La seconde base de Zemo était une importante structure aquatique, et Monica en était même à se demander si ce complexe sous-marin n’avait pas été fondé par le père de l’actuel Baron, le 12
ème Baron. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les forces de l’Axe avaient construit un grand-nombre de bunkers, que ce soit l’Allemagne nazie ou l’Empire impérial japonais. Captain America et les
Invaders, soutenant les Alliés, avaient attaqué bon nombre de ces bases, structures isolées où les forces de la naissante HYDRA concevaient des armes de destruction massive pour inverser le cours de la guerre. Spectrum était presque sûre qu’ils avaient dû affronter des nazis dans la mer, et ceci expliquerait pourquoi il y avait une immense statue d’Heinrich. Helmut, son fils, avait dû la reprendre, et la rénover. Losgar, de son côté, se livra à une analyse militaire en inspectant la carte, et détermina rapidement que la meilleure approche était de se séparer, à nouveau, en deux groupes, l’un allant vers l’armurerie, l’autre vers la prison et les salles d’expérimentation.
De toute manière, tout ce monde se retrouverait vers une sorte de rotonde au centre de cette structure labyrinthique.
«
Oui, je suis d’accord… -
S’il y a une prison, avoir une femme intangible peut être utile, intervint alors Monica.
Autrement dit, je pense que je serais mieux avec notre Noxien. »
C’était, bien entendu, à Rachel d’en décider, mais Iron Girl finit par hocher la tête.
«
Oui, c’est une bonne idée. »
Un autre argument était aussi que, du quatuor, Iron Girl et Spectrum étaient les deux membres les plus expérimentés. Laura était jeune, et marquée par les expériences qu’elle avait subies. L’amener dans un laboratoire d’expérimentations génétiques pourrait donc lui rappeler ce qu’elle avait vécu entre les mains de l’HYDRA. Quant à Losgar, vu sa puissance, et le fait que, malgré son aide, il soit encore un inconnu aux yeux de Rachel, elle ne pouvait décemment pas lui accorder une confiance fondamentale.
Monica s’avança donc.
«
Allons-y. »
Ils avancèrent ainsi dans un couloir, et, en chemin, Monica donna à Losgar quelques éclaircissements supplémentaires:
«
Helmut a repris les recherches de son père. Heinrich travaillait énormément sur l’armement. Pendant la guerre, il a conçu des chars très perfectionnés, des armes laser, et même des bombes expérimentales. C’était un homme cruel, dément, mais terriblement intelligent. Son fils a repris ses recherches, ce qui explique tous ces robots que nous avons pu voir, mais il les a aussi diversifiés. »
Depuis la Seconde Guerre Mondiale, les méta-humains avaient explosé, et avaient fourni, pour l’HYDRA, une source potentiellement infinie de promesses et de possibilités d’armement et d’évolution. Extraterrestres, Inhumains, mutants… La liste était longue.
«
Heinrich disposait d’une fortune considérable. Sa famille a toujours été très fortunée, et il a profité de sa position privilégiée au sein du Troisième Reich pour l’augmenter encore. Les Alliés n’ont pas pu le capturer, et tous ses avoirs sont dissimulés dans des paradis fiscaux. Helmut y a accès, ce qui lui offre une fortune considérable. »
Fortune qu’il utilisait clairement à des fins criminelles.
Le duo grimpa des marches, pour se rapprocher d’une porte. Cette dernière s’ouvrit à leutr approche, et les amena dans un laboiratoire.
Monica se serait crue dans cette scène d’
Alien IV, quand Ripley et les survivants arrivent dans le laboratoire/infirmerie, et voient quantité de recherches menées sur des hybrides de Xénomorphes. Le laboratoire était plongé dans une relative pénombre, mais, ici et là, il y avait de nombreuses cuves translucides.
Derrière eux, la porte se referma, et Monica put inspecter les lieux.
«
Qu’est-ce que… ? »
Des corps en suspension semblaient flotter dans les cuves. Un liquide, du formol ou un truc comme ça, les recouvrait. Des corps chitineux, avec des bras en forme de longues griffes, mais qui portaient encore, sur eux, des vêtements rapiécés. Monica fronça les sourcils, et vit, sur le torse de l’un d’eux, un sigle représentant
un soleil rouge sur fond blanc avec de multiples branches rouges.
«
Mais… ? -
Et oui, crachota alors une voix,
ce sont des gens qui ont été infectés pendant la Seconde Guerre Mondiale, Miss Rambeau. »
La voix surprit Monica, qui vit des hauts-parleurs dans les coins.
«
Zemo ?! -
Baron Zemo, jeune impertinente. Mais passons sur les formalités… Ce que vous voyez ici est la plus grande énigme que mon père n’ait jamais résolu. »
Monica regarda nerveusement autour d’elle.
«
Ce sont des Formiens. »