Cyanne releva le regard vers la jeune femme. Elle ne prêtait que rarement attention aux sirénes, juste aux poissons délicieux qui nageaient autour d'eux. Mais celle là, elle paraissait ... enfin, elle eut un sourire pour l'hôte, salua les derniéres filles qui partaient, et celles qui revenaient. L'agitation était immense ce soir : dans les rues, on entendaient des gens qui criaient, qui chantonnaient, mais jamais le bar n'avait semblé aussi vide à la jeune femme. On entendait presque les mouvements des poissons dans leurs aquariums. Ils avaient faim. Il faudrait songer à les nourrir, elle descendrait au salon plus tard ...
- Je prendrais ... un verre de votre meilleur alcool. Qu'importe, je veux du gôut.
- C'est entendu.
Elle se retourna, cherchant. Son meilleur alcool ? Elle plissa le front. On ne trouvait que les boissons de bases ici, rien d'autre. Pas de bon vin ou bon rhum, des bouteilles que l'ont nommaient trésors et qui ici valait 50 euros le verre. Elle toussa, légérement ennuyée. Elle ne s'y connaissait pas en alcool. En chocolat, oui, evidemment, mais en alcool ...
Elle ouvrit une porte derriére elle, et se tourna vers la jeune femme qui fumait. Elle était fatiguée de dire aux gens d'arrêter de se ruiner les poumons. Jamais elle ne comprendrait les fumeurs, c'était comme un sorte de " races de gens " qui sont à part, que vous ne cernez pas, et que sans doute vous ne cernerez jamais. Elle soupira longuement, et s'adressa à elle de sa voix chaleureuse mais entendue, cette voix qui faisait qu'on la reconnaissait dans tout l'etablissement à cause d'un accent inconnu.
- Tu peux faire patienter le client dix secondes s'il te plait ? Je dois aller fouiller la réserve.
Sans attendre de réponse, elle entra dans la réserve , empruntant un escalier grinçant, son coeur battant à l'idée de glisser.