Anabelle en retrait observa du coin de l’œil Genova. Connaissant de réputation du capitaine de leur commando, elle s'attendait a une réaction vive, violente et belliqueuse. Mais rien de tout cela, au contraire, le sourire qui commençait à se dessiner sur son visage se prononça et elle fit un petit signe de tête. Elle n'avait pas pour objectif de se mettre la commandante à dos, et l'idée de suivre ses ordres sur son navire lui plaisait assez. Un éventuel prétexte pour décamper rapidement se dit elle alors qu'elle tournait les talons pour se diriger vers la carte holographique. Faisant rouler des hanches tandis qu'elle descendait trois marches pour arriver sur cette petite fausse où se trouvait la table. Un procédé ingénieux et vieux comme le monde, histoire que même si des officiers étaient agglutinés autour, un œil extérieur avait également vu sur ce qui se passait.
La situation était assez claire et les forces en présence assez impressionnantes, Genova comprit rapidement l'impact que ces trois pauvres Pyro allaient avoir sur le champ de bataille... a vrai dire pas grande chose. Était-ce donc là une mission de parade, pour des enjeux politiques qu'elle préférait ignorer ? Ou bien une volonté qu'elle supervise avec ses Sheeva la descente dans les nids ? Et cette autorité sur l'état major en présence qui disposait de plus d'information et d'une meilleur utilisation logistique des troupes déployées.
Mais sa réflexion se coupa rapidement alors qu'elle venait de s'arrêter devant le plan de bataille...
- Perspicace commandante ! Cela lui avait échappé...
Elle passa sa main sur l'usine qui crépita pour se reformer ensuite sous ses yeux. Anabelle venait de la rejoindre, observant d'un air froid l'état actuelle de la situation. La recrute était une femme visiblement assez forte, une petite discussion entre elle et le capitaine avait rapidement mit les choses aux claires. Bleusaille peut être mais avec un bon résultat aux tests de combat et un passé de militaire aguerrie. Un peu comme Leena qui était aussi arrivé avec du retard, contrairement à elles qui avaient été cueilli en adolescence. Genova avait une certain admiration pour ces femmes, acceptant les contraintes de leur commando et se rangeant dans la voie souvent sombre et cruelle de la purification de leur consœur devenues traîtresse.
- Nous prendrons les opérations en charge lorsque mes Sheeva arriveront sur place ! Mettez à disposition vos soldats, elles les guiderons au combat. Je propose que vos assauts sur les fronts continues simultanément... vous avez sans doute assez de puissance de feu pour cela. N'est ce pas ?Elle leva les yeux aux ciels, observant l'immensité de la pièce qui n'était qu'un infime reflet de l'immensité d'Echo 1. Une légère jalousie dans la taquinerie de ses propos qui visait à lancer une sorte de défie à la commandante. Sa tactique était tout à fait raisonnable quoiqu'un peu timoré pour la capitaine du commando bien plus habitué à moins de finesse. Elle fini par observer calmement Esthel, droite comme un piquet, avec une silhouette impeccable.
Pyro 2 et 3
- Reine Sheeva à Pyro 3, rejoignez coordonnée indiqué sur votre tableau de bord ! Arrivez sur place, vous prendrez en charge les opérations... Extermination de Nid, protocole en vigueur. Pas de survivant.
Pyro 2, tenez vous à disposition ! Portez soutiens à l'avancement Tekhan...- Pyro 3 à reine Sheeva, on s'en charge... - Pyro 2 à reine Sheeva, comprit !L'appareil vira subitement de bord, prenant cette nouvelle direction. Arrivé sur place, une gigantesque usine éventrée en son centre et plusieurs groupe de combat Tekhans étaient sur place, épaulé par des unités blindés assez conséquente. La partie promettait d'être intéressante. Pyro 3 largua sa troupe de manière habituelle avant de reprendre les airs, avec pour instruction de tourner en rond autour du site de combat. Jennifer était galvanisée par cette prise de responsabilité, elle comptait bien montrer à ses supérieurs directs ses compétences tactiques et martiales.
