Trop préoccupé par l'état de Lexereal, Shiroi n’avait nullement remarqué l'usage qu'il faisait de sa magie, pas plus que le garde en vérité. Par contre ils firent tout deux preuve d'une remarquable diligence, atteignant promptement la demeure de Melinda, où les gardes, les reconnaissant ne les arrêtèrent guère, bien qu'ils les observèrent avec curiosité. Il était en vérité certain que Melinda soit au courant du retour de Shiroi et de l'arrive de cet inconnu blessé avant même qu'ils n'atteignent l’infirmerie, quand bien ils le firent rapidement. Là Shiroi laissa Lexereal entre les mains des guérisseurs... Et lui même dut s'éloigner en dépit des suppliques inconscientes du terranide. Tout d'abord parce qu'il ne ferait que gêner les guérisseurs en demeurant mais il devait aussi prévenir lui même de son retour et de comment c'était découlé sa "mission". Se faisant il en profiterait aussi pour annoncer l'arrivé du nouvel esclave potentiel que constituait Lexereal.
Mais cela ne prit pas toute la journée et alors que la nuit semblait sur le point de tomber et que nul client n'avait pour l'instant réclamé les services de l'Esper, ce dernier était revenu à l'infirmerie, afin de s'enquérir de l'état du blessé, et en apprenant ce dernier, le veiller à son chevet. Passant des fois sa main sur son front pour caresser ses cheveux, s'assurant d'autres fois qu'il était bien installé, il demeura à ses côtés jusqu'à ce qu'il s'éveille... Mais alors pour éviter qu'il se fasse lui même du mal, Shiroi vint poser un doigt sur ses lèvres, soufflant doucement.
"Dans le harem dont je t'ai parlé... A l'infirmerie. J'ai... J'ai parlé avec ma maîtresse Melinda. Elle serait, je crois, d'accord pour te donner ta chance et elle te testera une fois que tu seras guéris. C'est une bonne nouvelle, non ?"
Mais avant même qu'il ne lui réponde le jeune homme l'embrassa une fois encore, comme pour l'en empêcher. Un baiser tendre et affectueux, avant de reprendre dune voix qui se faisait presque murmure.
"Ne me réponds pas... Ta gorge est dans un sale état, tu vas devoir te reposer autant que possible si tu veux voir ma maîtresse au plus vite. Alors dors!"
Lui intimant ainsi de se rétablir, Shiroi n'en resta pas moins à ses côtés, et c'est c qu'il fit également par la suite, les jours suivants, dès qu'il avait un instant de libre, tout comme il allait le faire jusqu'à ce que Melinda teste le terranide. De façon un peu sotte il se sentait comme responsable de cette esclave qu'il avait amené, et cette pensée ne lui déplaisait guère...
Maintenant, il restait à espérer que ce sentiment ne se retourne pas contre lui si le pire devait arrive.. Si Melinda devait refuser cet esclave...