Angie arrangea son uniforme devant son grand miroir mural de plein pied. Il était très tôt, mais en tant que soldat de l'armée de vapeur, elle avait du pain sur la planche. Pour terminer, elle enfonça sa casquette sur sa tête avec un sourire de conquérant et quitta sa chambre. Elle prit tout de même le temps d'avaler quelque chose tout en épluchant un rapport militaire ancien. Elle étudiait depuis longtemps ce genre de document dans l'espoir de découvrir des passages intéressant soulignant la présence d'une technologie quelconque, différente à la leur. C'est qu'elle avait but d'améliorer plus encore leur connaissance et leur puissance de feu. L'Empire se devait d'être puissant et de disposer d'une force de frappe exceptionnelle pour se faire entendre. Déçue, elle finit par laisser le rapport de côté et glissa ses armes respectivement à sa ceinture pour le petit calibre et derrière son dos pour le plus grand. Enfin, elle sortit de chez elle et se rendit vers le centre militaire, ses talons claquant sur les pavés de
la Capitale de la Mecanicae Elyseum. Cet endroit n'avait rien de banal et était la fierté de tout le peuple de vapeur. Il s'agissait ni plus ni moins d'une cité volante, une machine énorme dans le ciel du désert de Mornepierre.
Lorsqu'Angie arriva dans les quartiers, elle retrouva Jak, son meilleur ami qui lui offrit une claque sur les fesses en guise de salut auquel elle répondit par un coup poing dans son estomac. Ensuite, elle, salua respectivement ses autres collègues avant qu'ils ne se dirigent tous dans un petit amphithéâtre ou le boss avait l'habitude de leur filer les indications quotidiennes.
Aujourd'hui, rien de bien nouveau. La routine. Ce qui ennuya profondément la jeune femme en mal d'action. Elle avait envie d'éclater un peu de cervelle pour changer. Et ne pas se cantoner au simple fait d'effectuer des rondes de-ci de-là.
Angie fut donc envoyée sur un petit vaisseau éclaireur appelé
un « aile d'acier ». A son bord avec elle, Jak bien sûr, son ami d'enfance lourdement entraîné lui aussi. Mais au bout de quelques heures, Angie ne supporta plus les rondes ennuyeuses. Elle quitta donc le poste de pilotage, filant donc les commandes à son collègue et attrapa plutôt une paire d'ailes de vapeur, une sorte de propulseur installé dans le dos permettant tout simplement de voler en toute liberté. Jak lui lança un regard de reproche, les sourcils froncés.
- Hey, Angie ! Où tu vas comme ça ?- Je vais faire un tour. Je vais crever d'ennuis sinon.- Tu connais les ordres ! Ça s'appelle de l'abandon de poste, ça.- Ouais, appelles ça comme tu veux gros malin. On se dit à plus tard ?Elle lui lança un sourire et un clin d’œil taquin, sachant pertinemment qu'il allait la couvrir, comme d'habitude. Lui et les autres. Être une femme dans l'armée n'était pas toujours un inconvénient. Elle s'approcha de la balustrade sur le pont du vaisseau, puis mit ses ailes de vapeur en marche. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle se laissa tomber dans le vide, puis s'élança dans le ciel à une vitesse fulgurante. Que c'était bon de bouger un peu !
Elle ne resta pas pas trop longtemps en l'air, préférant atterrir au bout de quelques longues minutes dans les nuages. Lorsqu'elle posa les pieds au sol, la jeune femme coupa les réacteurs à vapeur et regarda autour d'elle. Elle s'était un peu éloignée du désert et donc des limites de l'Empire. Mais ce n'était pas bien grave. Elle était lourdement armée et les lieux ici n'étaient pas si dangereux que ça.
Elle alluma une cigarette, chose qu'elle ne s'octroyait que rarement et seule de préférence.
C'est alors qu'elle entendit un bruit suspect. Aussitôt, elle sortit
son arme de petit calibre et brandit le canon en direction du bruit, ses sens en éveil. Elle était persuadée qu'il y avait quelqu'un, là dans le coin.
- Montrez-vous ou je tire, prévint-elle d'une voix autoritaire.
L'individu avait plutôt intérêt à se montrer. Parce qu'elle n'était pas du genre à hésiter lorsqu'il s'agissait de tirer sur quelqu'un. Surtout que la gâchette la démangeait sérieusement ces temps-ci.