Cela faisait maintenant deux jours qu'elle était rentrée à Seikusu de sa tournée nationale. Et lorsqu'elle était allée voir Ata, une surprise l'avait accueillie. Un imprévu, et une personne vraiment effrayante. Car oui, Lucy était effrayante. Elle semblait n'avoir aucune pitié envers ses ennemis. Un peu comme elle lorsqu'elle se transformait, mais c'était autre chose. Elle n'était plus vraiment elle-même durant ces périodes, et pouvait faire des actions qu'elle regretterait toute sa vie. Cependant, elle n'aimait pas tuer juste pour le plaisir de tuer. C'était pour elle seulement un moyen de se défendre en cas d'extrême urgence.
Quoi qu'il en soit, elle était retournée au lycée Mishima, et se comportait désormais comme une élève. Comme une humaine. Elle avait regardé une nouvelle fois son void, et celui-ci n'avait pas changé, signe qu'elle non plus. Peut-être ne serait-elle jamais vraiment humaine, juste un récipient dans lequel on met une âme, qu'on manipule à loisir et qu'on peut jeter lorsqu'il est inutilisable ou cassé. Ce qui voudrait dire que si elle était encore dans ce monde, elle avait encore un rôle à jouer dans cette histoire de cristallisation, en bien ou en mal. Ce qu'elle avait peur par-dessus tout, c'était d'apprendre un jour qu'elle allait devenir vraiment Mana. Et elle espérait de tout son cœur que cela n'arriverait jamais, car elle n'était pas Mana. C'était d'ailleurs la seule certitude la concernant.
Quoi qu'il en soit, c'était une journée banale d'étude qui venait de se terminer, et Inori avait hâte de retourner dans sa chambre, car elle savait qu'Ata s'y trouvait. Du point de vue de la chanteuse, leur amour avait été imprévisible, et s'était imposé à son cœur. Elle n'avait jamais eu de penchant homosexuel, mais rien que de visualiser le beau visage de sa compagne dans sa tête la mettait dans des états pas possible, et elle savait qu'une longue nuit de retrouvailles les attendait. La seconde depuis son retour certes, mais elle était partie pendant presque un mois, ce qui avait paru insoutenable pour les deux filles. Cependant, un élément imprévu allait changer radicalement ce programme. N'ayant pas eu le temps de visiter entièrement le lycée, elle se perdit dans un dédale de couloirs se ressemblant tous les uns les autres, et elle en fut réduite à s'orienter totalement au hasard. Le destin voulut qu'à cet endroit, il y avait un portail menant vers nulle part, et Inori, sans même s'en rendre compte, le traversa.
Elle se mit alors à chuter, et cria de surprise et de peur. Fort heureusement, cela ne dura pas longtemps, et elle s'écrasa durement contre le rocher. Le rocher ? Quel rocher ? Elle leva les yeux, et vit un décor totalement désolé. Autour d'elle, il n'y avait rien d'autre que des rochers rougeâtres de tailles variant de quelques mètres à une centaine. Comment elle était arrivée là, c'était un mystère. Elle se souvenait juste qu'elle était tombée. Tombée... Elle se mit en position assise. Fort heureusement, elle ne s'était rien cassée, juste une égratignure au niveau du bras droit. Elle leva ensuite les yeux, pour voir un espèce de portail, semblable à celui qu'elle avait traversé à Tekhos pour retourner chez elle. Sauf qu'il était trop haut pour qu'elle puisse l'emprunter de nouveau. Elle était désormais perdue, en plein désert, dans un monde totalement inconnu ou tout pouvait se passer, le meilleur comme le pire. Et pour l'instant, elle avait surtout vu le pire.
Mais elle ne devait pas se laisser abattre. Si elle restait assise ici, il y aurait de grandes chances qu'elle meure de soif et se dessèche totalement avant qu'une personne voit son cadavre. Elle se leva donc, épousseta son uniforme du lycée Mishima et se mit en route, dans une direction aléatoire. Elle eut cependant la présence d'esprit de ne jamais tourner. Elle continuait de marcher tout droit, mais pour l'instant, rien ne changeait autour d'elle. Et elle n'avait croisé aucune forme de vie pour l'instant. La chanteuse avait totalement perdu la notion du temps. Depuis quand marchait-elle, inlassablement, dans ce paysage constant ? Une heure ? Peut-être deux ? La soif commençait à pointer, et la fatigue aussi. Elle caressait l'idée de se transformer pour améliorer son endurance, mais ce n'était peut-être pas la meilleure option, puisqu'elle risquait de découper la première personne qu'elle voyait.
Au bout d'un long moment, elle vit un mirage, sous la forme d'une habitation, au loin. Une maison perdue en plein désert. Cela ne pouvait être qu'une illusion de son esprit. Cependant, il était en plein milieu de son chemin, c'est pourquoi elle continua dans cette direction. Petit à petit, la maison commençait à prendre ses formes, devenant de plus en plus nette, et Inori espérait de plus en plus qu'il s'agissait d'un endroit habité, ou elle pourrait demander de l'aide. Après une bonne dizaine de minutes de marche, selon elle, la chanteuse arriva enfin juste devant la porte. Elle resta une bonne minute devant celle-ci, hésitante, avant de frapper, poussée par la soif. Trois coups. Puis elle recula de deux pas, prête à tout.