Le Champion du Roi Cramoisi releva la tête. La faune autour de lui lui était alors totalement indifférente. Shad était passée par là… Comment est-ce qu’une simple Terranide pouvait encore réussir à lui échapper ? Il aurait pu s’en offusquer, mais, en réalité, il trouvait ça… Plutôt logique. Les Terranides avaient l’habitude de fuir, et, elle, elle s’était retrouvée impliquée dans les affaires avec Oswald Mandus. Le Champion n’avait jamais eu voix au chapitre dans cette affaire, et ne l’avait jamais demandé. La Monarchie avait décidé d’impliquer Mandus le jour où ce dernier avait trouvé l’orbe abandonnée, à Zerrikania. Tout ce qu’il fallait, c’était s’assurer que la Reine de Nexus ne parvienne pas à remonter la piste d’Oswald Mandus, car cette piste l’amènerait directement au Casse-Roi Russe… Si le Champion pouvait parler, il aurait des choses à dire, mais il était obéissant, et incapable de se révolter contre le Roi Cramoisi… Car il savait sa cause juste. Ou, plutôt, il savait que le Roi était indéniablement un Avatar du Mal, dans le sens le plus manichéen du terme, mais il savait que le Roi était conscient de sa nature, et qu’il n’était que la moitié de quelque chose de plus grand, quelque chose qui transcendait le Bien et le Mal. Un jour viendra où Elena rencontrera le Roi. C’était inévitable, naturel, et
indispensable… Mais ce jour n’était pas encore arrivé. Et il devait s’assurer que ce serait le cas.
Il voyait les plateformes de téléportation, en hauteur, et, alors qu’il envisageait de s’en rapprocher, il entendit un grondement furibond derrière lui. Le Champion se retourna alors, et constata que Lucifer s’était relevé. L’homme ne ressentait que du mépris pour lui. Lucifer se prétendait être le Monarque des Enfers, mais son royaume était virtuel. Aucun Prince Infernal ne reconnaissait son autorité, et il n’avait pas le charisme nécessaire pour mener à bien les Légions Infernales. L’être était arrogant, dominateur, croyait aimer les arts humains, mais il n’aimait rien d’autre que lui-même, rien d’autre que l’idée d’être «
Le » Porteur de Lumière, d’être le messager de Dieu, d’être celui qui apporterait la lumière aux créatures profanes et idiotes. Depuis des siècles, il se renseignait sur le Roi Cramoisi, sur le Magicien, sur la Monarchie de la Rose, sur l’implication des Grands Anciens… Aussi arrogant soit-il, il en savait beaucoup, et le Champion n’aimait pas ça… Mais le Roi n’avait pas peur de lui. Lucifer n’était plus une menace depuis qu’il avait chuté.
«
Je dois admettre… Que tu m’impressionnes… Beaucoup. »
Le Champion ne dit rien, se contentant de le regarder.
«
Je savais que quelqu’un avait volé le Valeria Heart, mais les sorts du Magicien t’ont protégé de mon regard. »
Quand l’épée avait été retirée, Athlum avait été détruite. L’épée était capable de provoquer des séismes ou de les retenir, et Lucifer savait que le
Valeria Heart avait servi dans la formule ayant permis de tuer les Ivory. Elle faisait partie de très rares artefacts, qu’on appelait les Artefacts Primordiaux. Des objets légendaires, d’une puissance dévastatrice. Il y avait le
Valeria Heart, mais aussi d’autres objets, comme le
Witchblade, le
Darkness, ou encore l’
Heavenly Sword.
Lucifer, cependant, n’avait pas encore dit son dernier mot. Il se dressait face au Champion, avec un trou béant dans sa poitrine, mais autour de lui, la magie se mit à vibrer. Le Champion l’observa en fronçant les sourcils… Puis la magie explosa autour de Lucifer, déformant le sol. Lucifer sembla croître, devenant plus grand. Des cornes poussèrent le long de ses cheveux, des ailes se déployèrent, quatre longues ailes infernales remplaçant ses ailes de plumes noires…
Lucifer se dressa de nouveau devant lui, avec des flammes qui brûlaient autour de son corps.
