« Je peux te raccompagner si tu veux Doutzen. C'est stupide d'appeller un taxi alors que je peux le faire. Il n'y a vraiment pas de mal »
Voilà comment, de façon habile, Adam avait réussi à faire en sorte de se retrouver avec elle qui l'une des meilleures amies de sa femme et aussi la compagne de son frere ainé. Les deux couples s'étaient rencontrés en meme temps. Doutzen et son frère, Quentin, faisaient partie de la même troupe de théâtre. Sa femme Milena en était la maquilleuse. Adam lui n'avait rien avoir avec ce milieu mais de par son frère, il le fréquentait souvent. Un soir apres une représentation, alors que justement Doutzen et son frère étaient déjà ensemble, il les avait rejoint. Milena était là aussi. Par apres, il avait appris que tout était prévu bien entendu. Quoiqu'il en soit, le courant était bien passé avec Milena et assez vite il avait entamé une liaison avec elle. A la base ce n'était qu'une liaison comme il en avait dans le passé. Ils s'entendaient bien et Adam appréciait sa compagnie mais il refusait de faire des projets . Une habitude chez lui. Il vivait au jour le jour, c'était sa façon de faire. D'ailleurs c'était sa philosophie de vie et cela expliquait pourquoi il faisait une allergie au long terme.
Malgré tout, avec Milena, il avait du assez vite faire une exception. Elle était tombée enceinte , de lui, et si Adam avait des défauts, il n'était pas un lâche. Assumant ses responsabilités, il avait bien du se rendre à l'évidence et prendre conscience du boulversement majeur de sa vie. A l'époque, peu etait ceux qui auraient pensé qu'il en était capable. Pourtant, assez facilement, Adam était passé du statut de jeune homme assez relax à celui de père de famille à 21 ans. Il s'était trouvé un boulot de commercial pour un concessionnaire auto, avait acheté une maison et avait même épousé milena. Su dans un premier temps, il n'était pas question d'amour, au fil du temps Adam s'étaiut surpris à eprouver de la tendresse et une forme d'attachement pour elle. De même la vie de père était quelque chose qui le comblait de joie. S'il avait d'abord craint que cela ne change sa vie de façon un peu trop brutale, désormais il ne regrettait rien.
3 ans plus tard, à 24 ans, Adam était devenu le meilleur vendeur de la concession et surtout Milena attendait leur second enfant. Elle était enceinte de 6 mois et cette fois c'était un acte programmé. Après une fille, il espérait un fils et Adam misait beaucoup sur cela. Avoir une autre fille le decevrait, même si forcement, il l'aimerait. Bon mari, bon père de famille, Adam savait donner le change car comme souvent, et comme tout le monde, il avait ses petits secrets.
Commercial de qualité, toujours bien habillé, bien de sa personne, séducteur, il n'avait pas mis longtemps à avoir des opportunités. Clientes, secretaires, representantes de marques, Adam avait au bout d'un moment collectionner les aventures. Avec toujours le soucis de discretion absolu. Car il n'était pas question pour lui de perdre cette structure familiale qui lui importait et qui le rendait heureux. Pourquoi la mettre en danger alors ? Pour l'adrenaline, pour le plaisir et le besoin de sexe dans ce qu'il avait de plus terre à terre . Milena était une femme charmante mais elle était aussi une mère. Et au bout d'un moment il ne la voyait plus que comme cela. Il la désirait certes toujours, mais ce n'était plus comme avant
Que venait alors faire Doutzen, sa belle soeur la dedans ? Et bien à vrai dire, Adam la convoitait secretement depuis toujours. Elle lui plaisait et l'attirait comme le feu pouvait attirer un pyromane. Elle avait ce quelque chose qui la rendait si spécial a ses yeux. Bien entendu, dans un premier il s'était raisonné et avait fait en sorte de ranger ses pulsions dans un coin de sa tête mais elles finissaient toujours par revenir. Elle qui était la marraine de la petite Alison et qu'il voyait frequemment occupait ses pensées à un point tel que finalement, il s'était mis à penser qu'il devait la posséder.
Conscient du coté complètement suicidaire de cela, Adam avait tenté à de nombreuses reprises de chasser la tentation de ses pensées. Mais il n'y arrivait pas, c'est elle qu'il voulait. Alors il avait commencé à la regarder differemment. Comme une femme qu'il désirait et plus comme sa belle soeur. Il y avait des regards, des compliments, des sourires. Rien de bien visible, mais assez que pour mis bout à bout et en sachant qu'il la voulait, cela soit assez significatif pour lui comme pour elle. Adam avait vite compris qu'elle se doutait de quelque chose mais jamais elle n'avait fait d'allusions ou dit quoique ce soit.
C'est donc dans ce contexte là qu'en cette douce soirée d'avril, apres un barbecue bien copieux et arrosé, du moins sauf pour Milena, qu'Adam avait fini par proposer à Doutzen de la ramener chez elle. Quentin, son frère, avait quitté le repas plutot que prevu à cause d'une urgence au boulot. Adam y avait vu une forme de signe et d'occasion qu'il avait saisi en bon commercial qu'il était. Il restait à voir ce qu'en penserait Doutzen, alors que tres certainement milena n'y verrait aucun soucis. Pourquoi se méfierait elle ?