Comment se pouvait-il … Tout … tout avait été renvoyé comme si de rien n’était. Pour ce qui était de ses lames d’air, il savait pertinemment qu’elle les aurait renvoyés ou même esquivés mais il pensait au moins que sur l’ensemble que quelques une du tas auraient touché leur cible. Et même si ce n’était le cas, comme ça l’était ici, que ses coups au corps à corps. Mais même cela … Non. Rien. Nada. Cette lycéenne n’était pas une combattante comme les autres … Sans doute que son pouvoir était proche de ceux des dieux même. Si contrôler les vecteurs environnants signifiait avoir une maitrise sur tout … Le platine se disait lui-même qu’il était dans un sacré pétrin. Comparé à elle, il n’avait pas autant de pouvoir. A part une paire d’aile noire, son épée, sa vitesse, sa force et son intelligence … il n’avait rien de plus qu’un humain banal !
Une chose gênante le prit alors. Il jeta un rapide coup d’œil sur son propre corps. Il pouvait voir une partie de sa tunique tranché et même du sang s’en écoulé. Il n’avait rien ressenti sur l’instant mais le retour de sa propre lame l’avait touché une fois sur deux heureusement pour lui vu les coups portés qui auraient pu mettre la plus grosse des bestioles hors d’état de nuire. Ses sourcils se froncèrent fortement, sa main comprima sa plaie profonde. Si désavantagé … Il en était presque honteux.
Il fut un temps où ce type de plaie ne l’aurait dérangé. Sa plaie se serait résorbée d’elle-même en une fraction de seconde. C’était de l’époque où lui et sa double avait pacté avec un servant des enfers. De l’époque où il craignait vraiment rien … Mais depuis qu’il, ou plutôt sa double féminin, avait fait la rencontre d’un dieu. Tout ce qui était lié au pacte disparut … sauf, heureusement pour eux, la seconde aile qui compléta celle déjà présente de naissance.
Bref ! Plus il y repensait à ce combat … plus il se disait que cette fois ses chances de gagner serait mince … mais il n’abandonnerait pas si facilement. Comme tout être … elle devait avoir ses points faibles … Et il les trouverait…
Il soigna doucement sa plaie qui mit un peu de temps à se refermer alors qu’il l’observait. Passer à l’attaque, voilà ce qu’elle allait faire comme Sephiroth venait de terminer son tour. Qu’allait-elle faire ? Vu que ses pouvoirs étaient capable … de tout …
La densité de l’air augmenta brutalement et même le vent semblait changer. Ses cheveux partirent vers l’avant sous le vent qui semblait se concentrer en un même point. Ses yeux observèrent le spectacle qui s’offrait sous ses yeux. Une boule de la même couleur que sa chevelure apparue petit à petit au dessus de la main d’Elia. Cette boule devenait de plus en plus grosse. Quoi qu’il en soit, une chose était certaine ! Valait mieux ne pas se la prendre en pleine gueule … cette boule argenté … Une fois formée, la jeune adolescente envoya son attaque dans sa direction. La vitesse de l’attaque semblait … hm … Moyenne. Soit facile encore à esquiver pour le platine. Cela ne rigolait plus du tout dis donc … La trainée laissé par cette sphère ne laissait rien de vivant après son passage. Ca confirmait ses crainte : il ne fallait surtout pas qu’il la prenne de face … ou la prenne tout cours.
Ses deux grandes ailes noires se déployèrent et l’éjectèrent de l’arbre avant que l’attaque ne l’atteigne. Il regarda derrière lui un bref instant. La sphère filait droit et ne le suivait pas. C’était une bonne chose en soit. Alors qu’il regardait derrière lui pour assurer ses arrière, il ne vit pas les deux autres sphères, plus petites elles, lui foncer droit dessus. C’est alors qu’en regardant devant lui qu’il les vit bien qu’un peu tard. Ses dents se serrèrent et ses sourcils se froncèrent d’avantage. Ses ailes battirent fortement dans l’air pour esquiver à la dernière seconde. Un léger grognement quitta ses lèvres. L’un de ses bras avait été effleuré. Il était brulé … Mais il résistait à la douleur.
