Loin vers le Nord, à l’extimité la plus froide des terres de glaces du royaume Terranide. Là où le froid est si intense qu'on raconte qu'il arrache littéralement l'énergie vitale des imprudents à chaque coup de vent. Là où la glace règne en maitre absolue. Il faillait traverser cet enfer gelé et affronter les terribles prédateurs de la régions pour avoir la chance, ou le malheur, d'atteindre le tombeau perdu du Cœur de Blizzard, un des derniers laboratoire connu du grand Nécromancien Mannimarco, le roi des vers. C'était un lieu isolé de tous et parfait pour mener des recherches sur la nécromancie, le froid pouvait conserver la chair bien longtemps et permettre des expériences impossible ailleurs. Cette crypte laboratoire était aussi dans un endroit difficilement accessible à cause de sa dangerosité et du froid pour éviter que les curieux ou d'autres nations ne viennent troubler ses travaux.
Eurycide avait obtenue l'information d'un de ces contacts, il était généralement fiable et elle était fière de lui. Il n'avait put trouver l'emplacement exacte du lieu car il était perdu depuis des siècles et des siècles, mais grâce à quelques recherches et autres rumeurs, l'informateur avait put estimer où ce trouvait le tombeau. Après s'être préparée correctement, la Dullahan parti en direction du Royaume Terranide, dans les terres de glace. Elle ignorait ce qu'elle allait trouver là-bas, mais ce serais sans doute très intéressant de faire le voyage. Un voyage assez long mais heureusement pour elle, elle ne soufrait plus du froid et savait ce défendre. Elle ressentait encore les différences de température mais celles-ci ne lui posait plus aucun problème. Ne craignant plus les gelures et autres hypothermies parce qu'elle n'avait plus de sang qui coulait dans ses veines. Les plus gros soucis lié au climat étaient surtout le manque de visibilité et les mouvements ralentie par la neige et le vent.
Le destrier mort-vivant qui servait de monture à Eurycide ne souffrait pas non plus du froid ambiant, le vent violent et glacé avait beau fouetter sa tête et ses yeux, il ne bronchait pas et continuait d'avancer sans ce fatiguer. Cet étalon était bien plus efficace que les chevaux normaux et surtout bien plus pratique. Avec son armure noire et sa faux dans le dos, la Dullahan avait aussi mit une écharpe noire pour cacher encore et toujours sa nature. Dès que le vent soufflait un peu fort, elle posait sa main sur le bout de tissu autour de son cou pour évité qu'il s'envole. Sa tête ne risquait rien, solidement relier à son corps via de liens psychique et magique, elle ne risquait pas de se faire emporter par le vent ou de basculer et tomber dans le neige.
Avançant lentement à cause du blizzard qui soufflait, la guerrière sentait qu'elle était proche du but, une sorte d'intuition. Et puis le vent ce calma un peu, suffisamment pour que la visibilité soi assez bonne, ça sera plus pratique pour trouver la crypte au milieu de cette étendue de glace. Mais ce ne fut pas la tombe qu'elle trouva en premier, dans cette immensité blanche, un peu de rouge ressortait. Curieuse, Eurycide s'approcha du truc rouge, et à quelques pas de la cible elle remarqua qu'il s'agissait d'une créature humanoïde. Le destrier s’arrêtait très prés de l'humain, si bien que s'il avait fait un pas de plus, il lui écrasait la tête sous son sabot.
- Qu'avons nous là?
La neige craquait quand Eurycide mit les pieds dessus en descendant de son étalon, comparé à elle, l'animal n'avait produit presque aucun bruit. La Dullahan inspecta rapidement l'être étendu dans la neige et sans avoir besoin de le toucher remarqua qu'il était encore vivant grâce à ses pouvoirs en nécromancie. Elle ne maitrisait pas complétement cet art, elle était même loin de le maitriser, elle connaissait les base tout au plus. Mais c'était suffisant pour savoir du premier coup d’œil si quelqu'un était mort.
- Encore en vie on dirais. Dommage, les choses auraient été plus simple si la mort t'avais embarqué.
En effet, si le jeune homme était mort, la Dullahan n'aurais pas eu à s'en préoccupé ou elle l'aurais changer en serviteur mort-vivant. Mais dans l'état actuel, si elle le laissait là, il allait mourir. Il ne semblait pas en grande forme, allongé dans la glace ses forces l'avaient abandonné et il était au bord de l’inconscience.
- Je ne sais pas si tu m'entend mais je vais te prendre avec moi, avec un peu de chance tu survivras. Au pire des cas je te laisserais dans la neige.
La guerrière eu un sourire qui ce voulait rassurant mais avait quand même quelque chose de sinistre. À moitié dans les vapes, l'étranger devait avoir du mal garder son esprit éveillé. Quand Eurycide commença à le soulevé elle remarqua deux choses: la première était ces curieux membres de métal, sans doute des prothèses, et la seconde était qu'il s'agissait d'une fille, même si ce détail n'était pas important dans l'immédiat. Heureusement que la demoiselle n'était pas lourde, enfin ses membres de métal pesaient quand même leurs poids, mais Eurycide réussis à la porter sans trop de problème pour l'installer sur son destrier, avant de se mettre dessus à son tour.
La Dullahan avait placé la jeune femme en face d'elle sur la monture mort-vivante et la serrait contre elle, pas pour la réchauffer car le corps de la mort-vivante ne produisait aucune chaleur, mais pour ne pas qu'elle tombe. Une chute de cette hauteur avec son état pourrait être grave voir fatal. La demoiselle avait la tête dans le décolleté d'Eurycide, position assez cocasse. Elles reprirent donc la route dans la supposé direction de la crypte, peut être que la petite sera utile là bas. Si elle ne décède pas en chemin, enfin même si c'était le cas il suffirait d'utiliser un peu de nécromancie et hop un petit serviteur mort-vivant.