Les ISOs du secteur étaient effectivement en plein entrainement. Etant donné le peu de monde présent, ils avaient activé un seul terrain pour les combats de disques. Une paroi translucide s'était ainsi dressée tout autour d'eux, les enfermant complètement, afin d'empêcher le disque de partir trop loin, mais aussi pour lui permettre de rebondir dessus. En dehors du terrain, une autre ISO surveillait et supervisait la rencontre, en l'absence d'Uqora. C'est à ce moment ci qu'un rayon blanc perça les nuages et s'écrasa sur le terrain, avant de disparaitre pour laisser voir une joueuse à l'autre bout de l'arène. Une joueuse qui semblait un peu paumée par ailleurs, et qui prit bien le temps de s'observer, avant de se mettre en mouvement, à petites foulées. L'ISO l'observa durant tout le temps que l'inconnue mit pour venir jusqu'a sa hauteur.
- Hè toi là. Tu pourrait me dire où je suis là, j'ai été enfermé dans un gros tube avec un ventilo sur le crâne. Et c'est quoi cette tenue glauque.
- Tu veux dire que tu n'est pas ici de ton plein gré ?
L'ISO, qui portait des plaques d'armures noirs sur une combinaison intégrale de même couleur, sauta de son muret pour atterrir souplement sur le sol bleu-vert sombre. Elle avait une chevelure brune mi longue et une frange en biais cachait son oeil gauche. Comme la jeune fille, des lumière parcouraient sa tenue, sauf qu'elles étaient bleus. Elle lui tendis la main dans l'optique de serrer la sienne.
- J'mapelle Jade, et t'es ici dans la grille des jeux de la cité Omega. Pour résumer rapidement, ce monde est totalement numérique, dans un Supercalculateur, et toi, t'as été virtualisée dedans.
Jade lui montra son symbole sur sa poitrine, avant de lui montrer le sien, sur son bras.
- Ce symbole montre que tu es ici en tant qu'Arjian, soit une joueuse, alors que le mien prouve que je suis une ISO, une habitante de ce monde. Je suis née ici et n'est jamais vue le monde réel. La tenue, c'est le style standard programmé dans ce monde, on ne peut pas y faire grand chose. T'as aussi des chances de croiser des Programmes, dans les tenues blanches, ainsi que des pare-feux, dans des armures intégrales, parcourues de lignes oranges.
Un bruit de cylindrée se fit alors entendre et Uqora entra dans l'arène sur son cycle lumineux jusqu'à arriver à hauteur des deux autres, l'engin se défragmenta alors et réintégra le bâton noir, que la jeune ISO rangea dans son étui dans son dos, sous le disque.
- Salut Uqora, t'étais passée où encore.
- J'faisais un tour en ville. Tu l'as mise au parfum ?
- Ouais, j'te la laisse, j'dois retourner superviser l'entraînement des deux autres.
- Sa roule !
Uqora se tourna vers la nouvelle, un air joyeux sur le visage.
- Alors, qu'est ce qui t'intéresse ici ? Les combats de disque ou les courses de cycles de lumières ?