Il était vrai qu’accepter de l’aide avant de savoir la manière qui sera utilisée était quelque peu stupide et puéril. Mais la Louve n’avait guère le temps de faire des suppositions. Après tout, si le semi-dragon avait voulu la mettre à mal, ne l’aurait-il pas déjà fait ? Pourtant, face à la mention d’un possible empoissonnement, Shad esquissa un sourire, laissant un instant son index glisser contre le médaillon orné d’une araignée qui reposait juste au-dessus de sa poitrine, un médaillon qui avait plusieurs capacités et qui ne pouvait, malgré les apparences être facilement arrachée au cou de la jeune Louve.
« ’ai peut-être perdue pas mal de mes capacités à cause de cette flèche en obsidienne mais il me reste encore quelques atouts. Et oui, c’était stupide d’accepté avant de savoir ce que vous allez me réservez mais…Peu importe, le mal est fait. »
Elle haussa simplement ses épaules, voulant ainsi signifier qu’elle ne souhaitait pas débattre à ce sujet. Ses doigts lâchèrent leur prise dans un même temps et lorsque son interlocuteur se mis à jeter de la terre sur le feu pour l’étouffer, la Louve ne protesta pas, comprenant l’utilité de son action, bien qu’elle ne saisissait pas son importance ici. Ils étaient tout de même sur un plateau surélevé et si des groupes y avaient, elles devraient mettre un certain temps avant d’arriver à les rejoindre. Mais mieux valait, en effet, jouer la carte de la sécurité. L’Okami observa la dernière flamme s’éteindre et la fumée disparaître intégralement dans l’immensité de la nuit. A présent, il était temps d’entendre les explications quant à la méthode qu’allait user Armand. Ainsi, sans dire un mot, la Louve écouta attentivement, prenant bien conscience de l’ampleur de la chose. Le bout de sa queue caudale, se mis à frapper le sol, dans un rythme lent et calculé, un peu comme si elle taperait des doigts sur la table.
« Hum, en d’autres termes, je vais crier. Mieux vaut alors dans ce cas, trouver un endroit plus à l’écart pour éviter d’attirer l’attention. Quant à savoir jusqu’à quel niveau je supporterai cela…Je ne préfère pas donner de fausses affirmations, mais si je peux y résister plus grâce à un entraînement…Alors je choisis cette option. »
Elle releva cependant son visage, dardant son regard azuré vers celui de l’homme à moitié dragon.
« Vous n’êtes pas totalement humain ne l’oubliez pas. Toutes mes batailles, à un ou plusieurs, je les ais gagnées par le passé. Je ne suis pas une épéiste mais ne me considérez pas comme une novice. Je ne pouvais prévoir qu’une flèche allait me frapper dans mon angle mort. Et ça m’apprendra à ne pas mettre rapidement fin à un combat. C’est une leçon que je ne suis pas prête d’oublier. Par contre, je ne possède pas d’épée comme vous. Je joue plutôt sur les dagues, couteaux de lancer et lames rétractables…Mais, je suis ouverte à d’autres maniements. »
En d’autres termes, la Louve acceptait d’avoir un cours appondit sur les armes qu’elle utilisait à présent mais également, si besoin, d’apprendre à en manier d’autres. Elle fit basculer sa tête en arrière, observant le ciel étoilé l’espace de quelques secondes. La nuit allait être froide en effet. Et en expirant, elle put observer une légère vapeur s’échappait d’entre ses lèvres. Très froide même. Ha les Terres Sauvages et son merveilleux climat ! Ses températures élevées le jour et basse la nuit ! Un lieu qui n’offrait guère de chances pour ceux qui ne savaient pas s’acclimater rapidement. Un soupir lui échappa tandis qu’elle s’allongeait sur le dos, émettant un petit grognement lorsque son épaule meurtrie toucha le sol. Elle l’aurait presque oublié tiens ! Mais la douleur qui lui traversa son épaule rappela bien vite qu’elle ne pouvait l’oublier. Pas encore tout du moins.
« Soit. SI j’ai trop froid, je viendrais contre vous. Merci pour la proposition. »
Si l’Okami n’avait pas été dans une telle situation, elle aurait usée de ses capacités de polymorphe pour prendre une apparence plus animale et ainsi profiter de sa fourrure comme d’une couverture chaude et naturelle. Mais là, la seule chose qui pouvait la tenir au chaud était ses habits et sa queue qu’elle passa entre ses jambes et colla contre son ventre, ses mains s’engouffrant dans les touffes de poils de couleurs noires et blanches. Leur discussion semblait terminée et la Louve ne savait quoi dire pour l’heure. Voulant ainsi éviter de rabâcher les mêmes choses, elle avait ainsi souhaité une bonne nuit à son futur « mentor et soigneur ». Le lendemain risquait d’être une journée bien remplit. Ainsi, la Louve réussi à trouver le sommeil assez rapidement, quand la nuit n’était qu’à son début. Mais quand cette dernière arriva aux heures les plus froides, l’air glacial la fit sortir de sa torpeur. Son corps par réaction, se mis à trembler, cherchant à lui procurer de la chaleur. Grognant légèrement, elle se releva, se mettant assise, frottant ses mains contre ses bras avant de voir le dragon couché au sol. Ce même dragon qui ne semblait avoir froid. Elle l’observa quelques instants, pesant le pour et le contre avant de se dire que mourir de froid dans les Terres Sauvages serait une mort bien stupide surtout quand une aide extérieure pour éviter ceci était proposée ! L’Okami se leva donc et alla se placer contre Armand, sentant immédiatement que lui, n’était nullement gênée par le froid. Dans une telle posture, Shad se devait de lui faire confiance. Elle garda son regard quelques instants ouvert, sa ligne de mire perdue dans le vide avant de fermer ses yeux et de laisser le sommeil la regagner, réchauffée par le corps du reptile derrière elle.