Une journée encore pleine de calme à bord de la Blighted Spear. L'espace était bien silencieux, une fois de plus. Pas d'astéroïde suspect, pas de micro-planète toute fraîche apparaissant sur leurs radars, rien de tout cela. C'était plus qu'une journée calme, c'était une journée ennuyeuse. Poussant un profond soupir, la capitaine Suzan Hope était dans ses quartiers, en train de re-calibrer son fusil de précision. Remontant les pièces, elle se demandait si la batterie de condensation de cette arme pouvait mourir d'ennui elle aussi. Soupirant très longuement en finissant de revisser les protections de l'arme, elle pu entendre un son très particulier : Un appel de la passerelle. Sortant de ses quartiers, elle s'empressa de voir de quoi il s'agissait, en espérant que ce n'était pas Rufian qui avait joué avec le tableau de bord.
Son équipage entier était présent et c'était Elfi'tha qui avait ameuter tout le monde. Montrant les radars, elle attira l'attention de tout le monde. Mais avant même qu'elle prit la parole, un message était envoyé. Suzan fronça les sourcils et observa cela. C'était quoi ça ? Un vaisseau. Le visuel que lui donnait ses écrans ne lui plaisaient pas. Les bras le long du corps, elle finit par sortir une cigarette et l'allumer
« … Hormagden, t'as déjà vu ce genre de vaisseau ?
-Nan Capitaine. Elle lui posait bien sûr la question aux vues de son âge. En tant de vie et de chasses, il devait sûrement avoir vu bien des choses.
-Je crois pas avoir vu ce genre d'architecture de vaisseau, c'est étrange. En tout cas, il a pas l'air très très en forme.
-Bien. Acceptez la transmission, on va voir ce qu'ils veulent. »
Suzan prit sa place sur la passerelle. Le message apparu et montrait une image d'un homme qui parlait, accompagné d'un équipage. Clignant des yeux, elle trouva bizarre que tout le monde soit déjà si prêt et réunit pour une transmission. A moins qu'ils étaient déjà en réunion avant l'appel ? Détail mis à part, elle écouta le message et réfléchit. Pouffant un peu, BloodShred prit la parole
« C'est fou comme le mot 'pacifique' ruine TOUTE la valeur de leur proposition~
-Ne sois pas désagréable BloodShred. On engage le contact. Hormagden, va te préparer avec Rufian et Akhman. Au cas où ce serait un piège, je vous veux prêts à intervenir et à gérer la menace.
-Bien Madame ! Le predator n'attendit pas une seconde et partit en courant. La rousse, sûre d'elle et de son commandement, dit ensuite BloodShred, toi et Manhattan vous allez voir ce qui ce passe dans le vaisseau. Je refuse le moindre contact sans que vous soyez aller voir de quoi ils ont besoin. »
BloodShred semblait extrêmement enthousiaste. En effet, passer en première, c'était pouvoir arriver devant tout le monde et engager le combat si il y en avait un ! Allant revêtir son armure, Manhattan alla attendre dans le hangar à vaisseaux. Tapotant sur le clavier avec un air pensif, Suzan finit par détecter un petit cargo qu'il était possible d'amener dans le vaisseau. Elle envoya une réponse vidéo
« Nous acceptons de vous aider une fois que nous aurons parler avec le cœur de votre équipage. Nous vous attendons. »
Et le petit cargo était en ligne de mire. Activant le rayon tracteur, le vaisseau fut ramené dans le hangar. Suzan sortit de la salle de commande et alla rejoindre tout le monde. Regardant ses compagnons, elle vit le vaisseau se poser et enfin, elle entra dans le hangar qui il fut fermé. Accompagné de Hormagden et Rufian, elle s'avançait dans un sourire amusé... Et d'un coup, l'alien se mit à grogner, ses quatre pattes ancrées dans le sol comme si il était prêt à bondir. Fronçant les sourcils, Suzan le regarda puis observa Hormagden qui avait un doigt sur le côté de son casque
« Il ce passe quoi ?
-Une seule personne dans le vaisseau...
-... Restez sur vos gardes. »
La capitaine se mise un peu en retrait. Qui que soit cette personne à l'intérieur du vaisseau, elle avait intérêt d'avoir une très bonne explication pour ne pas venir accompagnée des hautes autorités présentes sur la vidéo !