Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Au bon désir de la reine [Opala]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Kelsier

Humain(e)

Au bon désir de la reine [Opala]

mardi 26 novembre 2013, 22:06:08

D'un certains point de vue, on pouvait considérer que Kelsier avait eu de la chance. Il connaissait les lubies et les volontés des nobles : quand ils désiraient quelque chose, il ne valait mieux pas les contrarier. On aurait pu exiger de lui qu'il vienne à la première heure voir la reine, ou bien même qu'il ait été forcé de venir la veille au soir, lors de son arrivée. Le voyage avait été long et pénible, si bien qu'il était fourbu et vidé de ses forces. Apparaître devant une dirigeante dans des habits sales avec une tête de déterrée, ça n'aidait pas à convaincre le client de votre potentiel. Heureusement lors de son arrivée, il s'était présenté au palais. Un intendant l'avait rapidement jaugé, et lui avait dit de prendre une chambre en ville, et de revenir le lendemain à deux heures de l'après-midi avec ses affaires. Au regard de l'intendant il avait surtout compris qu'il devait venir une fois qu'il aurait pris une bonne douche.

Tout ça pour dire que ça arrangeait bien notre peintre. Il avait pu dormir tout son saoûl dans un lit confortable et non pas sur le sol rude de la route, et prendre un bain mérité. La matinée lui avait même octroyé une demi heure à pouvoir se balader dans les rues de la ville. Il avait vite retrouvé le chemin de l'ombre tant le soleil cognait. Il n'était pas habitué et craignait l'astre solaire. Pas la peine d'arriver la peau rouge ou tout transpirant. Une heure avant le rendez vous, il avait préparé une valise contenant sa peinture ainsi que ses ustensiles. Il allait être en avance, mais ne valait-il mieux pas ça que du retard ? Si on le congédiait, il aurait fait tout ce voyage pour rien.

Cette fois, notre aventureux peintre tomba sur un autre intendant, et il répéta le même discour que la veille. On l'avait mandé ici. Oui, c'était tout. En précisant tout de même qu'il était peintre. L'une de ses peintures avaient probablement atterrie ici et attirée l'attention de la reine. C'était un honneur pour lui, et une source d'inquiétude. Il allait devoir tenir son rang. Bien sûr de part chez lui il avait une certaine notoriété, mais il n'aurait jamais cru qu'elle s'étendait jusqu'ici, et c'est bien ce qui le rendait nerveux. Suivant l'intendant, il pénétra dans le palais afin d'en découvrir une partie infime. Il croisait des serviteurs, des nobles probablement, mais impossible de mettre un nom sur aucun d'entre eux. Après cinq bonnes minutes de marche le long de corridors et d'allées toutes mieux entretenues les unes que les autres, l'intendant s'arrêta devant une porte. Ca y est, il allait voir sa commanditaire. Mais non, la porte s'ouvrit sur un petit salon vide de toute vie. Il aurait dû s'attendre à attendre justement, surtout en êtant en avance.

La pièce était décorée de couleur chaude : les murs portaient des teintes orangés, et l'on avait disposé autour d'une table basse de multiples coussins allant du jaune au rouge. Un buffet en ébène ornait un mur, on y distinguait quelques pierres précieuses incrustées dans le bois. Kelsier pénétra dans la pièce, et l'intendant s'arrêta à la porte.

On viendra vous chercher.

Sans autre forme de procès, l'homme referma la porte, abandonnant le peintre à la solitude. Il aurait pu au moins lui proposer un rafraichissement ... Abandonnant sa valise sur le sol, Kelsier s'approcha des coussins pour s'affaler sur l'un d'eux. Il ne lui restait qu'à attendre en espérant que ça ne soit pas trop long tout de même.
Mes personnages :

Cyscek
Kelsier
Vine

Pour les rps, merci de demander par mp sous le compte Cyscek !

Opala

Humain(e)

Re : Au bon désir de la reine [Opala]

Réponse 1 mercredi 27 novembre 2013, 18:19:41

Son attente ne fut pas aussi longue que prévue. Si les intendants et autres étaient des bureaucrates chevronnés et faisaient passer l'administration du pays comme un cauchemar Kafkaien, il était soulageant de constater que les principaux intéressés, eux, étaient bien moins froids. Du bout du couloir, le son distinctif du tintement d'une masse de bracelets se faisait entendre, et se rapprochait, avec des bruit de pas sur du carrelage. Accompagné de cela, des voix, une masculine et féminine.