Ses ailes l’emportèrent toujours plus haut dans le ciel et exécuta même, sans réellement le faire exprès, une sorte de bal aérien. Il remarqua rapidement que ces merdes le suivaient. Des têtes chercheuses … super. Il ne manquait plus que ça ! Donc non seulement elle pouvait user l’environnement à son avantage et elle savait aussi contrôler ces armes crées ? il se disait que quelque chose clochait à cet instant. A moins qu’elle contrôle en même temps la vitesse et la direction de ces petites sphères, il était impossible qu’elles le suivent d’aussi près d’elle-même sans un mécanisme derrière. Bref. Ce n’est pas en tirant des théories que cela le sauverait de ce pétrin.
« Je dois trouver un moyen de m’en débarrasser et vite … »
Le soldat, une fois suffisamment haut dans le ciel, regarda quelques secondes en contre bas. Elle savait donc aussi bien se déplacer à grande vitesse … Fichtre … mais bon, il restait persuadé qu’en terme de vitesse et d’agilité qu’il était le meilleur. Comparé à elle, il avait des ailes. Il pouvait donc en une fraction de seconde changer de virage sans la moindre difficulté. Ah mais oui ces vrai … les vecteurs de vitesse et de vent … il avait tendance à oublier ce détails qu’il considéra comme une triche à cet instant …
Comment pouvait-il se débarrasser de ces deux boules argentés qui le suivaient de près ? Il allait tenter quelque chose. C’est d’une traite qui fonça vers le sol en tournant sur lui-même, repliant ses ailes pour éviter que ces dernières ne soient touchées par les obus argentés à tête chercheuses … C’est alors qu’il vit une chose briller dans sa direction. Ses pupilles s’affinèrent alors. Un autre projectile ?! Encore ?! Elle le testait aussi ou quoi ?
D’un coup, une aile se déployait et le fit changer de virage juste un instant pour esquiver cette carte. Il reprit par après sa direction initiale vers la jeune gamine. Elle pourrait courir tant qu’elle le veut, à cette vitesse, il l’aurait rattrapé avec une facilité déconcertante.
Le platine attendait encore et encore … Le sol se rapprochait pourtant dangereusement de lui. Si il ne s’arrêterait pas … ce serait le crash assuré … sa vitesse était telle qu’il laissait non seulement des plumes dans sa course mais qu’une sorte de ligne noir le suivait, démontrant à la fois sa trajectoire mais sa vitesse presque supersonique. C’est au tout dernier moment qu’il déploya ses ailes pour se retrouver presque face à Elia. Il esquissa un sourire en la regardant. Il sortit sa lame et … il ne la frappa pas. Sa cible était le sol. Il frappa un grand nombre de coup, lors de son passage, sur le sol. De sorte à ce qu’elle ne puisse se déplacer à la fois aisément sur le sol et pour une toute autre raison. Il s’écarta et regarda les boules d’argents qui avaient frappé le sol. De ce contact violent, de la terre et de la poussière s’élevèrent dans l’air, tout autour de la jeune fille sur un périmètre de dix bon mètres. Impossible pour elle de voir.
Il devait faire vite avant qu’elle ne réplique. Il trancha le tronc de plusieurs arbres en rondelles qu’il envoya d’un bref coup de poing dans sa direction pour au moins détourner son attention. Il envoya aussi plusieurs rochers comme des balles à fragmentations après avoir cogné dessus pour les envoyés dans la direction de la jeune fille.
Ses ailes l’emmenèrent une fois de plus dans les airs pour réaffecter une salve de lames d’airs. Un total de dix lames.
Ses ailes mirent son corps à rude épreuves en se déplaçant à tant d’endroits différents et à une vitesse pratiquement hypersonique. Elles claquèrent dans les airs une nouvelle fois pour renvoyer le corps de Sephiroth vers Elia alors que la poussière était encore levée et les autres attaques en cours. Il serra fortement sa lame et d’un grand coup il la frappa de tout son long horizontalement. Il réapparut plus loin à genoux. Il se redressa et fit un geste gracieux de sa lame comme pour désigné qu’il avait gagné la bataille, que cet affrontement serait terminé. Il regarda derrière lui avant de se tourné vers là où la jeune fille devrait être. Il regarda le sol amoché par ses nombreux coups de lame. Si cet offensive n’avait pas fonctionné … il userait d’un tout autre stratagème … plus fin … plus manipulateur aussi …