Les cours de chimie étaient parmi les cours préférés d'Ata, tout ce qui touche aux sciences l'intéressaient au plus haut point. C'est une des matières où elle a les meilleurs notes sans bosser. Dommage que les cours d'histoires ne soient pas remplacés par plus de cours de science, pour Ata ce qui est du passé n'est pas digne d’intérêt, elle s'en fou de savoir que tel pécore à fait tel truc il y a 458 ans et des brouettes. Les sciences c'est l'avenir, l'avenir c'est cool. Dans l'esprit de l'informaticienne c'est aussi simple que ça.
Pour elle, les cours de ce type passent trop vite, c'est donc déçue qu'elle quitta la salle de cours pour le temps de pause bien mérité. Il fait chaud aujourd'hui, un peu trop pour elle, tout comme pour ses ordinateurs la chaleur était son pire ennemi. Elle s'acheta un soda au distributeur avant que tous les lycéens ne se jettent dessus pour avoir leur boisson. La chaleur enrichissait les compagnie de machines à boisson. En marchant dans la cour, Ata aperçu la jeune fille à qui elle a parlé hier, visiblement elle était seule, mais pas pour longtemps.
Un groupe de 3 filles s'approcha de Kanede, avec des sourires moqueurs.
-Salut Kanodi
-C'est Kanedié il me semble
-Nan Kanede, je l'ai déjà eu dans ma classe, une pareille ne s’oublie pas. héhéhé...
-Bref on s'en fou. Alors Kanede, on vient te voir car on est curieuse, on vo...
-Hé les connasses!
Ata approcha, visiblement fâchée, et une fois à leur niveau...
-Je vous ai dis quoi la dernière fois?
-Tu te prends pour qui la nolife? On se moque de qui on veut!