Qui étaient ces individus ? Ils disposaient d’une technologie supérieure très avancée, mais Edea ne reconnaissait aucune des factions étatiques de Terra... Il ne s’agissait pas de troupes vaporéennes, ni de troupes herzeliennes, et encore moins de forces tekhanes... Pour autant, ils disposaient de zeppelins, de redoutables Tripodes futuristes que les Tekhanes auraient bien aimé récupérer... Et d’un redoutable vaisseau volant. Edea n’arrivait pas à sonder l’esprit des individus présents ici, ce qui l’amena à se demander s’il y avait bien des pilotes dans les Tripodes. Les soldats qui avaient attaqué Galbadia il y a quelques semaines n’étaient rien de plus que des zombies dociles et obéissants. Magie et technologie, les deux extrêmes étaient menés à la perfection par ces envahisseurs, comme une sorte de variante améliorée de Galbadia. Edea vit ainsi Ifrit sortir d’une Materia, pour se poser dans la poudreuse, amenant avec lui un enfer de flammes, si bien que les sorcières d’Edea n’eurent pas le temps de se présenter face à la Déesse Shiva.
Fougueuse, cette dernière mit alors Edea au défi de vaincre Ifrit la première.
«
Ne le sous-estimez pas, il est puissant ! »
Ifrit restait une Chimère de base, qu’on pouvait trouver dans les grottes volcaniques de Galbadia, notamment dans les souterrains de l’île de Balamb, mais, tout en étant une simple Chimère, elle restait celle du Feu, maîtrisant un élément magique primordial. Edea n’eut pas le temps de faire grand-chose qu’elle vit Shiva enfermer le démon dans un cristal de glace. Les sorcières étaient éloignées du champ de bataille principal, sur une sorte de falaise qui surplombait la vallée, un choix d’Edea, afin de leur laisser le temps de se préparer. Elle vit la glace recouvrir instantanément Ifrit, puis, de manière sensuelle, Shiva se retourna vers elle, soufflant sur son visage dans une mimique de séduction.
«
Hummm, j'ai gagnée on dirait. -
Il n’est pas encore... »
Faisant preuve de son calme imperturbable, Edea n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit de plus que les flammes d’Ifrit redoublèrent alors de violence, explosant son cocon de glace. Quand on capturait une Chimère, on pouvait ensuite choisir de l’améliorer. Ce qu’on capturait n’était qu’un fragment d’une créature très ancienne, ce qui faisait qu’il existait une multiplicité presque infinie d’Ifrit. Cet Ifrit-là avait été bien amélioré, et flamboya à nouveau. Edea ordonna alors à ses sorcières de se positionner, notamment Karen, qui, en tant qu’utilisatrice de la Glace, serait la plus efficace.
Ifrit bondit vers Shiva, et la lacéra avec ses griffes, le sang de la Déesse venant glisser sur le sol. Ifrit poussa un rugissement furieux, des flammes sortant de sa bouche, et Edea leva sa main gantée, puis un cristal de glace s’en forma. C’était l’une de ses techniques fétiches,
Ice Strike. Elle matérialisa ce cône de glace, avec lequel elle avait déjà pourfendu bien des bandits ou des rebelles, et le lança vers la main du monstre. Ifrit avait levé sa grosse patte pour achever Shiva, mais le pic explosa contre sa main, le faisant reculer et tourner la tête en hurlant.
Courtney se déplaça alors dans le dos de Shiva, et invoqua un sort de Soin, la magie venant l’entourer. Ifrit, quantr à lui, se mit à se concentrer, et forma un
Meteor Strike. Il se concentra, et une grosse boule de feu se forma devant lui, puis, en tapant dessus, il l’envoya droit vers Edea. Le météore enflammé explosa devant un bouclier magique, ne répandant que des flammèches autour de la sorcière, qui se concentra alors, et envoya de multiples cône sde glace vers le monstre.
«
Karen, à toi de jouer ! -
Oui, ma Reine ! »
Karen serra son bâton de glace, puis ses yeux s’illuminèrent pendant quelques secondes, et un rayon de gel fila alors, venant bloquer les jambes d’Ifrit. Courtney, quant à elle, continuait son sort, et les plaies de Shiva cicatrisèrent alors.
«
Vous êtes soignée, Déesse », précisa-t-elle utilement.
Le gel qui retenait les jambes d’Ifrit se fissura, et explosa à son tour. La Chimère bondit alors en hauteur, et atterrit devant Karen, ses pattes fragilisant le sol. La bête souffla avec sa bouche, balançant une gerbe impressionnante de feu, mais, fort heureusement, un mur de feu se forma devant Karen, émanant de Tara.
«
Moi aussi, je peux jouer avec les flammes, grosse peluche ! »
Ifrit rugit à nouveau, et les flammes qui l’entourèrent redoublèrent, puis il chargea Tara, qui se trouvait sur un promontoire rocheux. Edea leva alors la main, et un mur de glace jaillit du sol, heurtant au passage la tête d’Ifrit, le sonnant. Ce dernier rugit, se retourna vers Edea, et lui envoya une autre boule de feu, plus grosse et plus violente. Le bouclier de la Galbadienne tint le choc, mais elle chancela un peu.
Karen matérialisait à nouveau de la glace entre ses doigts quand des renforts ennemis arrivèrent. Un Tripod atterrit dans le dos de la belle, et un tentacule métallique argenté jaillit de sa tête, et la fouetta au dos. Karen hurla de douleur, son sang jaillissant sur la glace. Elle heurta le sol, et, en se tournant sur le dos, elle eut juste le temps de souffler sur le tentacule, le gelant sur place. Pour seule réponse, la machine fit alors apparaître un point rouge, s’apprêtant à tirer un laser mortel sur Karen... Sauf si quelqu’un venait, naturellement, à la secourir.