Neo-Humani
Regardez droit devant vous mes frères... L'humanité suivra votre dévotion et votre ferveur à en préserver l'intégrité ! Nous somme le torrent du renouveau, nous somme dont l'humanité à besoin, pas ce qu'elle attend !
Imposons nous ! Imposez vous !
- Skal-marchal Oprus I
Groupuscule militaire extrémiste, les Humanis comme ils aiment à se faire appeler, ont pour vocation l’annihilation totale et progressive de toute forme de déclin de l'humanité. Au départ un simple partie politique très agressif, il se transforma très rapidement en un régime totalitaire et militaire. Il vit le jour au seins d'une petite ville démocratique indépendante en accord commerciale avec Tekhos ! Profitant de leur apport technologique contre certaine ressources minières propres à leur sol. Tekhos poussa malgré elle la cité-état à s'accroitre rapidement, probablement trop rapidement car elle fut confronté à série de problème aussi soudainement que leur évolution. Mais l'intérêt financier que Tekhos avait à gagner était trop important pour qu'elle sans souci. Les exploitations minières explosèrent, poussant comme des champignons et faisant toujours preuve de plus d'ingéniosité pour être efficace. On força le travail et ne réagit pas pour contré la forte pollution que cela entraîna. La population d'abord heureuse de voir cette évolution technologique leur rendre la vie plus agréable sans révolta rapidement, accusant le gouvernement d'ignorer consciemment les problèmes engendrés par une telle alliance. La criminalité augmenta, ainsi qu'une monté importante de la violence. De nombreuses dérives religieuses entrainant des milliers de fanatiques dans des actes de folie "rédemptrice" meurtrirent un peu plus la population et les autorités enclavèrent la cité par un régime de force lui aussi financer par Tekhos. La famine alla de paire avec cette surexploitation du sol devenu néfaste pour les cultures... Le parti Néo-Humani jailli alors de l'ombre à ce moment là. Lui qui avait scandé depuis le début qu'une telle technologie pouvait être néfaste si elle était mal utilisé. L'engouement populaire fut assez rapide et un mouvement de révolte plongea la cité état dans le chaos. La guerre civile dura des mois avant de tourner en faveur du partie Néo-Humani. Des fonds prodigieux avaient subitement apparu dont ne sait où et avaient aidé à produire massivement des armes. Les civils en colère devinrent progressivement miliciens puis soldats de l'armée de libération du renouveau ! Un nouveau légat fut promu à la tête d'Elion Ex. Oprus I, qui renomma la cité pompeusement Nova Humania I, ce même légat s'auto désigna Skal-marchal ! Chef d'état militaire à la tête de légion apparu également dont ne sait où... Les usines minières continuèrent leur activité pour donner le change à Tekhos qui croyait leur allié tiré d'une sanglante guerre civil pour vaquer à nouveau à leur activité ! Les échanges technologique continuèrent mais avec une nouvelle doctrine. Ce qui arrivait à Nova Humania I était assimilé pour réutilisation par la magistrature en place, et ce dans l'intérêt du "peuple", peuple devenu des conscrits violents et endoctriné dans une soif de vengeance sans précédent pour Tekhos.
Cette haine fut utilisé, canalisé par le Skal-marchal qui poussa toujours plus loin l'explosion industriel militaire, poussant son armée à la pointe d'une technologie nouvelle et ce grâce à leur allié neutre qui ne se doutait de rien. Trop suffisant et imbu d'eux même pour observer grandir le monstre qu'il avait fait naître.
Des voix commerciales s'ouvrirent rapidement avec les autres états, on fit ramener en masse des esclaves, affranchi à condition de suivre un programme d'entraînement spécifique et cinq année de service militaire obligatoire avec possibilité de prolongé cette duré contre un statue de citoyenneté. En l'espace de quelques années la politique militaire appliquée par le parti de Néo-Humani changea radicalement la façon de pensé et de vivre des habitants de Nova Humania I.
La vie civile ne pouvait dé lors plus se soustraire à une activité militaire quelle qu'elle soit ! Segmenté et organisé comme une colonie bien huilé, chacun se savait l'engrenage d'une machine puissante, chaque jour endoctriné et habitué à dérouler sur le monde afin de "partagé" cette vision meilleur d'un lendemain technologique. La doctrine militaire mise en place s'appliquait en quatre règles simple. Ses règles englobaient une série de devoir en vigueur appliquer séparément à plusieurs corps d'armée !
