Les robots envoyés par Zemo étaient particulièrement redoutables. Des bijoux de technologie militaire capable de faire pâlir d’envie les meilleurs commandos sur Terre. Spetsnaz, Navy Seal, Commandos Nord-Coréens … ils ressemblaient à des enfants de cœur jouant dans un bac-à-sable en comparaison avec ces tueurs mécaniques à l’efficacité létale.
Et c’est en les affrontant que de sombres idées se mirent à germer dans l’esprit du champion gris, des hypothèses inquiétantes qui commençaient petit à petit à avoir du sens. Cette technologie, ces robots si parfaitement conçus, ces armes inégalées … il avait déjà vu ça quelque part sur Terra. L’idée que le Baron ait put avoir accès à la technologie Tekhane ou à des contrebandiers intergalactiques était une idée sombrement inquiétante. Si cette hypothèse se justifiait, et bien la menace que représentait HYDRA risquait d’être plus étendue qu’ils ne le pensaient.
Ce pourrait-il que l’organisation criminelle ait des alliés sur Terra ? Voilà une terrifiante perspective. Il en touchera quelques mots aux Vengeurs, bien que jusqu’à présent il se doutait de la véracité de ses idées, sachant que combattre ces cyborgs n’était pas une preuve suffisante.
Il fut coupé de ses sombres préoccupations par un tir d’une redoutable précision qui le frappa de flanc, l’envoyant rouler dans un grognement de douleur contre la terrasse. De nombreux robots avaient braqués leurs canons sur la menace masculine, et déchaînaient des tirs d’une rare violence sur lui. Il évitait aussi vite qu’il le pouvait les projectiles ennemis, mais de nombreux rayons percutèrent Losgar, bousculant son équilibre et le repoussant pas à pas.
Un missile à tête chercheuse tiré par l’un des robots l’atteignit au niveau du sternum, et il bascula par-dessus le garde-fou, chutant vers la forêt environnante.
Il s’écrasa lourdement par terre, le corps fumant, les vêtements en lambeaux si ce n’est son manteau noir fait d’une substance unique et résistante. Un soupir douloureux s’échappa de ses lèvres cendrées. Voilà un barrage d’artillerie des plus impressionnants. Son corps était tout endolori par pareil démonstration de force, mais il pouvait encore se battre. L’homme venu d’ailleurs avait vu bien pire.
Alors qu’il se relevait, il entendit un cri, et vit Poison Ivy qui chutait en sa direction. Instinctivement, il bondit et se saisit juste à temps de L’Empoisonneuse. Ses pieds rencontrèrent le sol, puis il protégea de son dos le corps de la femme contre la chute de gravats, serrant les dents à mesure que les lourdes pierres s’écrasaient contre son corps meurtri. Un court instant plus tard, l’avalanche de pierre cessa, et l’homme se releva alors, se massant les épaules. Il semblait en piteux état, mais ses yeux brillaient toujours d’un éclat guerrier forçant le respect.
« _ Ça va ? » demanda le prince déchu à l’adresse de Pamela, l’aidant à se relever en tendant sa main.
C’est à ce moment précis qu’il remarquât que les tireurs ennemis avaient prit pour cible la villa de leur maître dans la ferme intention d’ensevelir vivante Carol qui était toujours aux prise avec un hargneux assassin robotique. Elle avait besoin d’aide, et même si Losgar se considérait comme libre de ses choix, il se sentait dans l’obligation naturelle d’aller sauver cette femme qui lui semblait si sympathique, pour une raison qu’il ignorait.
Etait-ce un instinct de gentillesse insoupçonnée, une piqûre de la part de sa conscience ou un effet latent des phéromones de Poison Ivy ? Mystère.
D’un bond puissant, il s’élança de nouveau vers la terrasse devenue champ de ruines. Sur son passage, il faucha d’un crochet du droit un Rifleman qui l’avait braqué, l’écrasant lourdement contre le sol dallé. Puis il s’élança vers la demeure, zigzaguant tel un éclair entre les explosions générées par les tireurs volants.
En atteignant l’intérieur à moitié détruit, il découvrit une Miss Marvel en difficulté. Mais ce n’était pas un simple robot qui lui faisait désormais face, mais une sorte de colosse en armure blindée de combat. Il avait déjà vu ce modèle, et un frémissement de colère le gagna. C’était une armure très fréquente dans le marché noir galactique, et un modèle très apprécié des chasseurs de primes et bandits de l’espace. Il semblerait bien que les théories de Losgar prenaient de plus en plus réalité.
Alors qu’il s’approchait, l’ennemi se retourna, dévoilant un visage bestial et haineux. Un extraterrestre simien équipé pour tuer. Très probablement un mercenaire vendant ses services pour de très fortes sommes. Mais comment Zemo s’est acheté les services de ce tueur ?
