Et me revoilà dans des bas-fonds que je ne connaissais pas... C'était un nouveau chapitre des aventures bizarres de Deadpool. J'avais quitté Seikusu pour me retrouver dans une autre ville inconnue et bien plus bizarre que la précédente. Au moins, je suppose que je ne serai pas embêté par des jeunes filles, ici... Oui, mais on parle de jeunes filles sexy et peu difficiles ! Oui, donc des jeunes filles avec qui il serait incorrect de s'amuser car on est un gars cool. En plus, nous avons des standards de qualité. Si vous vous demandez comment j'ai pu changer de ville, dois-je vous rappeler où vous êtes ?
Plus sérieusement, j'ai croisé par pur hasard un portail magique et j'ai décidé de le traverser. Oui, encore une fois, je sais ! Inutile de vous amuser à me rappeler toutes mes âneries : je trouvais l'idée plutôt bonne sur le moment. Pourquoi est-ce que tu t'amuses à traverser les portails magiques, Deadpool ? me demanderez-vous ! Est-ce que tu manges aussi les trucs bizarres que tu trouves ? Allons, un peu de sérieux, amis lecteurs... Ne soyez pas ridicules ! Vous savez très bien que mes goûts culinaires sont irréprochables : vous ne trouverez pas plus raffiné que moi. Par exemple, je pense qu'il n'y a rien de meilleur que des chimichangas. Vous devez bien aimer cela vous aussi, non ? Euh... Vous êtes muets ? Il y a un problème avec ce que je viens de dire ?
Comment ? Vous ne savez pas ce qu'est un chimichanga ? Laissez-moi combler cette lacune dans votre culture, bande d'ignares !
Le chimichanga est un plat tex-mex. C'est aussi une sorte de burrito. En gros, vous prenez une tortilla, ou galette mexicaine, et vous la garnissez délicieusement avant de la refermer complètement, à l'inverse du taco qui reste ouvert. Ce qui distingue le chimichanga du burrito, c'est sa cuisson : après avoir garni votre tortilla de riz, de fromage, de machaca (de la viande de porc ou de bœuf séchée et épicée), d'adobada (qui est de la viande de porc aussi, mais marinée dans de la sauce chili) et/ou de poulet, puis après avoir refermé la galette, vous la faites frire ! Et là, votre burrito devient un chimichanga... Une fois prêt, vous pouvez le servir avec de la sauce salsa, du guacamole, du fromage ou de la crème fraîche... Bon appétit ! Bien sûr, si vous aimez un peu la fantaisie, comme moi, vous pouvez changer les ingrédients...
Bon, ce n'était pas tout ça, mais parler de nourriture m'avait donné la dalle ! Où allais-je trouver un truc à manger dans ce patelin bizarre ? Heureusement, je n'eus pas à réfléchir longtemps car une personne me bouscula, ce que j'aurais personnellement très mal pris si elle ne m'avait pas filé son sandwich comme compensation... C'était très sympa de sa part !
Chic, un sandwich gratuit ! Dire que j'avais vraiment faim... C'est à croire que la chance me sourit ici.
Il faut en profiter ! C'est un signe : il faut le manger... En plus, il a l'air trop cool !
Ce n'est pas correct de le manger. Il faut le ramener à sa propriétaire.
Oui, la voix de la raison avait sans doute... raison. En plus, je ne savais pas ce qu'il y avait dedans et ça pouvait être risqué avec les traditions culinaires de certains pays... Bon, je ne risquais pas de mourir d'une intoxication alimentaire, mais il y avait une chose que mon facteur guérisseur ne pouvait pas guérir : les situations embarrassantes. La honte disparaît moins vite que mes blessures.
Je me mis donc à courir après l'étrange personne qui m'avait filé son repas sans la moindre raison.
"Passe ton chemin", qu'elle me dit... Non, mais les gens avaient tous oublié la politesse ou quoi ?
"Eh, oh, je vous ramène votre repas ! Vous pourriez changer de ton", lui rétorquai-je. J'avais ma fierté...