Aussi, lorsqu'elle arriva devant l'officier en charge de l'intervention, elle exécuta un salut autoritaire, accompagné d'un regard meurtrier.
- Bonjour Sheeva, je suis la lieutenante Opale. Nous pensions opér... - Vous ne pensiez rien du tout ! Je suis le membre du commando Sheeva chargé de vous relever de vos fonctions lieutenante... de combien de groupe disposez vous. La lieutenante resta quelque peu interloqué, mais l'uniforme cliquant et la présence bien connue du commando la somma au silence et à la soumission. Elle baissa un regard gêné et resta au garde à vous, comme grondé par une supérieur.
- Je... j'ai sous mes ordres quatre groupes de quinze femmes et trois blindés ! - Ses groupes sont à présent sous mes ordres ! Vous allez me déployé les chars autour du site avec possibilité d'appui en cas de besoin. Nous ouvrons simultanément des brèches aux quatre façade du bâtiment et nous prendrons d'assaut les lieux de façon méthodique. Je vais disperser mes guerrières parmi vos groupes, vous profiterez de leur formation. Le chaque groupe se plaça donc sur une face du bâtiment, disposant assez d'explosif pour ouvrir plusieurs brèche. Jennifer ainsi qu'une Sheeva équipé d'une mitrailleuse lourde avait prit pour cible la façade éventré... entrée dans le bâtiment n'était pas très difficile à investir, et de leur muret, Jennifer et son groupe purent apercevoir quelques formiens qui s'agitaient. Grimpant sur les lourdes colonnes de la construction pour en atteindre les sommets, visant peut être à leur tendre une embuscade. Un groupe classique aurait opéré différemment, mais pas le temps de chicheté chez les Sheeva. Il y avait une fierté à charger sans réfléchir, monter à l'assaut de formien plus nombreux, plus fort, plus résistant qu'elles. La mort était une amie avec qui il était délicieux de flirter.
Les différentes charges explosives s’actionnèrent à tour de rôle, laissant indiquant les lieux des assauts et laissant chaque groupe lourdement armé rentré ! Les Sheeva en avant bien évidemment, faisant rapidement parler leur science de la guerre et du combat de ce genre. Des hurlements tridents et un bruit de vermine grouillante retenti assez rapidement, indiquant que leur avancé ne serait pas aisé. Et c'est des dizaines et des dizaines de formiens qui descendirent des plafonds, jaillissant des différents puits donnant accès a un large réseau de souterrain. Des formiens d'ordre inférieur, assez mobiles, et sacrifiable dans la tactique de défense d'une ruche. Parfait !
- Feu à volonté ! Gloire et honneur...Les chars disposés en dehors, avec leur canon pointé sur les brèches, ouvrirent le feu ! Explosant des colonnes grouillantes de formien, et faisant s'écrouler plusieurs nacelle ou pan de mur. Les différents groupes se placèrent en arc de cercle avec l'entré fraichement créé dans leur dos, abattant systématiquement tout ce qui s'approchait.
Jennifer était au devant de son arc de cercle, tenant son fusil à impulsion à deux mains, visant avec précision, logeant le plus souvent trois coups dans un crâne, le faisant exploser avant de changer de cible, comme une machine.
A ses côtés Ursula, la mitrailleuse collé contre son bassin pour compenser le recul, vidant sans aucune forme de subtilité son chargeur sur cette masse informe qui rampait dans leur direction.
Le groupe numéro trois était le plus désavantagé ! Il ne disposait que d'une Sheeva, mais celle ci n'avait qu'un armement assez léger ! Arme de poing automatique et lame circulaire... dans sa division des postes de combat, Jennifer aurait peut être manqué de justesse. Mais cela n'empêcha pas celle ci de causer d'important dégât à ses adversaires.
Ceux ci semblait provenir d'une sorte
d'entré plus large, s'enfonçant dans les abîmes de l'usine. Son côté, qui était le plus faible, était également celui qui était le plus assaillit... et cette bouche des enfers crachait autant de formien qu'il était possible de l'imaginer.