Ainsi, pendant qu’elle mâchonnait sa gomme, il fut pris d’un rire, un rire sorti de nulle part, qui semblait juste être… l’attitude à adopter pour lui ? La mine légèrement étonnée, elle ne put s’empêcher de pencher la tête sur le côté, en attendant qu’il se calme, pour enfin l’éclaircir tout en s’excusant. Doux sourire presque rassuré, à quelque part.
- Tu as presque réussi à atteindre ma curiosité on dirait…
Et il avait fait plus que cela, d’ailleurs, il l’avait vraiment intéressée sur cette phrase-là, peut-être en saurait-elle un petit peu plus, peut-être…
Il soupira, avant de se lever, et d’annoncer la fin, ainsi qu’un espoir. De son côté, avant de lui répondre, elle prit tout son temps pour découvrir ses épaules, et simplement déposer la chemise de son surveillant sur le bureau, avant de s’en lever, et de retourner à la rencontre de son chemisier qu’elle venait de prendre, et, dos à Siegfried, elle ajouta :
- Pour peu, on aurait peut-être pu faire un peu plus long sans vraiment s’en rendre compte, c’est presque dommage. Et qui sait, le hasard fait parfois bien les choses, on verra bien s’il te donnera une nouvelle chance avec moi… et si moi j’ai envie de t’en octroyer une seconde…
Elle parlait vraiment simplement, sauf la toute fin qui était prononcée plus faiblement, alors que toujours dos au brun, elle remettait et reboutonnait son chemisier, lentement.