La capitaine Sheeva et Anabelle avait bien évidemment suivi la suite des opérations avec une attention toute particulière. Kiza et Jennifer étaient reliées sur un canal radio que partageait les Sheeva, l'interface était subtilement inséré dans le col de l'armure. Une partie de la carte tactique avait été zoomer, on avait pu voir les pointeurs de couleur s'enfoncer dans les puits mais rien de plus, l'image ne savait pas s'enfoncer dans la terre, une particularité formienne... bientôt leur communications seraient brouillées, puis coupées.
Il était de toute façon temps d'intervenir, ou en tout cas de se déplacer sur place, espérant conserver la liaison radio le plus longtemps possible. La capitaine fit un petite signe à Anabelle, frappant son petit cul rebondi, celle-ci s’éclipsa sans se faire remarquer, allant donner des consignes au reste du groupe de combat et à Pyro 1.
Genova se retourna, bras croisé dans le dos observant rapidement l'agitation soudaine autour d'Esthel... il fallait reconnaître que la silhouette stricte et autoritaire de la commandante avait une certaine classe, et dans un autre contexte, Genova aurait même pu apprécié le spectacle. Mais les petites tensions et les petites piques qu'elles se lancèrent rendaient leur relation encore très austère et officielle. Elle ne s'en ferait pas une amie, et elle s'en foutait royalement.
Visiblement, les deux officiers avaient eux la même idée, il fallait intervenir sur place. Seulement une information supplémentaire fut donné à Genova : Une cérébrate se trouvait sur place ! Il fallait donc appliqué la procédure classique afin d’appréhender cette renégate traitresse et la ramener au QG, si c'était possible bien entendu.
- Vous me laissez !? Mais elle ne releva pas, il était inutile de perdre du temps... de se chamailler, de donner raison à cette suffisance... Elle se contenta de sourire, elle inclina légèrement la tête et s'en alla en claquant des talons.
- Je ne manquerais pas de souligner votre efficacité et votre grande contribution à la capture cérébrate... La capitaine quitta la salle d'opération et se dirigea vers le pont, afin de rejoindre Pyro 1 et ses Sheevas prêtent aux combats. Lorsqu'elle arriva en vue de celle-ci, Genova leva un poing ferme et plein de détermination, le reste de la troupe limitèrent avant de se sangler aux flancs de Pyro 1, attendant bien sagement leur supérieure.
- On part faire la fête Pyro 1, dépêchez vous !Groupe de combat sur place
Jennifer ricana en apercevant les derniers formiens s'écrouler... et ce pouvoir que toutes lui concédaient était assez agréable. Aussi s'emporta-t-elle alors que Kiza venait de lui rappeler la procédure en cas de blesser ! Évacuation minutieuse de blessé en lieu sur et suite des opérations, toujours dans l'idée de ne laissez aucune possibilité aux formiens de capturer de nouvelles pondeuses.
- Déborah et toi là ! Elle désigna la seconde Tekhanne du doigt.
Vous restez légèrement en retrait pour couvrir nos arrières, on se laisse plus baiser... faites attention aux sols, aux murs, aux plafonds et on canarde tout ce qui bouge sans sommation ! Elle respira doucement, avant de reprendre avec une pointe de fierté et d'excitation dans la voix.
- Sheeva, placez vous derrière moi... Katarina et toi. Elle désigna Ashley du doigt, la belle n'avait pas manqué d'attirer son attention. Tout d'abord en la tirant d'un mauvais pas, ensuite par sa hargne aux combats et sa beauté... une vraie Sheeva pensa-t-elle. Et c'était un compliment qui était rarement fait de la part de ce commando limite sectaire.
- Vous suivez le mouvement ! Soyez des furies, notre ennemi est fort... mais il n'a surement pas du rencontrer assez de Sheeva ! HahahaSes autres consœurs rigolèrent à cette blague galvanisante et la troupe repris calmement sa progression.
De son côté Kiza était nettement plus calme, nettement plus posée et son groupe c'était arrêté, évaluant la situation.
L'attaque portée à son groupe n'avait pas fait de victime malgré qu'elles soient moins nombreuse que Jennifer.
Mais la lieutenante savait réellement se battre, forte d'une lourde expérience militaire.
La semelle de sa botte écrasa la tête d'un Zergling qui gesticulait mollement, elle sourit et rechargea son pistolet mitrailleur.
- Sarah ? Comment ça se passe chez toi ?- Très bien Lieutenante ! On a pas essuyer de perte, je n'ai que deux blessées déjà reconduit en surface...
- Bien ! N'expose pas trop ton groupe, misons sur la prudence. Au final nous y gagneront en efficacité... - Bien Lieutenante ! Cette petite était prometteuse, bien plus que Jennifer qui avait tôt fait d'énerver la lieutenante. Elle jouait à présent la sourde oreille, recevant les directives de la lieutenante mais sans y répondre. Probablement trop heureuse d'avoir eux une "promotion" de Genova.
La capitaine n'avait pas le pragmatisme de Kiza. C'était une femme commandante, à jeter sur la scène médiatique. Un animal politique efficace et belliqueux, doué d'une tacticienne remarquable... mais avec un sens pédagogique à chié et une fibre sociale inexistante. Voilà pourquoi le rôle de la lieutenante était si importante. Après cette mission, elle dirait à sa supérieur que Jennifer n'est pas encore prête, et elle serait écouté. D'ici la, il n'y avait plus qu'a espérer que tout ce passerait bien pour elle.
- On reprend la marche... Tekhanne, restez derrière nous, couvrez nos arrières et ne vous exposez pas inutilement. Vous sortirez grandi de cette opération ! Je vous le promet...