" என் சகோதரி எந்த செய்தி ? "

" சமீபத்திய நடவடிக்கைகள் குறிப்பிட்டார், மற்றும் எங்கள் ஆதாரங்கள் அவரது திசையில் சுட்டி தெரிகிறது ... "

" பிடி. "

Alors que les portes s'ouvrirent, se fut la figure de la monarche elle-même, vêtue de sa typique robe blanche couvrant avec peine ses formes, remontées sur des talons haut nexusiens importé dont elle ne se sépare plus, qui l'accueillit. Derrière se tenait un homme de grande stature, qui revêtait une tenue typique des gardes aperçu a l'entrée mais avec de nombreuses différences, notamment au niveau de la sophistication, indiquant très probablement son grade. Sa présence juste a côté de la reine pour cet aparté ne faisait que renforcer cet idée, étant effectivement le capitaine des gardes venu confier ses craintes avec la souveraine quant aux dernières nouvelles venant des poste-frontières. La reine, en revanche, s'exprima en Commun de manière très claire, sans accent.

" Maître Kelsier ? "

Elle sourit et s'approcha, suivi du tintement caractéristique des multitude de bracelets et bijoux sur ses bras et autour de sa taille.

" Je suppose que vous devez vous demander ce que vous faites là? Je suis désolée d'avoir omis ajouter un motif a ma demande... J'ai entendu dire que vous étiez un très illustre peintre des contrées extérieures, et je meurs d'envie de voir l'art étranger a l'oeuvre ! J'aimerai que vous fassiez un portrait pour moi... "

Alors qu'un grognement sourd parvint de derrière le peintre, une énorme panthère noire s'était faufilée derrière lui et tourna derrière sa maîtresse, avant de s'assoir et le dévisager avec comme un air de défi et de méfiance de la par du félin, que la reine se mit a caresser les oreilles.

" Je vous présente Sebastillion, mon garde du corps et ami. Je vous laisse choisir votre sujet entre nous deux, je suis impatiente de voir le résultat! "

Dit-elle avec un sourire, alors que l'animal semblait se calmer rapidement sous les gratouille de sa maîtresse.

Kelsier

Humain(e)

Re : Au bon désir de la reine [Opala]

Réponse 2 mercredi 27 novembre 2013, 23:52:11

Ces coussins étaient accueillants et moelleux. Presque un peu trop. A y réfléchir, il ne se plaindrait pas si on le laissait attendre, il pourrait même faire la sieste ici ... Le sort en décida autrement, et il se releva bien vite lorsque la porte s'ouvrit pour laisser passer la régente. Il la passa rapidement en revue. Non, il faut apporter une rectification : il la passa très rapidement en revue. L'idée de pouvoir offenser une femme de pouvoir lui avait fait arrêté son tour d'horizon à peine commencé, mais il avait pu jaugé qu'elle était une belle femme. Il s'en était sorti en se penchant afin d'esquisser une révérence polie à l'encontre de la reine.

Pour vous servir, ... Ma reine.

Comment était-on censé appeler une reine qui n'était pas souveraine de son royaume d'origine ? Kelsier n'en avait pas la moindre idée. Du coup, il avait tenté une formule qui pouvait irriter les oreilles royales. Enfin, de son point de vue il n'espérait pas que ce fusse le cas. Se redressant, il adressa un regard au garde. Logique en un sens, on allait pas le laisser seul avec la gouvernante d'un royaume. Un garde c'était même peu, quand bien même ce fut le général en chef des armées. Visiblement ce dernier paraissait un peu inquiet, la reine beaucoup moins. Ce n'était pas les oignons du peintre, et il ne comptait donc pas rentrer dans cette discussion. Par bonheur, la reine changea le sujet en s'adressant à lui dans sa langue. Effectivement, l'ordre de mission était bien plus clair lorsqu'il était complet. Faisait-elle exprès de le flatter de la sorte ? Pour lui mettre un peu plus de pression quand à dépeindre une tête couronnée ?

Tout l'honneur est pour moi, croyez le bien. Un portrait dites vous, voilà qui ... Waaah !

Le peintre venait de faire un bond sur le côté en découvrant l'animal. Bon il aimait les bêtes, mais celle là était un peu trop grosse pour lui. Son coeur battait la chamade et pas à cause de la reine. Il réussit néanmoins à se resaisir assez vite et à reprendre une posture normale. Non, le félin n'allait pas le boulotter. Ou alors seulement s'il échouait dans sa peinture. Ca n'aidait pas le "valeureux" peintre à se détendre. Il restait à bonne distance de la bête, puis comme il reprenait contenance, il prit le parti de reprendre la parole également.

