« Voilà qui est ironique, votre informateur est un Terranide, un membre d’une race que vous réduisez en esclavage…J’en rirais presque….Et pour ce qui est de l’humain, j’espère que vous savez son identité… »
Car passé tout un village au peigne fin pour retrouver deux personnes sans être repérés n’avait rien de facile. Il était vrai que la Louve fut quelques peu étonnée d’entendre que l’informateur ou l’informatrice était un Terranide et qu’il ou elle allait aider un esclavagiste, mais le monde était pleins de surprise ! Elle croisa ses mains derrière son dos et se mis donc en marche, songeant simplement à leur futur destination, les feuilles mortes craquants sous le poids de ses pas. La brise du matin était agréablement fraîche et offrait malgré tout une « balade » agréable, si on retirait bien évidemment les multiples yeux des Skavens espions qui les observaient depuis cette nuit. Mais pour l’heure, ils restaient en retrait et ne dérangeait nullement la Lycane. Mais ces créatures n’étaient pas restées inactives la nuit et s’étaient dépêchées de poser des pièges ici et là. Le premier faillit bien être fatal au Seigneur Silvercoat qui évita une flèche que de justesse. Sur le coup, pris par la surprise, la queue de la Louve s’hérissa et elle lâcha un grondement rauque. Maudits hommes-rats ! La suite de leur périple dans cette forêt n’allait pas être de tout repos ! Et justement, maints pièges les attendirent sur le sentier menant à leur destination. La Louve glissa même dans une fosse, se rattrapant in-extremis à son rebord. En regard en contre-bas elle put voir des piques effilés qui n’attendaient que l’opportunité de l’embrocher. Plantant ses petites griffes dans la terre, Shad réussit à s’extraire de ce piège, passant rapidement sa main sur ses habits pour y retirer la terre et la poussière. Lenn avait failli connaître la flèche, elle se fut les piques.
Il fut ainsi évident que la prudence fut redoublée après cet incident qui aurait bien pu s’avérer mortel. Finalement, la lisière fut atteinte mais la Lycane s’arrêta, dressant ses oreilles et écoutant les environs. C’était calme, bien trop calme, comme si un danger imminent allait leur tomber dessus. Lenn semblait également avoir un mauvais pressentiment car il s’était arrêté tout comme elle, scrutant les environs. Leurs intuitions ne leurs firent pas défauts car à nouveau des Skavens les encerclèrent. Décidemment…Ils n’avaient pas compris la leçon et cherchaient donc à avoir de nouveau une correction ? La Terranide porta ses mains à sa ceinture, y décrochant ses dagues faites en adamentium, ces rats, elle allait se faire un plaisir de les découper. Comme si elle avait du temps à perdre en combat futile ! Pourtant, quelque chose n’allait pas, les Skavens malgré leur défaite écrasante de l’autre jour semblaient sûr d’eux. En observant leur groupe, la Louve put voir trois hommes-rats dépassant aisément de leurs tailles leurs compères et munis d’armures noires. A ne point douter, ces adversaires seront bien plus coriaces que leurs confrères. Mais ces derniers n’attendirent guères longtemps avant de se jeter sur le duo.
Une dizaine d’hommes-rats encercla la Louve qui dû faire attention à ne laisser aucun angle mort. Leurs lances tentèrent de frapper le corps de l’Okami et cette dernière évitait les coups meurtriers aussi bien qu’elle le pouvait. Shad avait beau être rapide et agile du fait de sa race, elle ne pouvait cependant pas éviter tous les coups et son corps fut ouvert de multiples plaies, dont une assez profonde au niveau de sa côte gauche. Rien de mortel, mais la blessure entravait ses mouvements. Elle usait ainsi de ses armes, tranchant autant les lances que les gorges de ses assaillants dès qu’ils étaient à portée. De temps à autre, la Louve invoquait une boule de feu qu’elle envoyait sur des Skavens, s’amusant par la suite à les voir courir en rond, les flammes dévorant leur pelage nauséabond. Reprenant son souffle, Shad se remis en position de défense, encaissant de nouveaux une série d’attaque, au vue du nombre qu’était les Skavens, ils étaient loin d’être seulement une simple dizaine ! Les griffes de ces créatures lacérèrent sa peau et grondant de rage, elle frappa un pied sur le sol, déployant autours d’elle un cercle de flammes qui fonça droit sur ses assaillants, les brûlant. Et pendant qu’elle s’occupait des petits, Lenn semblait être occupé à combattre les trois grands rats en armure. Pour l’heure, la Louve ne pouvait lui venir en aide, trop occupée à contrer des assauts répétés d’une horde de Skavens qui ne semblait jamais diminué. Elle vit cependant que l’un des chefs fut « joliment » décapité de manières quelque peu violente, mais qu’également, le loup-garou semblait être dans de beaux draps.