Il n’eut pas le temps de réfléchir outre-mesure, car le canon laser qu’il braquait sur la femme blonde se pointa vers lui et tira. Il bondit de côté et fit de même, balançant un arc électrique qui repoussa son opposant.
« _ Argh, un Noxien ! Quelle belle surprise ! J’ai toujours rêvé d’en tuer un. »Telles furent les paroles lancées par le mercenaire alors que ses technos-lames se chargeaient en énergie. Des armes capables de trancher l’acier aussi facilement que dans du beurre.
« _ Ta tête vaut une fortune, mon grand. Les collectionneurs se bâteront pour m’acheter ta tête, ha ! »« _ Ne prends pas tes rêves pour des réalités, macaque. »Et le duel débuta. On assistât à un choc de lames et de poings, de tirs fusant de toute part à la manière d’un feu d’artifice spectaculaire, ébranlant de plus en plus la riche villa.
Le mercenaire activa son jetpack et bondit avant d’atterrir derrière le Noxien et de lacérer sa chaire grise d’un traître revers de lame. Grognant de rage, l’ex-prince se retourna tel un serpent et donna un spectaculaire coup de pied dans le flanc de son ennemi, broyant presque son armure.
L’un se jeta sur l’autre et tout deux s’échangèrent une série de coups de poings sur la gueule, tel un bon vieux duel de boxe anglaise. Si en tant normal Losgar aurait eut l’avantage, dans ce cas précis il était fatigué par les récents combats, et son ennemi avait un équipement de très grande valeur qui lui conférait puissance et résistance.
Le sombre guerrier s’écroula sur le sol quand un tir le percuta au centre de son ventre. Il semblait être à la merci du monstre, qui leva ses lames pour l’achever. Le poing s’abaissa … et fut stoppé nette par la main de Losgar qui se referma sur le bras du tueur à gages.
Le mercenaire tenta de se libérer, mais n’y parvint pas. Une sorte de rage millénaire avait gagné le survivant de Nox, qui se relevait doucement, son corps crépitant d’énergie colérique. Il brisa le gant armé du mercenaire et arracha d’un geste rageur le canon laser. Son adversaire recula, et fut accueillis par une volée de coups qui l’envoyèrent s’écraser lourdement contre le mur. Il cracha un jet de sang violet ainsi qu’un croc brisé. Son opposant s’approcha alors et le mercenaire dit dans un souffle :
« _ Tu auras beau me tuer, il y a aura toujours d’autres qui viendront prendre la relève … tu seras jamais tranquille, salop … »Losgar s’arrêta et fixa son ennemi vaincu. Il fronça ses sourcils et serra ses poings.
« _ Ils te tiendront alors compagnie dans l’Au-delà. Meurs. »Et il écrasa sa trachée d’un brutal coup descendant de son coude, telle une lance implacable.
« _ Maudits chasseurs de primes, tous les mêmes. »Un tremblement terrible se fit entendre. Les murs cédaient et le toit s’écroulait sur eux ! Rapidement, il s’approcha de Carol et la souleva contre son épaule.
« _ Tiens-bon, Miss Marvel. On va sortir de cet enfer. »Il s’élança alors avec la femme contre son épaule, faisant taire la douleur qui hurlait dans chaque parcelle de son corps. Ce dernier combat l’avait terriblement éprouvé, mais il était content. Content d’avoir enfin délivré un vrai duel palpitant contre un adversaire redoutable. Il se sentait vivant.
Il bondit avec l’héroïne au moment même ou s’écroulait entièrement la demeure derrière eux, soulevant un nuage de poussière blanche. C’était moins une. Encore un peu et ils seraient enterrés vivants dans ce tas de luxe anéanti en si peu de temps. Les Riflemans s’éloignèrent alors pour une obscure raison, laissant le couple épuisé.
Ils rejoignirent Poison Ivy et Losgar déposa Carol par terre. Dans un dernier geste digne d’un gentleman, il enleva son manteau intact et le déposa contre les épaules de la femme, enveloppant son corps.
Les deux femmes pouvaient voir, à travers le vêtement déchiré du Noxien, un corps recouvert de blessures et de zébrures sanglantes, mais encore solide et incroyablement résistant, rappelant ces statues grecques des héros et des dieux de l’Olympe. Il était l’incarnation de la guerre héroïque. Blessé, mais tenant toujours, fier et puissant.
Il soupira longuement, puis s’assit sur le sol, reprenant son souffle. Quelle exténuante journée. Les blessures se mirent à le brûler de nouveau, lui soutirant une petite grimace. Sa régénération supérieure l’aiderait, mais il avait besoin de temps. Et pour cela, il allait devoir supporter la douleur pour un bon moment. Mais le combat en valait bien la peine.