Voilà qui devenait intéressant. Le petit n’était plus l’humain chétif qu’elle avait devant ses yeux mais était devenu un redoutable loup-garou. Pour en avoir déjà combattu et pour également posséder une transformation similaire, la lycane connaissait très bien leur façon de penser, d’agir. Et surtout ce qu’elle devait particulièrement éviter lors de leurs affrontements. Le fait de ne pas pouvoir se transformer la gêna et elle émit un grognement provenant du fin fond de sa gorge. Si elle avait accès à sa forme animale, elle aurait pu se mouvoir rapidement et l’attaquer sur plusieurs angles. Sa forme lycanthrope ? Elle ne voulait même pas tester de l’utiliser et en songeant à cela, elle sentit également qu’un pouvoir entraver cette métamorphose.
Elle n’aurait que d’autres choix que d’user de ses armes et de sa magie pour espérer vaincre. Cette dernière ne pouvait être utilisée à tout bout de champs et la Louve se demanda si le loup-garou serait insensible aux flammes. Sa réponse vint bien vite quand ce dernier bondit en arrière, creusant un écart entre les deux adversaires. Une petite pensée vers Hîra, une Terranide lapine traversa l’esprit de Shad. Quel dommage que tout comme elle, la lupine ne savait user d’un arc ! Mais elle n’eut le temps de penser à cela, apercevant le monstre qui lui lançait une pierre. La lycane aurait pu se déplacer sur le côté, mais une trainée de lave y coulait et y poser le pied même une semi-seconde n’aurait pas été des plus ingénieux.
L’une de ses dagues heurta donc la pierre, la coupant en deux, les deux parties de la roche tombèrent sur le sol et roulèrent quelques instants avant de se stopper. Au moins, ces armes ne risquaient pas de se briser sous les coups de griffes et de crocs du lycanthrope. En d’autres termes, chacun n’aurait pas à se soucier de perdre leur moyen de défense et d’attaque. Cependant, le simple fiat de se concentrer quelques instants sur le projectile fit perdre à la Louve la vue de son adversaire. Elle se mit à se mouvoir doucement, observant les épais rochers. Il la chassait, n’attendant que l e bon moment pour lui bondir dessus. Hors la Louve n’était une novice en matière de chasse et savait comment les bêtes procédées.
Il lui fallait en première temps assurer ses arrières et aussi empêcher Lucas de la sentir. Ce dernier lui avait dit qu’il la comprendrait encore mais ne pourrait pas lui répondre, alors pourquoi viendrait-elle à user de sa voix pour l’interpeller ? C’était le meilleur moyen de lui permettre de situer sa position. Aucun son ne sortirait donc de ses lèvres. La lycane fit un rapide mouvement de poignet, invoquant deux sphères de feu qui se mirent à tournoyer autour d’elle. Ces dernières avaient un rôle défensif bien précise : La première était de protéger leur invocatrice en attaquant par exemple une personne s’approchant de trop près, l’autre était d’émettre une vive lumière si besoin afin d’aveugler l’ennemi. Ainsi, si Lucas viendrait à l’attaquer de pleins fouet, sa vue serait obstrué et la Terranide pourrait écoper d’un répit pour se mettre à l’abri.
Oui, à l’abri car elle se voyait mal le combattre en face à face. Son art de la pyromancie pouvait lui permettre de se défendre ou de créer des attaques de piètre acabit. La raison ? Cette chaleur étouffante qui l’épuisait et épuisait donc son potentiel magique La Louve se devait donc de bien réfléchir aux choix de ses sorts et préférait user pour le moment pour de sorts alliant défense et attaque. Pour vaincre Lucas, la Louve n’aurait que d’autres choix que d’utiliser l’arène en plus de ses compétences. Mais comment user de ce lieu sans risquer de se blesser soi-même ? Son regard se porta sur les cendres et le souffre posées au sol. Si la terre n’était pas continuellement chauffée par la lave, elle aurait pu s’en servir pour masquer son odeur. Mais, toucher cela ne lui offrirait qu’une nouvelle blessure. L’Okami s’en abstint donc, évitant un petit volcan, portant son regard sur les rochers dissimulant Lucas.
Elle devait le faire sortir d’ici mais comment ? Le mieux qu’elle avait à faire était d’attendre qu’il attaque et riposter en conséquence. Ses pensées furent subitement stoppées quand un deuxième tremblement de terre fit surface. Un tremblement bien plus imposant que le précédent, obligeant la lycane à poser ses mains sur le sol. Un grognement sourd de douleur suivit ce geste. Comme elle s’en doutait, le sol n’était pas des plus « frais » et elle dû se relever rapidement pour éviter un fâcheux accident. Sa chute ne dura que quelques secondes mais la Terranide avait noté un fait important en se relevant : De la lave glissait vers eux et si cette dernière continuait dans cette voie, les deux combattants seront pris dans un étau entre les flammes bordant l’arène et la coulée mortelle.
Shad souffla rapidement sur ses paumes, grimaçant et remerciant les dieux qu’elle n’eut pas était plus blessée et surtout qu’elle pouvait supporter un certain degré de chaleur sans risque. Son regard se reporta rapidement vers les rochers et d’un nouveau geste de l’index, elle invoqua une petite sphère. Cette dernière fut envoyée vers les amas rocheux afin de situer la présence de Lucas. Son but ? Le trouver et indiquer sa position en faisant du surplace. Une fois le sort lancée, la Terranide souffla de fatigue. Tout cela était bien trop épuisant, surtout dans un tel lieu.
La petite sphère fini par s’arrêter mais pour se volatiser. La Louve esquissa un sourire cynique. Evidemment que cela ne pouvait marcher, elle ne maîtrisait pas encore ces sorts. Une troisième fois, le sol se remis à trembler, obligeant la lycane à plaquer son dos contre une paroi derrière elle . Une trainée de petits volcans surgirent du sol, explosant leurs fureurs jusqu’aux rochers où se terrer le loup. Avec un peu de chance, ce dernier allait être également blessé.
Petit récapitulatif :
-Shad invoque deux sphères de feu qui tournoient autour d’elle. Si Lucas l’attaque, elles fonceront sur lui tout en l’aveuglant.
- Deux secousses ont ébranlé l’arène et la dernière a fait apparaître une trainée de petits volcans vomissant l’exutoire.
- Le sort lancé par Shad pour détecter Lucas n’a pas porté ses fruits et l’a au contraire encore un peu plus épuisée
- Une trainée de lave approche doucement mais sûrement des combattants