« Et merde à la fin…. »
Changeant de forme, la Terranide opta pour sa forme animale, sautant sur le Skaven qui était présent devant elle, plantant ses crocs dans sa gorge y faisant jaillir le sang. Lâchant sa proie, la Louve fonça rapidement là où se trouvait le Seigneur Silvercoat et se mis entre ce dernier et l’un des chefs qui n’allaient pas tarder à lui asséner un nouveau coup d’épée. Coup d’épée qu’elle reçut à la place. La lame lui entailla une bonne partie du flanc, comme si elle n’avait pas assez de blessures ! La bête resta un court instant sur place, observant son sang goutter sur le sol, créant de petites flaques cramoisies. Ca faisait mal, horriblement mal mais la Louve refusait de mourir aussi bêtement. Des flammes vinrent recouvrir tout son corps tandis que ce dernier gagnait en taille. Ses trois couleurs disparurent laissant simplement place à un pelage bleu-nuit. En titre de comparaison, la gueule de la Louve pouvait à présent engloutir sans souci un humain entier. Profitant de l’effet de surprise, sa patte droite gratta le sol, y laissant de profonds sillons mais y déployant également des rouleaux de flammes qui attaquèrent aussi bien les rats en armures que les plus petits. Ceux protégés résistèrent assez bien à cet assaut, leur métal simplement rougis par la chaleur. La bête grogna et fonça sur l’un d’eux, ouvrant grand sa gueule pour la refermer simplement sur son adversaire. Ses crocs acérés percèrent l’armure et le malheureux fut secoué rapidement de gauche à droite, ses membres se faisant disloquer. Shad mordit une nouvelle fois plus profondément, achevant son adversaire avant de le cracher et de s’attaquer au second qui levait son épée pour riposter. La lame toucha son corps mais elle en eu cure, elle attrapa le dernier chef, le jeta en l’air et ouvrir grand sa gueule avant de la refermer, broyant le rats et son armure sous ses crocs. Elle cracha les monceaux de métal et ingurgita le rat géant. Pris de paniques, les quelques Skavens restèrent prirent leurs jambes à leur cou.
Grognant, la Terranide repris une forme plus petite, posant une main sur son flanc d’où s’écoulait encore le sang. Elle s’avança en titubant vers le loup-garou et en guise de précaution, lui planta une seringue en argent liquide, on était jamais trop prudent. Par la suite, elle fouilla dans le sac de voyage qu’il portait, y retirant quelques bandages et sortant deux potions de soin. En buvant une, elle sentit immédiatement les biens faits de l’onguent magique qui referma ses blessures, la seconde fut donné à Lenn. L’Okami attrapa également des bandages et elle se mis à les enrouler autour des blessures du lupin.
« C’est pas passé loin…Niveau équité en combat, ces bestioles n’en connaissent rien…. »
Elle tira sur le bandage, y fit un nœud pour s’assurer de son maintien et se mis à observer dans une direction, voyant des volutes de fumées s’élevaient vers le ciel. Au moins, le village à atteindre était à portée de mains. La lycane réfléchit quelques instants avant de déclarer :
« Si on me voit avec vous, cela va porter à suspicion. Surtout que je n’ai absolument plus l’air d’une esclave…Je prendrais ma forme animale et vous suivrez donc comme si vous étiez mon maître…Cela ne m’empêchera pas de vous aider à retrouver vos commanditaires. »
Sans plus attendre, Shad pris son apparence animale et se plaça aux côtés du Seigneur Silvercoat. Elle réalisa cependant un petit détail sur la couleur singulière de son pelage et chercha rapidement une flaque de boue dans laquelle elle se roula, teintant ainsi ses poils d’une couleur uniforme, sa taille était cependant plus grande qu’un loup lambda, avoisinant celle d’un grand Worg mais, cela ne devrait en l’occurrence pas poser trop de souci. S’ébrouant, elle retourna à sa place.
« Je piquerais une tête prochainement….Mieux vaut y aller avant d’avoir de nouveau une mauvaise surprise. »