Ses pas vifs foulaient le sol, toujours plus rapides, et les bandes de tissus rouges la suivaient, fidèles. A sa droite,
Eza, faisant négligemment tourner une de ses longues lames rouges dans sa main gauche, une grand sourire aux lèvres. A côté d'elle encore,
Zenöm qui la regardait de son air froid, légèrement exaspérée par ses fanfaronnades. Clôturait la marche de ce côté
Karf, impassible comme à son habitude, bien droit, le regard en avant.
De l'autre côté,
Sully sautillait, impatiente d'être arrivée à la tente, dévorant d'un regard curieux la foule qui les entourait.
Wolf qui se grattait l'oreille et
Run qui souriait à la foule, mais malheureusement, personne ne semblait le remarquer.
Au sommet de ce triangle, elle marchait, sereine, un léger sourire aux lèvres. Saluant d'une main nonchalante les nobliaux qui accouraient parfois vers elle, sa petite formation semblait fendre le début de foule qui s'était entassée en ce début de journée. C'était leur première apparition, mais leur place était prête depuis déjà plusieurs heures, Sela y avait veillé.
Leur plan était disposé de la sorte : une légère estrade constituait une sorte de scène, d'où on disposait d'une vue imprenable sur le reste de l'assemblée. A gauche était installé un parc couvert pour stocker les capturés, et plusieurs gardes veillaient à exécuter les ordres rigoureux de l'esclavagiste, que ce soit l'ordre de passage, la distribution ou encore où chaque futur esclave devrait se placer. Enfin, plus en retrait à droite, plusieurs tentes avaient été posées. La plus grande, en tissu rouge, était réservée à elle et ses compagnons, et la plus petite avait été installée pour les discussions plus poussées avec les acheteurs, là où ils payaient et les affaires se discutaient. D'ailleurs, Sela finissait toujours par passer son temps ici, et le lieu devait s'en ressentir, car il était disposé selon ses ordres et ses gouts.
Enfin, ils arrivèrent sur place, suivis par de nombreux yeux qui attendaient que les enchères débutent. C'était toujours un moment un peu excitant, le passage sur l'estrade et la réaction du public – car s'en était un – observant la marchandise.
Sela avança, de son pas mesuré, vers le milieu de l'estrade. Elle tourna dos à son public pour faire un signe de la main à un de ses gardes, qui hocha la tête avant de pénétrer dans la tente aux capturés.
-BIENVENUE A TOUS ! Je suppose que vous n'attendez que ça, alors nous allons débuter la vente !Certain poussèrent des cris d'approbation : la troupe avait déjà quelque une demi-heure de retard, mais c'était si traditionnel que personne ne s'en était offusqué.
Le garde sorti de la tente accompagné d'un lot de plusieurs esclaves enchaînés.
La vente durerait certainement toute la journée, et les négociations et autres réunions d'affaire s'étirait bien tard dans la nuit.
Après pratiquement toute la matinée à animer la vente, la jeune esclavagiste se retira sous sa tente, enfin à l'ombre. Une partie de sa bande était déjà partie, seuls Zenöm, Karf et Sully attendraient plus tard dans la journée. La chaleur frappait la Place depuis près d'une semaine, et le tête lui tournait. Elle se servit une boisson au bar improvisé et s'installa sur un énorme pouf ouvragé, presque détendue.