Identité : Cybèle, Rhéa, gardienne des savoirs, déesse de la fécondité, personnification de la nature sauvage. On la nomme aussi Agdistis, Grande Déesse, Déesse Mère, Mère des Dieux, Idaea Mater ou Damia.
Âge : A votre avis ? Hum ?
Sexe : Féminin
Race : Déesse (Titanide)
Sexualité : Hétérosexuelle
Physique :
Cybèle n'a pas réellement de forme définit. Personne ne saurait dire à quoi elle pourrait ressembler exactement, car ceux ou celles ayant eu la chance de la rencontrer ont tous une version différente... ou sont morts depuis longtemps.Ce dont on peut être certain, c'est que c'est une femme. Une femme souvent très belle et qui impressionne par sa simple présence et par un regard hypnotisant capable de sonder n'importe quelle âme et de la charmer.
D'autres racontent qu'elle prenait la forme de divers animaux gigantesques, parfois sublimes, parfois terrifiants.
Elle est toujours habillée de magnifiques vêtements et de bijoux inestimables dont un seul éclat suffirait à acheter un empire tout entier. On la voit souvent accompagnée de deux énormes lions, souvent présents de chaque côté de son trône et tirant son char lorsqu'il lui prend l'envie de se balader.
Caractère :
On dit de Cybèle que c'est une déesse extrêmement bonne et généreuse. Elle prend son rôle très à cœur. La majorité du temps, elle en effet douce, délicate, protectrice et juste. Mais elle n'en reste pas moins une déesse puissante capable des colères les plus foudroyantes. Elle a beau être gentille, elle ne supporte pas qu'on la trahisse et que l'on manque de respect à sa personne ou à son temple. Dans ces cas là, elle n'hésite pas à se venger et à frapper là ou ça fait mal. Il vaut vraiment mieux éviter les humeurs d'une déesse.
Cybèle est aussi une déesse très gourmande qui aime s'adonner aux joies du sexe. Après tout, lorsque l'on est la déesse de la fécondité, c'est un peu normal, non ? En tous les cas, elle aime bien ça, que ce soit en toute intimité avec un homme ou bien à plusieurs, en y incluant des jeux de rôles, en se métamorphosant... il en faut pour tous les goûts n'est-ce pas ?
Histoire :
Cybèle est la fille d'Ouranos. Elle fut abandonnée sur une montagne et nourrie par des lions et des léopards. On dit qu'elle est née hermaphrodite, mais les Dieux l’émasculèrent et en firent une déesse pure. Elle épousa son frère Chronos et régna avec lui sur l'univers, mais celui-ci, ayant eut vent d'une prophétie selon laquelle l'un de ses enfants le détrônerait, se mit à dévorer tout les enfants que Cybèle mit au monde. Il commença par Hestia, puis Déméter et Héra, Hadès et Poséidon. La déesse était furieuse. Lorsqu'elle mit au monde Zeus, en pleine nuit sur le Mont Lycée en Arcadie et après l'avoir baigné dans le fleuve de Néda, elle le donna à la Terre-Mère. Celle-ci transporta le nouveau né et le confia au soin de la nymphe Adrasté et de sa sœur Io. Elle substitua l'enfant par un rocher et Chronos l'avala.
Celui-ci revint plus tard détrôner son père, comme le prédisait la prophétie et libéra ses frères et sœurs avalés par le Titan.
De son côté, la déesse satisfaite s'éloigna et s'installa dans un temple somptueux dans des contrées mystérieuse de Terra.
Quelques temps plus tard elle trouva un enfant abandonné dans des roseaux. Elle veilla sur lui et lorsqu'il fut assez âgé, elle en fit son amant. Cybèle était tombé très amoureuse de ce garçon qu'elle avait appelé Attis. Elle le nomma berger et dieu de la végétation. Malheureusement, le jeune homme tomba à son tour amoureux d'une nymphe du nom de Sangaride. Cybèle, folle de colère, fit périr la nymphe et frappa Attis de folie, si bien que celui-ci alla jusqu'à s'émasculer. Prise de remords, la déesse le changea en pin avant qu'il ne rende son dernier souffle.
On raconte que les deux lions qui l'accompagnent son en fait deux humains qu'elle a puni parce qu'ils avait copulé dans l'enceinte de son Temple. Très en colère, elle les a changés en lion et a fait d'eux ses gardiens.
Les Hommes construisirent grand nombre de sanctuaires en son nom et créèrent une grande fête annuelle en son honneur. Cette fête comprenait des cérémonies symboliques où l'on figurait toute l'histoire des amours de la déesse, la douleur, la mutilation, la mort et la résurrection d'Attis. Mais aussi des processions de corybantes, qui promenaient la statue de Cybèle à travers les bois, des courses d'orgiaques, des danses exotiques, etc... tout cela évoquant l'agonie et la mort de la végétation, puis son retour enchanteur. C'est souvent lors de cet événement qu'elle se montre aux hommes sous son apparence la plus éclatante.
Aujourd'hui la déesse accueil volontiers des étrangers dans son temple pour exaucer leur vœu le plus cher en échange d'une nuit (ou plus) entièrement à elle.
Autre :
Cybèle possède évidemment de très grands pouvoirs, nombreux, mais aussi variés. Elle a un lien très fort avec la nature dans son ensemble.
Personne ne connaît son véritable visage... pour peu qu'elle en possède un.
Elle possède un temple gigantesque et superbe caché quelque part sur Terra. On dit que le Temple peut changer d'endroit. Parfois au cœur d'une montagne ou dans une profonde forêt, derrière une cascade... il faut être extrêmement malin ou très chanceux pour pouvoir le trouver.