Peu à peu, l'énergie qui se dégageait de cette foule lui parvenait, l'emplissant, l'étourdissant par sa puissance. La jeune déesse reprit rapidement le contrôle sur sa propre personne alors qu'avec un immense sourire elle regardait les individus se jeter les uns sur les autres. Ses capacités avaient été efficace au delà de ses espérances, surement un petit coup de main inconsciemment donné au départ par la déesse qui l'accompagnait grâce à leur petite "séance". Elle regarda avec satisfaction Sanguilia écraser sans ménagement l'entrejambe du type, arrachant un petit cri de joie à Solace. Désormais, presque toute la foule présente se jettait les uns sur les autres. Il y avait ceux qui frappaient les autres sans ménagement, d'autres s'adonnaient à d'autres activités. Un homme avait saisi une femme qui s'accrochait à lui, arrachant ses vêtements alors qu'il la prenait avec force. Il laissa échapper un long cri bestial alors que ses mains pressaient la chair de la femme. Bientôt, de nombreux fluides divers décoraient les fauteuils et le sol.
« Ne t'en fais pas on la gardera pour plus tard... » cria-t-elle pour couvrir le raffut. Solace se saisit du poignet de la jeune femme, l'effleurant du bout des doigts. Elle se concentra, la fille s'enfonça dans un état de légère torpeur, prête à les suivre, sans se livrer à la frénésie qui prenait la foule. Elle donna un autre coup de pied au type qui tenta de s'en saisir. « Je vais te protéger... » promit-t-elle avec un clin d’œil. Malheureusement, c'était parce que sa camarade divine avait d'autres idées en tête et que Solace souhaitait la remercier qu'elle la garderait pour l'instant, intacte, à leurs côtés. La fille acquiesça, toujours enfoncée dans une semi-inconscience.
L'homme que la déesse a tué est assaillit de toute part par des individus affamés qui plantent leurs dents dans la chair. Solace cligna des yeux devant ce spectacle. Apparemment, certains de ses pouvoirs se sont activés par mégarde... pas question qu'elle perde le contrôle ! Bientôt, une petite partie de la foule est à terre, certains continuaient à chevaucher leurs camarades alors que quelques ne bougeaient tout simplement pas. « Quelque chose en tête... » chuchota-t-elle avec excitation alors que Sanguilia posait son regard sur la serveuse. Le doux nectar qui se transpirait de cette frénésie ardente, la faisant trembler.
Elle poussait de légers cris alors qu'elle resserrait peu à peu le contrôle souhaité. C'était dur et... c'était jouissif. Ses mains pressaient sa propre peau, glissant sur sa poitrine et sur ses cuisses alors qu'elle se rapprochait de la déesse, fascinée. « Ne t'en fais pas... » s'exclama-t-elle. D'un coup, elle tendit ses mains et autour du petit trio, la serveuse, et les deux déesses, un "cercle" invisible se matérialisa.
Désormais, elles pouvaient profiter du spectacle sans dommages, immunisées par rapport à la rage. Bien sur, cette "protection" ne durerait pas longtemps, mais Solace tenait à un peu de calme pour prévoir la suite des événements. Hypnotisée, elle regardait la scène, s'approchant de Sanguilia. « Je... j'ai encore besoin d'un peu d'énergie mais après je te propose d'aller dans un endroit plus... tranquille. Est-ce que tu pourrais transporter tout ce petit monde ailleurs ? Je peut les contrôler sinon, le bar est bien mais je connais une vaste bâtisse inhabitée, une superbe demeure où l'on pourra faire tout le remue ménage que l'on veut. » Et Solace ne comptait pas s'en arrêter là. Tant pis pour la discrétion, il était important qu'elle montra ses capacités à cette déesse, qu'elle prouva sa valeur. C'était capital.