Les soldats galbadiens avaient beaucoup perdu en influence depuis qu’Edea avait pris le pouvoir. Avant cela, Galbadia était une dictature où le Président s’appuyait sur l’armée pour contrôler la nation insulaire. Après le putsch conduit par Edea, qui avait abouti à la mort du Président, Galbadia restait toujours une dictature, mais où l’armée était devenue secondaire, au profit des sorcières. Les différentes universités galbadiennes avaient sensiblement développé leur apprentissage magique, et les soldats étaient devenus des agents de second rang, l’armée obéissant aux sorcières. Un choix qui ne laissait pas certains vieux officiers et généraux satisfaits, mais, pour l’heure, Edea était juste dans la crypte, à chasser les monstres.
Ainsi, quand l’étrange femme rousse apparut, les gardes du palais l’observèrent, se demandant bien qui était cette étrange femme. Sa présentation n’en fut que plus confuse encore, car ils n’avaient jamais entendu parler d’Ahmri, une terre bien trop éloignée pour leur correspondre.
«
Notre Souveraine n’est pas là en ce moment ! -
Elle a ramené des monstres ! »
Depuis les tourelles de Deling City, les gardes pointaient de la main cette assemblée hétéroclite de morts-vivants, en se demandant ce qu’il convenait de faire. Il fallait bien admettre que, depuis qu’Edea avait réorganisé la sécurité intérieure du territoire, l’armée était désormais inféodée aux ordres des sorcières, et beaucoup de soldats n’osaient guère prendre d’initiative. Ce faisant, ils pointaient vers les monstres leurs canons défensifs, tandis que des soldats enfoncés dans des
exosquelettes se déployaient également, le tout aux portes de la ville, qui, pour le coup, se retrouvaient animées.
«
Un peu d’initiative, que diable ! »
Une voix féminine venait de résonner, tandis que Nefermenedj, perçue comme une menace hostile, se retrouva face à des soldats supplémentaires, les civils étant écartés, les fusils pointés vers la femme. La voix à l’origine de cet ordre venait de l’une des sorcières d’Edea, une femme prénommée
Georgine, qui se téléporta devant l’entrée de la ville, sur la route qui menait à l’entrée de cette dernière, et om, habituellement, de multiples voitures attendaient de passer le poste de garde.
Ici, les civils étaient sortis précipitamment de leurs voitures en voyant l’armada des morts arriver. Georgine, quant à elle, matérialisa la magie autour d’elle, formant comme un halo doré défensif, et fronça les sourcils.
«
Pardonnez notre nervosité, mais notre souveraine n’est pas là actuellement, et... Je n’ai personnellement jamais entendu parler d’Amhri. Quant à votre armée, elle ne semble guère être un... »
Elle n’acheva pas, car un sortilège magique jaillit alors depuis le mur. Georgine eut le temps de voir un trait magique fuser vers les monstres, émanant d’un soldat qui s’écroula ensuite sur le sol, atteint d’une mort cérébrale. Le temps que Georgine tente de comprendre ce qui venait de se passer, les monstres assemblées par Nefermenedj échappèrent brusquement à son contrôle, et poussèrent des hurlements rageurs, avant de se ruer vers les voitures stationnées le long de la route, et vers les humains.
«
Bordel ! Repoussez ces saloperies !! »
Pas le temps de comprendre ce qui se passait, les questions viendraient après. Pour l’heure, Georgine se concentra, et une boule de feu jaillit de sa main, frappant une goule, la transformant en une torchère, tandis que d’autres monstres affluaient...