"C'est très charmant"... Oh, est-ce que je sentais une pointe d'ironie dans cette phrase ? Ou alors, peut-être était-ce du sarcasme ? La demoiselle n'aimait pas quand on parlait de tube digestif et de sphincter ? Je ne voyais pas pourquoi : ça faisait partie de la vie ! Bon, j'admets que ce n'était pas très subtil de ma part, mais en même temps, j'étais un mercenaire peu connu pour sa finesse dans certains domaines et elle était une fille un peu louve... Y avait-il besoin de rappeler comment vivaient les loups à l'état sauvage ? Comme me l'avait dit mon oncle Arthur, et il avait toujours été un sacré dur, on en voyait des vertes et des pas mûres dans la nature !
Nous n'avons pas d'oncle nommé Arthur.
Je sais, mais c'était faire pour une quadruple rime en -ur et nos lecteurs ne sont pas censés le savoir !
Maintenant, ils le savent, je le crains. Ils ont toujours tout dans le moindre détail.
Rho, allez ! Comment ils font pour lire mes pensées, en plus ? Ils sont télépathes ? Ce sont tous des X-men ?
Non, elles sont écrites noir sur blanc sur le forum et ils peuvent les lire très clairement.
J'avais la réponse, nerd ! C'était en quelque sorte une question rhétorique, tu vois ? Le Quatrième Mur, c'est ma spécialité. Bref...
La louve n'avait pas trop apprécié ma remarque et je décidai donc de m'excuser par gentillesse.
- Ouais, comme tu vois, je suis un poète ! Enfin, désolé si tu n'apprécies pas trop... Je ne le dirai plus !
De mon côté, j'avais bien évidemment fini de manger. Il était donc temps de payer la note. La douloureuse, comme on disait... Et quand la soubrette annonça le prix, je me rendis compte qu'elle portait bien son nom. D'accord, je ne connaissais pas la valeur monétaire ici, mais pas besoin d'être un génie pour se dire que 35 pièces d'or pour quelques chimichangas et la boisson, c'était un peu excessif.... Franchement, les gens de ce restaurant arnaquaient les clients. Par politesse, je me retins d'intervenir et d'exprimer ce que je pensais, mais ce n'était pas l'envie qui m'en manquait.
Intérieurement, je me fis la promesse d'offrir à cette soubrette la fessée qu'elle méritait. Pour le moment, ça pouvait attendre parce que nous avions d'autres projets, mais un jour... En y songeant, je pouvais commencer à me faire une liste des femmes à fesser dans cette ville. J'avais déjà deux candidates : la vilaine soubrette et la reine. Je ne savais pas s'ils avaient des fêtes nationales ici, mais je comptais bien les aider à en instaurer une : Spank-day ! Le jour où Deadpool fessa la vilaine reine capricieuse qui se trouvait sur le trône. Deadpool, héros révolutionnaire...
Voilà que j'étais encore en pleine rêverie. Excusez-moi un peu pour mes divagations ! Nous sortîmes donc pour nous éclater, mais pas avant de recevoir un petit topo de la part de la louve. Pourquoi, bon sang ? Les gens devaient toujours se la ramener avec leurs règles et leurs principes... Ils tuaient toujours tout le fun ! Ne fais pas ci, ne fais pas ça ! Sois sage, mouche-toi le nez, ne blesse pas, ne tue pas... J'en avais franchement marre à la fin. Je voulais juste être libre ! Bon, bien tant pis pour le fun... Oui, comme j'étais un type conciliant, j'acceptai sans broncher ce que la louve m'avait dit.
- D'accord, pas tuer. Attends... Pas tuer ! Oh, allez ! On est qui ? Des super-héros ? Là, ça craint !
D'accord, avec le recul, je ne l'avais pas totalement fait sans broncher, mais je n'insistai pas pour la faire changer d'avis.
- Non, mais c'est n'importe quoi ! Je peux au moins en tuer un ou deux par légitime défense, non ?
Bon, d'accord, j'avais quand même un peu insisté... C'était normal de défendre ses idées, non ?
Une fois sortis, la louve me proposa deux possibilités : cogner pour cogner, juste pour le plaisir, ou joindre l'utile à l'agréable en sauvant des gens comme un bon héros. L'idée de me faire une réputation de justicier dans le coin me plaisait beaucoup... Cela pouvait être sympathique de débuter dans un coin où personne ne me connaissait. Les gens n'auraient aucun préjugé sur moi.
- Allons sauver des vies et botter des culs ! C'est parti pour l'action !