Tomo vint à observer Hana étant en attente de la réponse de cette dernière. La première phrase fit comme un coup de marteau sur le coeur du mortel, qui se sentait vaciller, craignant le refus. Le fait de n'être qu'apprécier renforçait cette terrible sensation, sa gorge se resserrait. Il ne savait pas comment il allait réagir dans le cas d'un refus, faire les quêtes était certains et après ... Le refus de son amour aurait changé son voeu par un autre, celui de l'oublie le plus totale de l'existence d'Hana, pouvant sans doute aller à refuser la possibilité que la divinité ne puisse le contacter de quelques moyen que ce soit. Il avait conscience qu'un tel souhait entrainerait irrémédiablement la perte d'une chose importante, le bonheur.
Souligner sa mortalité n'était pas sans être aussi très blessant. Il savait que dans son état actuel il ne pourrait lutter contre le temps, que sa beauté serait altéré par le temps, que la déesse préférait les jeunes androgynes à des débris. Il pouvait comprendre partiellement le fait que s'attacher à un être éphémère comme lui était douloureux, même lui était suffisamment intelligent pour comprendre le raisonnement de la divinité, bien que restant affecté par cette vérité. Vint alors une petite lueurs d'espoir, même s'il voulait devenir plus qu'un simple serviteur, mais rien que cela pouvait suffire au début.
Son visage reprit des couleurs, comme un sourire vint à s’agrandir au fur et à mesure que la déesse parlait. Quand elle parla du pacte et d'offrir sa main, Tomo vint à ouvrir la bouche, ayant un visage radieux, ne sachant trop quoi dire devant cette demande qui était au final une acceptation des sentiments de l'humain. Le silence était présent, mais il n'était pas lourds, mais au contraire léger et doux. Il ne fit presque pas attention aux mots qui s'affichaient devant lui, ne voyant que sa déesse et le doigt sanglant. Tomo n'avait pas besoin de lire le terme du pacte, pouvant tout offrir pour Hana dans le seul but de se faire aimer par cette dernière.
Il vint à légèrement rougir devant le terme "épouse", cela voulait dire que dans le couple il aurait le rôle de la femme et s'imaginait un peu dans le corps d'une humaine, ce qui voulait aussi dire qu'il aurait la possibilité d'avoir des enfants ? Ce contrat impliquait beaucoup de chose, mais pour Tomo l'amour d'Hana méritait tout les sacrifices et les désirs qu'elle voudrait.
Tomo prit un ciseau dans un tiroir et entailla son pouce, le déposant sur celui de la divinité en disant d'une petite voix.
-
Je ferais tout pour vous ma déesse et essayerais de ne plus avoir de jalousie sur vos autres conquêtes. L'Olympe fut ébranlé par un rire. Babeth vint à applaudir l'action d'Hana. Il venait de se faire bien avoir, mais d'un autre côté il avait atteint son but. Faisant apparaitre devant les yeux de la déesse de la lubricité la validation de la quête secondaire. Bon perdant il vint à conférer à Hana le droit d'altérer les données de "joueur" de Tomo, chose dont elle n'avait pas totalement prise avant. C'était comme si maintenant la déesse avait accès aux codes sources de l'humain.