Un simulacre de chambre... pour la mettre à l'aise, ou pour le confort d'Azmeth ? Difficile de le savoir. En tout cas, il se réjouit de la voir sortir de la pièce, curieuse et vive d'esprit. Les précédentes s'étaient roulé en boule sur le matelas... ne cherchant plus à fuir, se laissant mourir de faim, frappé par l’effroi de leur petit accouplement.
Mais son instinct à elle lui dictait de fuir, elle serait probablement toujours combative. La créature la laissa partir vers l'inconnu, restant tapis, la suivant à distance sans se faire voir... guettant qu'elle ne fasse pas de bêtise, ou qu'elle ne se mette en danger. Il l'a voulait encore pour lui... et la perspective de disposer de son corps à sa guise était une nouveauté pour l'être. Sûrement dû au fait qu'elle était bien plus réceptive qu'aucune autre...
Elle avança d'un pas décider... sans détour, sans hésitation. Une faculté étonnante qui appuyait l'hypothèse d'une volonté de ne pas se laisser aller à son sort funeste.
La pauvre se dirigea vers l'une ses grottes principales, dans celle ci, Tokmeth avait envoyé ses tentacules en tout sens, déplaçant les corps sans vie de dizaine de personne. Il était en train de les compacter en un tas... arrachant leur membre, leur tête et les disposant dans une logique qui échapperait sûrement à Leafa. Les affaires et les vêtements des défunts gisaient à même le sol, et il fut facile pour la belle de trouver se qu'elle voulait... parmi les vêtements il y avait aussi énormément d'arme et armure, et même des choses plus farfelu. Lors de leur moisson de macchabée, ils prenaient absolument tout ceux qu'ils trouvaient sans distinction.
Opportuniste, débrouillarde... amusante !
La jeune femme observa la scène quelques instants, curieuse peut être. Quelques minutes durant lesquels Tokmeth aurait eut tout le temps de la manger, mais son frère aînée s'y opposait avec fureur, faisant bien comprendre que celle-ci resterait encore en vie. Pour l'instant tout du moins...
Leafa s'habilla rapidement et se recula, sortant de cette immense grotte pour retourner dans les galeries de leur repaire. Elle se perdit, bien entendu... elle n'avait aucun moyen de trouver la sortie, surtout vu la profondeur dans lesquels Azmeth l'avait emmené.
Celui-ci apparu lentement devant elle au détour d'un couloir. Il était calme, il était silencieux et ses gestes étaient toujours aussi lent.
Son visage sans regard observa la jeune femme. Il ne dit rien pendant de longue seconde, avant de levé un doigt décharnée vers le couloir derrière lui. Cherchant probablement à lui indiquer un endroit où aller, ou un nouveau piège à prendre.
Azmeth continuait de l'observer calmement.