Ragnarok, le nom peut vous sembler très… théâtral, mais en fait, il était complètement approprié ! Cela faisait bientôt cinq ans, un groupe de recherche s’était réuni autour d’un puissant maitre de magie. Magiciens, alchimistes, ils l’étaient tous. Ils n’avaient qu’un seul but, réussir à mettre à bas les dieux, voilà un objectif… et comment en arriver là ? Tout simplement en leur volant quelque chose qui était leur apanage : créer une vie et ses composantes, l’âme, la conscience et le souffle. Voilà quelque chose qui était simple et clair en même temps ! L’objectif était ambitieux et les idées nombreuses. Et actuellement, une soixantaine de projets étaient en cours ou en étude quelque part ici, car en cinq ans, la secte était passée d’une quinzaine à quelques centaines de membres. Tout simplement.
Aetius était une des premières personnes du projet Non, il était ma première personne. C’était l’auteur de la secte, le grand maitre de magie à l’origine du groupe de recherche ! Il était celui que désormais, on appelait « grand maître » … oh, il n’était pas quelqu’un qui était sociable, aussi, il pensait sincèrement que la solitude favorisait son esprit créatif, et donc, que rester avec les autres étaient une mauvaise idée. Aussi venait-il ponctuellement et résolvait les problèmes des uns et des autres. C’était la meilleure solution. Généralement aussi, il leur apportait les projets déjà faits ou qui ne manquaient plus qu’à être améliorés. Il leur amenait la théorie et des pistes pour la pratique et ses fidèles faisaient le reste !
Il y avait quatre ans, leur plus belle réalisation avait fonctionné au-delà de tous leurs espoirs. Il s’agissait d’un golem qui pouvait se passer de maître, en théorie du moins. Il y avait un sceau pour la contrôler bien sûr, mais ce sceau était rangé hors d’accès dans ce que l’on pouvait appeler une poche dimensionnelle, et cette poche dimensionnelle était assez puissante pour permettre de contenir la signature magique. Et qui avait accès à ce genre de sceaux ? Le grand Maître bien sûr !
Le projet apogée avait été une réussite, à première vue, après, pour le reste, il avait été plus mitigé… selon lui, il fallait réexaminer le projet de plus près, en fait, il fallait faire une sorte de bilan du parcours de l’expérience et voir s’il fallait la renvoyer dans le monde telle quelle, la modifier, ou complètement mettre fin à cette expérience…. Il sourit et regarda ce qu’il avait entre les mains. Il tenait le sceau qui avait marqué le golem à la création, c’était un sceau de son cru, qui ‘n’avait pas de lien direct, mais qui permettait de faire revenir à son point d’origine le sujet. Il prit le sceau dans ses mains et prononça les propos les plus simples du monde.
« Expérience 1A8, Apogée. Retour immédiat ! Point Zeta prime »
Voilà. Il l’avait rappelée, il ne restait plus qu’à attendre la golem. En théorie, elle n’aurait pas le choix, même si quelqu’un arrivait à avoir une emprise magique sur elle, ce sceau prendrait le dessus, elle serait forcée, guidée par ses pas sans trop savoir où elle allait, à venir devant chez lui, à entrer dans sa demeure, en plein cœur des landes dévastées, la porte s’ouvrirait toute seule et elle pourrait ainsi accéder au lieu de rendez-vous : le laboratoire où elle n’aurait d’autre choix que de s’installer sur la table ‘auscultation… et au moment même où elle aurait obéi…. Aetius arriverait, les yeux pétillant d’impatience.
« Ah…. 1A8 ! Apogée ! Je suis si content de te revoir ! »
Il s’approcha et toucha sa joue marquée en prononçant autre chose que son nom, son numéro d’expérience, ainsi, il pourrait ultérieurement effacer cette rencontre s’il le désirait…
« Cela fait si longtemps que j’attends ton retour… raconte-moi donc, comment est le vaste monde ? »
Il y avait une sorte d’affection même dans sa voix…. Etrange, non ?