, sa future femme, d'une exploitation minière gérée par un clan de terranides, le clan Nyala. Il était connu par des terranides aux quatre coins de Terra car son entreprise n'engageait que des terranides, et les considérait comme de vrais employés, pas comme des esclaves. Bien que ce nom ait mis du temps à arriver aux oreilles des Lilianstar, l'éventualité d'un accord commercial se dessinait rapidement. Même si ce n'était que des minerais de base, établir dès maintenant un contrat permettrait, en cas de découverte de roches éthérées, d'avoir de l'avance sur tous les autres acheteurs potentiels.
Une fois Edward et Jasmine mis d'accord sur l'utilité de ce contrat, ils surprirent leurs filles en leur annonçant que c'était elles qui allaient se rendre à la maison mère de l'exploitation et traiter avec la chef du clan Nyala. Pourquoi elles ? Parce que d'ici quelques mois, elles seraient mariées et en âge de reprendre l'affaire familiale, et ce contrat allait être un très bon entraînement, sans compter qu'il allait aussi peser dans l'avenir de l'entreprise dont les deux jeunes nekos allaient bientôt hériter. Bien que secouées par cette nouvelle dans un premier temps, elles se reprirent rapidement quand elles comprirent que, le plus choqué par cette annonce, c'était surtout leur père. Se dire que ses deux filles qui, il y a encore quelques années, étaient ses deux adorables princesses, courant dans la maison avec leurs belles robes et leurs poupées, étaient maintenant deux belles jeunes femmes sur le chemin de la maturité, bientôt mariées et chefs de l'empire familial. Sans même parler du coup de vieux qu'il prenait, il vivait l'une des plus terribles expériences pour un parent : voir ses enfants s'envoler loin de lui pour vivre leur vie. Mais c'était dans l'ordre des choses, il était inutile de lutter, il fallait au contraire encourager la transition, d'où sa demande que ce soit les filles qui aillent s'occuper du contrat.
Une fois la date établie avec la chef du clan Nyala, Antares et Pleione emballèrent leurs affaires et embarquèrent dans une voiture, direction la maison mère des « Bons Filons ». La longue route fut l'occasion de discuter un peu de leur stratégie de négociation. Leur but premier était de se poser en investisseur, et pas directement en acheteur, afin de cacher leur véritable intérêt. Si la chef de clan comprenait que le but premier de la famille Lilianstar était les roches éthérées, et qu'elle en trouvait dans l'une de ses exploitations, elle pourrait leur imposer les prix qu'elle voulait. Alors que là, en prenant juste un pourcentage sur les trouvailles des mines, et en pariant sur le fait qu'elle finirait bien par trouver des roches éthérées, la famille faisait des économies pour un rendement idéal.
La route fut longue, ennuyeuse, parfois pénible, et Pleione dut résister à la tentation de se jeter sur sa sœur pour lui faire l'amour, mais le duo arriva finalement à la maison mère de l'entreprise « Les Bons Filons », là où les attendait potentiellement un contrat juteux.