" La question n'est pas de savoir comment, le fait est que tu as enfreins les règles, Kuronobu !
- Mais laquelle, justement ? Je ne me rappelle pas avoir fait quelque-chose de répréhensible... "
Yllina était en grande convestation avec Hinari Kyoko, la présidente du comité disciplinaire. Un tout petit bout de femme brune, qui physiquement tenait plus de la collégienne que de la lycéenne. Hinari est typiquement la fille qui devait jouer le policier dans la cour de récréation à l'école élémentaire. Un grand sens des règles et du devoir, et une volonté féroce de les faire respecter partout où elle passe. Etant opposée en tout point à Yllina, la présidente menait donc une vendetta personnelle à son encontre, avec un acharnement digne d'un pitbull. Certainsen riaient sous cape, affirmant qu'en réalité Hinari était une tsundere, et que sa vraie motivation pour s'acharner ainsi sans relache était l'amour. Oui, la rumeur voulait qu'Hinari Kyoko soit lesbienne et amoureuse d'Yllina. Il va sans dire que la principale intéressée démentait bec et ongles de tels propos...
" L'utilisation du téléphone portable est interdite dans la bibliothèque ! Je t'ai vu faire, ne nie pas !
- Ah, le portable... Oui, je m'en suis servi pour envoyer un message écrit, en prenant soin de le mettre en fonction silencieuse.
- Donc tu avoues ! Cette fois, tu ne couperas pas à ...
- Mais, à aucun moment mon portable n'a sonné, vibré, ou émit le moindre bruit. Ayant respecté le calme de la bibliothèque, je ne vois pas pourquoi je devrais recevoir une sanction.
- Ne joue pas encore une fois sur les mots, Kuronobu ! "Portables Interdits", c'est noté en gras partout !
- Décidément tu prends vraiment tout au pied de la lettre, Kyoko. Les portables qui sont interdits sont ceux qui font du bruit. Dans une bibliothèque, la règle est d'observer et respecter le calme et le silence des lieux. C'est téléphoner ou faire sonner son portable qui est interdit. Ou alors, serais-tu jalouse à ce point que j'envoie des messages à mon petit ami ? "[/color]
Cette dernière répartie était fausse, bien évidemment, mais la pique eut l'effet escompté. Rouge de colère, Hinari Kyoko bafouilla une réponse totallement déstructurée où se mellaient menaces et déni, avant de tourner les talons et quitter la salle. Yllina souffla et retourna s'assoir, remarquant alors que l'altercation qu'elle venait d'avoir avait eu un témoin attentif...