Au plus bas de la société mais en plus grand nombre, le citoyen lambda dit
"Conscrit Humani".- Son rôle est de servir sa patrie dans sa lutte pour sa liberté (Premier règle du manuel militaire d'Oprus I, permettant d'enrôler le citoyen dans une campagne hors de la cité)
- Son rôle est de servir sa patrie dans sa lutte pour son auto-gestion (Deuxième règle du manuel militaire d'Oprus I, permettant d'enrôler le citoyen dans la protection de la cité en cas d'attaque ou de cité annexée)
- Son rôle est de servir sa patrie dans sa lutte au réaménagement technologique (Troisième règle du manuel militaire d'Oprus I, permettant d'enrôler le citoyen dans les tâches civiles de la cité ou de cité annexée)
Vient ensuite un statue particulier qui est de l'esclave dit
"Conscrit du Renouveau". Ceux ci sont affranchi après un service militaire de cinq ans. Il est soumit à la première règles uniquement et peut prétendre à une citoyenneté au terme de son premier contrat ou être simplement libéré et relâcher hors de la cité sans aucune légitimité dans la nature où il sera très probablement capturé de nouveau. Ce piège simple et efficace grandit sans cesse les rangs des armées de Néo-Humani... surtout qu'en raison de la nature ultra agressive de leur contrat, il est rare que beaucoup dépassent les cinq ans de service. Mais les esclaves se battent presque pour cette fausse promesse de liberté ! Il en arrive même de leur plein gré, ayant fuit leur ancien maître pour espérer avoir une citoyenneté reconnu et protéger. Pour renforcer cette exemple, le second du Skal-marchal est un faux esclave ayant soit disant acquit sa liberté. Cette propagande renforce le côté humain du partie, présentant la chose comme une réel cadeau de sa part.
Vient ensuite les biens aisés. Homme fort politique et bourgeois contribuant au développement de Neo-Humani. Ils sont soumis à la première et à la seconde règle. Il est cependant assez rare de retrouver ses hommes influents sur les champs de bataille, ceux ci occupent en effet des grades importants, haut placé. Telle des têtes pensantes ou des postes prestigieux à faible risque.
Il n'est pourtant pas rare de voir les fils de cette petite bourgeoisie intégré certain corps spécifique de combat, formant alors une élite efficace et puissante, toujours avec cette volonté de renouveau et de propagé la volonté de Neo-Humani.
La quatrième règle elle ne s'applique qu'au Skal-marchal en personne ! Elle légitimiste son contrôle total et le met à l’abri d'une hypothétique révolte !
Il a le devoir de faire respecter les Quatre autres règles, la sienne y comprit. Cette règle se lèvera et sera transmise à un autre après sa mort uniquement. Et imaginez bien qu'il est simplement impossible d'assassiné Oprus I, génie militaire à la tête d'une société militaire impressionnant et en continuelle évolution. Surtout que jusqu'à présent, ni Tekhos ni aucun des états avec lequel il négocie n'est au courant de ses activités ! L'armée du Skal-marchal se cantonne calmement au cœur de Nova Humania I.
Les armées de Neo-Humani sont reconnaissable par leur emblème rouge frappé d'une forme simple composé de trois flèche noir partant d'un même centre ! Par ailleurs chaque conscrit dispose d'un uniforme bâtie sur la même base. Un arsenal standard amélioré et adapté au besoin de la fonction du corps d’infanterie qui l'utilise. Chaque soldat dispose donc d'une armure moyenne alliant souplesse et résistance, leur permettant de résister au grand froid comme au grand chaleur ! Leur casque dispose d'un interface tactique perfectionné les laissant en contact permanent avec le reste de leur escouade. Une arme à feu classique leur est confié. Un alliage souple et résistant, pouvant être utilisé sous l'eau mais ne disposant pas de la puissance de feu que connait les armes Tekhannes.
Cette équipement de base est applicable pour l'ensemble des troupes régulières d'assaut ou de défense.
Certaine troupe d'assaut d'élite peuvent disposer du même matériel mais amélioré. Voyant leur armure renforcé ou portant des armes plus lourde et de plus gros calibre.
De nombreuse unité recon on vu leur équipement allégé et dispose de système de camouflage perfectionné.
Le Skal-marchal Oprus IOprus est un homme assez grand et large d'épaule ! Sa chevelure blonde coiffé en brosse s'harmonise avec son visage déjà fort carré.
Son regard est tranchant et saisissant. Il parle peu mais fort, toujours à beugler plutôt qu'à discuter.
Homme fort du partie Neo-Humani, il est en la cause et l'évolution ! Le dirigeant depuis des années d'un main de fer, ferme et autoritaire.
Passant pour une homme du peuple et pour le peuple ! Nourrissant des intentions moins louable qu'il ne le laisse faire croire. Jouant sur de nombreux tableau politique et magouillant ici et là pour continuellement satisfaire sa soif de pouvoir et de grandeur.
Sans l'avouer, il est à la tête d'un futur empire puissant, avec une très forte volonté politique d’expansion sous des couverts de discours fort prônant une volonté de combattre la dégénérescence de l'humanité engendré par une mauvaise utilisation de la technologie... un discours pompeux, loin d'être simple, mais efficace qui a su depuis des années conquérir un peuple qui avait souffert de ce tord.
A force de discours et de réforme, la nature première de la révolte des habitants d'Elion Ex semblait oublier, comme si l'ensemble de la population avait fait une boucle pour revenir au point de départ. Remplaçant la menace que Tekhos faisait planer sur eux par celle du Skal-marchal Oprus I ! Tous aussi tyrannique et peu soucieux de ce que son peuple pourrait bien advenir, le poussant peu à peu vers une folie qu'ils pourraient regretter !