Shiro arrive devant l'entrée des vestiaires des filles. C'est là qu'elles se déshabillent avant d'aller se laver. Au milieu des pensées perverses que cet endroit lui amène, Shiro réalise qu'elle n'a presque jamais mis les pieds près des dortoirs et des douches auparavant. En fait, elle n'y est venue qu'une fois, pour le jour où on lui a fait visiter les locaux. Après tout, les partenaires qu'elle rencontre au lycée lui font l'amour dans l'infirmerie, son domaine privilégié. Et en plus, les pensionnaires tiennent à ce que cette partie de l'établissement protège l'intimité de leurs vies, à fortiori dans un endroit tel que les douches.
Shiro s'apprête à entrer, quand elle entend des sanglots, qu'elle reconnaît comme ceux de la jeune fille qui s'est échappée en laissant tomber sa serviette. Mais ils sont différents, comme atténués par quelque chose ou quelqu'un. L'infirmière entrouvre légèrement la porte pour jeter un œil à l'intérieur, comme une vilaine perverse, et voit la fille aux cheveux argentés, ainsi qu'une autre fille avec elle. Les cheveux roses et courts, les yeux rouges comme ceux de Shiro, les formes de taille raisonnable et le corps d'apparence plutôt frêle. Elle semble apaiser les pleurs de sa camarade par sa présence. Et quand Shiro les entend se dire « Je t'aime » l'une à l'autre, elle comprend qu'elle est de trop et s'écarte de la porte.
Je lui rendrai sa serviette demain.
Mais alors que l'infirmière s'éloigne des vestiaires, elle entend soudain un cri mêlé de pleurs bien plus forts, venant de la jeune fille aux cheveux d'argent.
C'est pas juste...c'est pas juuuuuuuuuuuuuuste....
Immédiatement, Shiro se précipite à l'intérieur, et trouve la jeune fille roulée en boule par terre, se tenant la tête au niveau du front. L'instinct protecteur de la jeune femme lui dicte immédiatement quoi faire : elle vient se mettre à genoux devant sa patiente et lui parle pour essayer d'établir un contact. Une fois qu'elle a son attention, Shiro utilise ses pouvoirs afin de la rassurer.
« Ne t'en fais pas, je vais m'occuper de toi. Tu veux bien me dire comment tu t'appelles ? »
Elle dit qu'elle s'appelle Atazaki Inama, mais que tout le monde l'appelle Ata.
« D'accord Ata. Tu veux bien me montrer où tu t'es fait mal ? »
Lentement, Ata écarte ses mains de son front. Shiro peut voir qu'elle s'est fait un beau bleu.
« Hhmm... Ça n'a pas l'air bien grave. Attends... »
L'infirmière ouvre son sac pour y récupérer une pommade contre les bleus et les bosses, l'un des médicaments de premiers secours qu'elle transporte toujours sur elle. Elle en étale une noisette entre ses doigts puis, avec beaucoup de douceur, vient l'appliquer sur la blessure d'Ata. Avec sa main libre, elle tient celle de sa patiente, un moyen de la rassurer un peu plus en confirmant la présence de l'infirmière à ses côtés.
« Voilà. Ça devrait faire disparaître le bleu et atténuer la douleur. »
Une fois qu'elle a terminé, Shiro aide Ata à se relever. Cette dernière lui demande ce qu'elle fait içi.
« Oh, j'étais venue te rendre ta serviette. »
L'infirmière tend la serviette à sa patiente, qui la récupère.
« Dis moi, tu es sure que tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas ? Est ce que ça a un rapport avec cette fille qui était avec toi ? »