Lorsqu'on est un être qui vit depuis de très nombreux millénaires, on commence à acquérir de l'expérience. Certains diraient qu'on commence à avoir tout vu. Mais si tout n'était pas assez ? Si il existait un être qui continue à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnalités, de nouveaux êtres, et ce depuis le début de la vie ?
C'est le cas de Windz, élémental d'air, qui continue à arpenter le monde pour trouver de nouvelles choses et découvrir encore plus. En grand farceur, il n'hésite pas non plus à mettre certaines personnes en difficulté, mais jamais méchamment. Enfin presque jamais. Sur Terre, il voit les humains s'entre-déchirer dans le système actuel dans les pays dit "développés". Sur Terra, il voit les différentes races et citées mener une guerre ouverte contre leurs concurrents directs, jusqu'à appauvrir la diversité de ce monde. Bien entendu, il y avait des exceptions, mais elles étaient très rares. Et ce sont ces exceptions que Windz aime bien trouver, comme une certaine herboriste qu'il avait rencontré quelques siècles auparavant, perdue en plein milieu de Terra. Enfin, il avait cru qu'elle était perdue. En vérité, elle traversait les terres désolées pour aider quiconque était dans le besoin. Une bien noble mission, mais il l'avait vu se faire tuer par l'un des hommes qu'elle avait aidé. Le monde ne changerait pas comme cela.
Aujourd'hui, Windz se trouvait à Seikusu, ville très prolifique en phénomènes car frontière entre les deux mondes. C'est à cet endroit qu'il avait fait ses dernières rencontres les plus étranges, notamment un élémentaire d'air d'à peine une vingtaine d'années qui gardait l'apparence d'un homme de son âge et qui le faisait vieillir au même rythme que lui. Il était à la recherche d'une personne intéressante, que ça soit un simple humain, ou quelqu'un de plus exotique sur cette terre. Il avait une forme humaine, un petit garçon d'une dizaine d'années. C'était la première forme humaine qu'il avait prise, et cela restait sa favorite, même si les vêtements qu'il portait avaient changé avec le temps. Après tout, les vêtements faisaient aussi partie de Windz. Mais il n'avait pas besoin de toutes ses molécules pour simuler cette apparence. Autour de lui, il y avait des molécules d'air qui gravitaient. Des molécules de Windz dans leur forme primaire.
Ce fut grâce à ces molécules qu'il repéra une forme. Il ne la vit pas, puisqu'elle était invisible aux yeux de l'élémental, mais elle était passée à travers lui. Enfin, à travers les molécules d'air. Sentant une forme étrange passer en lui, la tête du garçon se leva et fixa l'endroit où se trouvait cette forme. Il ne voyait rien, mais pourtant il y avait quelque chose. Ce fut qu'au bout d'une seconde qu'il reconnut la forme en question. Elle disposait d'ailes et était très petite, tout en étant invisible à ses yeux. Une fée ! Windz avait trouvé une fée ! La dernière fois qu'il en avait rencontré une, c'était dans un petit village de campagne en Allemagne au XIXè siècle ! Autant dire que cela remontait à un petit moment. Immédiatement, il retira les molécules près de son visage pour la laisser respirer. Car même si les molécules de Windz pouvaient être respirées, l'apport en oxygène était nul. La personne aurait l'impression de s'étouffer tout en pouvant respirer normalement. Mais il laissa assez de molécules autour d'elle pour pouvoir la repérer dans l'espace. Elle ne sentirait strictement rien, puisque c'était de l'air qui restait autour d'elle. De plus, si elle pouvait sentir la magie, elle ne sentirait rien non plus car Windz ne peut pas utiliser la magie. Il est juste un amas de molécules d'air.
Le garçon eut un grand sourire tout en fixant l'endroit où elle se trouvait des yeux.
Bonjour madame la fée ! Comment allez-vous ?
En effet, une fée homme se ballade rarement en robe...