Sarah Kerrigan était en guerre, en guerre contre sa race d’origine, les humains... Plus particulièrement les Tekhanes, dont la redoutable technologie avait réussi à repousser les assauts initiaux des Formiens, et à les retenir encore. Une guerre qui s’enlisait, et à laquelle, pour trouver une solution, l’Overlord avait opté pour une nouvelle stratégie. Ancienne Ghost, Sarah avait été capturée par les Formiens lors d’une mission, et transformée en ce qu’elle était actuellement : la Reine des Lames. Une simple Cérébrate, à la base, qui avait réussi à voler l’armée de son Annexien, Zeratul. Aujourd’hui, cet Annexien était toujours en vie, isolé quelque part. Est-ce que c’était lui qui agissait ici ? Qui essayait de récupérer sa Horde ? Sarah n’avait jamais réussi à le retrouver, mais elle ne sentait pas sa présence dans les environs. La vallée de Loriot était une région inhabitée, éloignée de toute civilisation en raison des hautes montagnes qui l’encerclaient. Tout au plus y avait-il, parfois, quelques alpinistes chevronnés à la recherche de cette terre promise, dont on imaginait sans peine que son caractère inaccessible puisse avoir fait l’objet de légendes.
Le Loriot était entouré par de hautes montagnes, et, dans ces contrées verglacées, Sarah était malgré tout embêtée. Elle voulait apprendre à Irina à être une Cérébrate, et, surtout, à diriger une Ruche. L’idée était certes de lui apprendre à utiliser ses Xénomorphes, mais aussi de fonder une Ruche, ce qu’Irina était en train de faire. Ses ouvriers venaient récolter des ressources, et sa Ruche répandait autour d’elle cette texture violette et gélatineuse qui était caractéristique des Formiens, le Creep. Des œufs étaient en train de pousser, et alla avait fondé un bassin génétique, près du grand lac du Loriot, permettant de faire pousser des Formiens. Les Formiens naissaient selon un rythme en plusieurs temps. Il y avait une période d’incubation, donnant naissance à une larve, et cette larve pouvait ensuite évoluer, selon les instructions de l’Annexien les commandant, grâce à sa Ruche. Les larves étaient alors plongées dans le bassin génétique, un bassin très particulier, car le liquide qui s’y situait était composé du patrimoine génétique collectif des Formiens.
«
C’est très bien, Irina... Donne naissance à des bébés... -
Hmmm... »
Un pli soucieux barra le beau visage d’Irina. Si, généralement, Sarah choisissait des télépathes pour être ses filles, Irina était un cas particulier, car elle était juste une scientifique, à la base. Sarah la formait donc, et veillait particulièrement sur elle. Au sein de ses Filles, on se demandait même si Irina n’était pas la petite préférée de leur mère. Il fallait admettre que la femme à la peau bleue était d’une beauté incroyable, critère toujours très important pour Sarah... Mais, finalement, des œufs éclatèrent autour du bassin génétique, se craquelant, avant de se fendiller. Un liquide verdâtre en jaillit, et Sarah sourit.
«
Là, regarde, ma chérie ! Tu as réussi ! »
D’immenses Formiens vinrent se dresser... Le Loriot était une région dangereuse, avec des animaux redoutables, comme des ours, des grizzlys, des aigles, des tigres, ou encore des manticores. Des bestioles qui pouvaient s’opposer aux Formiens, d’où la nécessité de sécuriser le camp. Pour cela, Irina venait de donner naissance à une demi-douzaine d’
Hydralisks, créatures qui balançaient des jets d’acide, et qui avançaient en glissant sur leur queue.
Un sourire ravi vint éclairer les lèvres d’Irina.
«
J’ai réussi... Je leur ai donné naissance ! -
Oui... Et bientôt, ce sera automatique, et je... »
Sarah se tut soudain en entendant des hurlements. Irina fronça les sourcils, sentant une migraine l’envahir.
«
Les Xénos... »
Sarah se déplaça rapidement, et entendit, ainsi qu’Irina, les bruits de bataille et de massacre.
«
Oh non ! »
Les Xénomorphes étaient furieux, et Sarah débarqua au milieu de la clairière où ils venaient de massacrer une vingtaine de
Zerglings, et rugirent en voyant Sarah et Irina arriver. Sarah brandit une main à côté d’elle, afin qu’Irina reste derrière elle.
«
Mais... Que leur arrive-t-il ? »
Un Xénomorphe, à la queue couverte de sang, et dont l’un des pieds était planté dans le dos déchiqueté d’un Zergling, siffla dangereusement devant Sarah. Cette dernière fronça les sourcils, voyant les autres se déplacer également lentement, bandant les muscles.
«
Quelqu’un lutte contre mon influence... »
Les Xénomorphes avaient toujours été difficiles à contrôler, ce qui faisait que, malgré leur puissance, bien des Annexiens ne se risquaient pas à les utiliser, car il pouvait arriver ce genre de carnages : qu’ils voient les autres Formiens, non pas comme des frères, mais comme des proies, ces créatures noirâtres étant après tout des chasseurs parfaits, et donc les seuls au sommet de leur branche alimentaire.
«
Calmez-vous... »
Ils grognèrent à nouveau, et Sarah fronça les sourcils.
«
J’ai dit... CALMEZ-VOUS !! »
Une impulsion psychique jaillit, et les créatures glapirent, avant de se reculer. Sarah venait de leur rappeler qui elle était, et les Xénomorphes, tout en sifflant, finirent par baisser la tête. Sarah tourna alors la tête vers le reste de la forêt. Son projet d’envoyer un espion avait échoué, ce qui signifiait que, quelque part dans la vallée, il y avait une personne qui était au courant de sa présence, et qui était en train d’essayer de faire se révolter ses Xénomorphes. Cependant, Kerrigan n’allait pas supporter très longtemps la sédition, et émit donc un message télépathique.
*
[MT] Qui que tu sois, je t’invite à te manifester rapidement... Ne pense pas pouvoir m’échapper, il n’y a personne d’autre que nous dans cette vallée, et, si tu ne veux pas que je vienne te tuer, je t’invite à te signaler sans plus tarder... Tu sais où est mon camp. Si tu n’es pas là ce soir, je viendrais te traquer, et je prendrais les mesures qui s’imposent. [/MT]*
Et ça, c’était une promesse qu’elle lui faisait...