Ah ke boum ! Ca explose de partout, boum boum ! Le laboratoire parti en fumé avec assez de panache et d'élégance pour lui accordé un gif.
Le souffle fut violent, rasant les arbres et l'ensemble de l'infrastructure militaire établie en annexe. Les travaux classés secret-défense à l'intérieur partirent également en fumée, pour le plus grand bonheur des groupuscules extrémistes qui militait dans l'ombre contre ce projet dément.
L'intitulé avait fait jasé en haut lieu, et bien que plusieurs branche du gouvernement avait été contre ce prototype, on lui avait accordé le bénéfice du doute. Un dispositif important avait été dépêché ainsi que de gros revenu... Mais il était impossible qu'une alliance, même forcé, puisse un jour se faire entre Tekhanes et Formien.
Car c'était là l'idée démente dans l'esprit de certaine ingénieuse militaire. Forcé les formiens à de devenir une arme docile et destructrice. Qui de mieux que ces bêtes féroces pourraient affronter leur pire ennemi et mourir. Le principe était simple, brouiller le lien qui reliait le formien aux annexiens et le réorienté vers une matrice contrôlé par les membres tekhanes...
Sur papier sa déchire, mais en réalité l'idée fait peur... et le moyen d'y arriver semblera rapidement plus difficile que prévu ! Quelques échecs faillirent faire couper le projet... mais une nouvelle directrice reprit la patate chaude en main.
On travailla sur des cobayes plus petit et moins dangereux. On greffa une larve formienne dans des exosquelettes. Ainsi si les cobayes qui cherchaient à se rebeller on pouvaient être mis hors d'état de nuire en stoppant l’exosquelette.
Un prototype montra des résultats impressionnant. on réussi progressivement à couper son lien envers les annexiens pour le relié à la matrice tekhane. Il s'en nourrit, appris à parler et on chercha à lui inculquer tout un nouveau type de valeur. Le sacrifice pour la patrie, l'obéissance absolue... toute des merdes qu'il faisait déjà en tant que formien en fait.
Mais aller savoir pourquoi, le formien décida de rejeter ces crédos. On avait réussi à le dissocier de son esclavagisme une première fois, ce n'était pas pour recommencer. Il s'auto-proclama Jim et cultiva sa liberté de pensé, jouant le jeu qu'on voulait qu'il joue afin de faire valider se projet.
Avouez que même vous qui lisez ça vous trouver cette idée complètement débile, et moi même je chie pour écrire des trucs la dessus.
Le pire, c'est que c'est que certain trouvaient ça encore plus scandaleux que nous tous réuni. Au point de monter un attenta pour faire exploser le fameux laboratoire avec un gif de ouf !
Tout le monde creva et on enterra rapidement cette affaire, qui au final n'était qu'une épine dans le pied de ceux qui avait donné leur accord... Tout le monde creva, sauf Jim ! Parce que sinon ce serait pas drôle, et j'avoue pas trop savoir pourquoi il a survécu. Mais il est ale le Jim... avec son exosquelette de pop star effémine et sa petite tête de larve dégueulasse.
Il parti donc à l'aventure avec tout le groove qu'on lui connait et une sacré dose d'humour...
Vous l'aurez donc compris, Jim est une larve formienne scotché à un prototype exosquelette (particulièrement moche) il est le prolongement de lui même et répond au millième de seconde à ces exigences, jouant le substitue d'un corps. Même si en soit sa tête est un corps complet qui pourrait évoluer de façon autonome.
Le gars mesure donc entre 1,75 m et 2,30 m... car sa tête peut s'allonger. Comme un mollusque visqueux... d'ailleurs sa tête est vachement visqueuse et sécrète des toxines bien dégueulasse. Moyen de défense des larves formiennes de sa couvée.
Jim est par ailleurs fan de western et de film comique. Il s'en est beaucoup inspiré pour se reconstruire et se nargue d'être un duelliste qui vanne plus vite que son ombre. Pour le plus grand malheur des rares compagnons de route qu'il a eut.