"Hum..."
Musashi se mit alors à regarder dans sa liste d'étudiant pour voir si le nom de cette nouvelle était ou non parmis eux... il relit à trois reprise sa liste mais non il en était certain à présent elle ne faisait pas partit de ses éléves du moins elle n'était pas dans ceux qui allait lui être officiellement confié Miyamoto releva le ne bout de son nez pour annoncer cela à l'étudiante mais ne dis pas un mot en voyant celle-ci lire un classique littéraire qu'il avait lui même déjà lut il y a quelques semaines.
Il décida alors de ne pas la déranger au milieu de sa lecture, il se mit à réorganiser ses feuilles sur son bureau ainsi qu'à reparcourir ses notes tout en jetant un coup d'oeil à l'horloge, l'heure avançait et d'ici quelques minutes la cloche retentirait et une vague d'éléves rejoindraient la salle, n'étant pas dérangé par la présence de la demoiselle qui était silencieuse au fond de la salle il se leva et vint à elle un peu avant que la sonnerie ne retentisse.
Il se mit à la hauteur de Sayuri, il observa la couverture du livre, celle-ci semblait un peu usé les couleurs étaient un peu terne et les coins de pages étaient légérement recourbé... elle devait donc avoir ce livre depuis longtemps, peut être était-ce l'une de ses oeuvres préférés, il est vrai que c'était une des meilleures oeuvres de ce cher Jules vernes, notre samouraïe ne put s'empêcher d'en citer la premiére phrase:
"L'année 1866 fut marquée par un mouvement bizarre, un phénomène inexpliqué et inexplicable que personne n'a sans doute oublié... Une trés belle histoire que celle du nautilus... mon cour va bientot commencer, vous n'êtes apparemment pas l'un de mes éléves mais vous pouvez rester et suivre le cour ou bien continuer votre lecture je vous conduirez au secrétariat aprés si vous le souhaitez."
Il lui sourit amicalement puis retourna à son bureau, le débute des cours retentit peu de temps aprés cela et de nombreux éléves entrérent dans la salle, ces derniers s'installérent comme ils avaient l'habitude de faire... c'est à dire bruyament et précipitament continuant leur conversation sans ce soucier du professeur celui-ci s'y attendait un peu vu la mentalité général des jeunes de cette époque aussi avait-il déjà réfléchit a de nombreuses manoeuvre pour instaurer le calme et attirer l'attention de ses éléves.
Il se leva et s'approcha d'un groupe de demoiselle qui discutait entres-elles au premier rang sans que celle-ci ne le remarque, il écouta briévement leur conversation, ces derniéres parlaient à propos d'un graçon qui les faisaient craquer, l'une d'entre semblait particuliérement éprise de ce jeune homme mais était intimidé par ce dernier, elle racontait à ses copines que le garçon semblait l'ignorer complétement alors qu'elle faisait tout pour attirer son attention... et c'est alors que notre professeur prit la parole s'adressant directement a la petite amoureuse:
"Ignore le à ton tour... les hommes ont besoin d'air et de défis, si tu reste trop coller à lui et si tu lui parait être un proie facile il ne s'intéressera pas à toi si au contraire tu l'ignore a présent il va en être surprit voir vexé. Suffisament pour essayer de retrouver tes faveurs, si ce n'est pas le cas alors tu n'avais aucune chance dés le départ."
Tout le monde s'était tut en entendant ces paroles, la jeune fille a qui il s'était adressé en restait bouche-bée, il lui sourit et observa la salle...: il avait leur attention. Aussi se mit-il à parcourir la salle de long en large tout en parlant avant de finallement se rassoir sur le coin de son bureau ou plutot de se poser contre le bureau, il leur avait expliqué différentes choses et s'était présenté un peu de cette façon là:
"Je m'appelle Myamoto... Musashi Miyamoto (dit-il en jetant un bref regard sur Nawa et lui adressant un clin d'oeil ayant reprit sa présentation à la 007), je suis votre nouveau professeur de philosophie, ensemble nous étudieront cette matiére et je vous ferais également un peu de psychologie. Les cours ne s'appuiront que trés peu sur votre manuel, nous évolueront plutot a travers cette matiére par des débats... le thême de la discution d'aujourd'hui sera simplement la philosophie en elle-même, pour vous qu'est-ce que la philosophie...?"
Il attendit un instant la salle étant encore abasourdi puis finallement une éléve leva timidement la main et tenta de répondre à sa question... le cour enchaina ensuite et de nombreux éléves prirent la parole en levant la main et posant leurs idées calmement le tout fut agrémenter des éclaircissements et des révélations de notre samouraïe qui apparemment avait gagné son challenge: soyez proche de vos éléves et alors ils se sentiront concerné par le cour et ressentiront le besoin d'être entendu...
Le cour fut tant animé et apprécié, par le professeur en premier lieu, que personne ne vie l'heure passé et ce fut une vague de soupir qui accompagnérent la sonnerie de fin de cour... les éléves prirent leur temps pour sortir de la classe venant posant encore une ou deux questions à Miyamoto qui y répondit avec trés grand plaisir, il ne restait plus que lui finallement, rangeant ses affaires et la nouvelle qui n'avait pas encore quitté la salle.