Ivy trempait dans un bassin au liquide verdâtre. C’était une eau très particulière et très agréable qui lui tombait sur le corps, la nettoyant à la perfection. Elle y était totalement immergée, disparaissant intégralement dans ce bassin, enfouie à l’intérieur de la tête aux pieds. Quelques petites bulles d’air s’échappaient parfois, remuant à la surface de ce bassin floral, mais Pamela n’avait aucun problème à y respirer. Toute nue, sa peau verte, Pamela flottait dans ce qui ressemblait à une variante du liquide amniotique. Elle ne soufflait mot, savourant cette eau rafraîchissante sur son corps.
C’était très agréable, et Ivy se détendait totalement, prenant son bain quotidien. La femme veillait toujours à rester très propre, et son bain se trouvait dans une grosse fleur aux pétales ouvertes, qui se repliaient parfois pour l’immerger totalement. Elle s’abandonnait alors dans des rêves doucereux et mielleux, en oubliant sa journée, savourant son harmonie avec son monde, avec son écosystème, et avec ses plantes.
Son refuge se trouvait sous le lycée Mishima, dans un ancien centre de traitement des eaux usées, un centre qui avait été détruit et abandonné suite à la Seconde Guerre Mondiale. Le lycée Mishima avait été bâti dessus, et, depuis ce centre, Pamela avait un accès direct vers les égouts, ou vers les souterrains du lycée, en remontant. De cette manière, se rendre au lycée pour y dispenser ses enseignements ne lui demandait pas énormément de temps. Pamela flottait donc dans son bac, quand elle sentit une force en train de s’approcher. Yeux clos, Pamela les rouvrit en se redressant. Elle s’était si bien immergée dans la plante que les pétales s’étaient repliées, et elles se déplièrent. Ivy sortit d’un coup, et se laissa tomber sur le sol.
Une confortable mousse végétale recouvrait tout le sol, filant dans une majeure partie de la structure, recouvrant le sol, les murs, et le plafond. Ivy avait clairement senti une présence néfaste en train de se rapprocher, remontant le long des égouts.
*
Qu’est-ce que ça signifie ?*
Ivy retrouva sa peau pâle habituelle, et, sur son corps, des vêtements verts, végétaux, se mirent à pousser, jaillissant hors de son corps. Pamela soupira légèrement, et se retrouva rapidement dans une
confortable tenue avec des feuilles dans ses cheveux. Pamela s’avança lentement, sensuellement, les tentacules remuant près d’elle. Une force était en train de l’attaquer, remontant le long des couloirs, trucidant ses plantes. Pamela serra les poings, en sentant qu’elle allait devoir se défendre. Pamela écarta prudemment ses plantes, et laissa la silhouette se rapprocher. Pamela la reconnaissait : c’était une créature de la forêt, un esprit floral, mais elle semblait moins amicale que Lily et Raune, ou Weldenela.
La femme finit par arriver devant Poison Ivy. Elle était plutôt belle, et était entourée de redoutables plantes carnivores, tournant autour de la femme, la protégeant. Elle venait d’arriver dans une grande pièce divisée en deux : il y avait l’entrée, et la salle où se trouvait Ivy. De gros tuyaux arrivaient jadis dans cette pièce, et il y avait de la mousse végétale un peu partout. Ivy était là, et esquissa un léger sourire accueillant.
«
Bienvenue, jeune femme. Que souhaites-tu ? Tu m’as l’air… Bien agressive. »
Autour d’Ivy, les plantes remuaient, des tentacules filant sous la mousse, semblable à des serpents s’apprêtant à bondir pour protéger leur maîtresse si jamais celle-ci se faisait attaquer par cette étrangère.