En grognant, Lucifer bondit vers lui, et sa main saisit le Champion à la gorge, ses ongles pointues s’enfonçant dans sa gorge. Il bondit alors en hauteur, décollant à l’aide de ses ailes, puis balança l’homme en contrebas, et leva les bras, formant entre ses mains une épaisse boule de feu, qu’il balança ensuite vers l’homme. La boule de feu le heurta en plein vol, et les deux tombèrent vers le sol. Les démons poussèrent des hurlements paniqués, car, quand le Champion heurta le sol, la boule de feu explosa violemment. Les démons fuirent aussi vite que possible, car le sol s’écroula, les forts s’engloutirent progressivement. En réalité, les cours entourant le palais de Lucifer laissèrent place à un champ de lave en fusion. C’était comme si la météore de Lucifer avait tout simplement explosé le sol, laissant la lave dessous monter.
Le paysage était bien plus joli ainsi, en fait. Lucifer avait toujours eu horreur de ces châteaux laids et grotesques.
Il était Lucifer, pas un vulgaire paltoquet.
Cet endroit ne ressemblait en rien au Palais d’Asmodée. Ceux qui pensaient qu’il n’y avait pas plus pervers que le Palais Magoa n’avaient jamais été dans le refuge d’Asmodée. La Luxure était ici complète, allant de simples sodomies à des pratiques sexuelles beaucoup plus perverses : pédophilie, zoophilie, l’acrotomophilie (fait de coucher avec des personnes handicapées), la scatophilie… En fait, le Palais représentait toutes les paraphilies possibles et existantes, dans la mesure du possible. Ainsi, l’aérodromophilie, soit le fait d’être excité par les avions, n’était pas possible. Tout ceci faisait que le Palais d’Asmodée, aussi appelé «
Palais de la Luxure », était particulièrement grand et sinistre. Ici… Ici, c’était différent.
L’ancien Palais du Roi Cramoisi était plongé dans la pénombre, et le duo s’avança lentement, quittant le hall d’entrée pour rejoindre une porte à double battant. Shad avait eu peur, et Alastar la regarda. Le Diablotin ressentait sa nervosité, et sa main tapota sa tête, affectueusement.
«
Aie confiance, je te protègerais. »
Il n’en était pas sûr du tout… En fait, le Diablotin n’aimait pas les araignées. Dire qu’il y avait, dans le Palais d’Asmodée, une aile consacrée à l’arachnephilie… Des tarés qui jouissaient en ayant des araignées galopant sur leurs corps, ou rentrant dans leurs parties génitales… On trouvait aussi une alternative avec des insectes, comme des vers gluants qui rampaient sur votre corps. L’Univers était rempli de tarés et de malades mentaux, et tous avaient tendance à se rencontrer en Enfer. Shad finit par ouvrir la porte, et un tapis rouge émietté apparut, filant le long d’un grand hall avec des lustres éteints en hauteur.
C’était une sorte de décor de chapelle, avec des vitraux en hauteur, à gauche et à droite, et au fond. Il y avait d’ailleurs, au fond de la pièce, une sorte de nef. Des alcôves à droite et à gauche, et le duo s’avança. L’obscurité était épaisse, et Alastar entendait d’innombrables cliquetis. Comme il ne voyait rien, le Diablotin leva la main, et une boule lumineuse s’éleva alors au-dessus de son corps.
«
Oh ! »
Tout autour du tapis, il y avait des araignées. Des araignées noirâtres et velues, petites, mais qui formaient une véritable mer d’araignées. Elles ne grimpaient en revanche pas sur le tapis rouge. Pas la moindre petite patte, mais elles étaient tout autour, sur les murs, les piliers, le sol…
«
Enfer-tout-puissant ! »
Des araignées partout ! Quel cauchemar ! Le pauvre diable frissonna, et se força à rester sur le tapis. Le duo rejoignit la nef, où il y avait une statue, en statue en forme d’araignée… Une croix chrétienne sur laquelle il y avait, non pas l’Homme-Christ, mais un homme-araignée avec huit pattes. En s’approchant, le talisman de Shad se mit soudain à luire, et, dans un grondement, la statue en forme d’araignée s’écarta pesamment, révélant, sous elle, un escalier sinueux qui disparaissait dans l’obscurité et la pénombre.
«
Je dirais que c’est par là, Shad… »