Désolé je ne suis pas habitué ... Je peins rarement les animaux, alors je préfère faire un tableau de vous. Si vous voulez une ... Idée de mes capacités, j'ai quelques croquis à disposition.

Il attendit une réponse de la reine avant de s'approcher de sa valise. Accroupi, il surveillait le félin d'un oeil, pas tout à fait rassuré, et ouvrit la valise afin d'en sortir une chemise en carton. Tendant le bras, il la proposait à Opala tout en essayant de rester le plus loin possible de la panthère.
Mes personnages :

Cyscek
Kelsier
Vine

Pour les rps, merci de demander par mp sous le compte Cyscek !

Opala

Humain(e)

Re : Au bon désir de la reine [Opala]

Réponse 3 vendredi 29 novembre 2013, 09:38:49

Elle ne put s'empêcher d'arquer un sourcil. Ne connaissant que le côté très technique des artistes de Curiyan, Opala ne voyait que les artistes les plus "créatifs" (loufoques diront certains) que depuis récemment, avec l'arrivée des artistes étranger et autres mécènes venus faire la promotion de leur art auprès des nobles Curiyans, ainsi que les galeries. L'expression de soi était fort nouvelle dans leur royaume, car l'art ne se résumait, en général, qu'à commémorer des évènements, représenter des personnes importantes, ect. La question des émotions était largement laissée de côté, au profit de la précision technique. Même si les plus conservateurs n'y voyait là que fantaisie, les plus ouvert accueillaient cette nouvelle notion avec joie...

Quant à Opala, elle se demandait juste si il était présomptueux ou juste maladroit, même si elle songea plutôt à la seconde proposition.

Elle regarda rapidement le carnet, sans vraiment comprendre. Il s'agissait de représentations, un peu brouillonnes dans leur réalisations mais précise dans leur constructions, faite de papier différent du leur, et surtout dessiné par une matière qu'elle ne connaissait pas: ce n'était pas de l'encre...

Dans sa confusion, elle préféra poliment rendre la chemise en carton, avant de reprendre:


" Bon, comme vous préférez... Pouvons nous nous y mettre maintenant alors? "

Ce fut avec une sorte de moue que Sebastillion s'écarta, jetant un regard vers le peintre alors que le large animal alla s'affaler plus loin dans la pièce, tel un paresseux félin. Mais Sebastillion, loin de partager les attitude de ses plus petits congénères: il gardait toujours un oeil attentif.

Durant ce temps, Opala avait fait venir quelques serviteurs - pour la plupart, des esclaves n'ayant pas voulu quitter leur service - déposèrent des tabourets, et notamment des gigantesques éventails fabriqué a partir de plumes d'un large oiseau Curiyan, une sorte d'autruche l'attitude bien plus noble que son original congénère, et notamment démarqué par ses plumes gigantesques semblables à celle d'un paon.

Kelsier

Humain(e)

Re : Au bon désir de la reine [Opala]

Réponse 4 lundi 02 décembre 2013, 17:06:24

Un semblant de dignité Kelsier, que diable ! Il reprenait contenance malgré la présence du fauve. C'était surement une manoeuvre de la reine afin de tester les réactions de ses hôtes. Un peu tendu alors qu'elle observait les croquis, il ne laissait rien transparaître, espérant juste que ça lui plairait. Si certains méritaient d'être retravaillés, d'autres étaient plus aboutis. Et sur ceux là, elle aura eu des sensations étranges. Sur le premier de ces croquis bien mieux finalisés, une dame, installée sur un banc devant une maison blanche, semblait fixer le ciel clair. Et lorsque les doigts de l'observateur - en l'occurence, la reine - touchaient le papier, on ressentait la mélancolie de cette femme. Qu'attendait-elle ? Qu'espérait-elle ? Elle seule le savait, mais elle transmettait cette sensation à l'observateur. Le second portait sur deux hommes en train de se battre. Un duel au fleuret, comme en font parfois les nobles pour se distraire ou pour se défier. Les visages des deux hommes laissaient transparaître une concentration extrème, pourtant ce n'était pas ça que le tableau faisait ressentir. En effet la reine put sentir en elle la rage et la jalousie qui émanait de chacun des protagonistes. Ils avaient posé pour l'oeuvre, mais l'on aurait pu juré qu'ils se détestaient réellement. Le troisième et dernier montrait une dame représentée en pied. Dans une robe brodée finement, elle avait le port d'une bourgeoise ou d'une noble. La position était classique, les deux mains posées sur le devant de sa robe. Mais cette fois, le tableau laissait entrevoir du désir. L'inconnue semblait fixer l'observateur, et une vague de chaleur et de désir emplissait quiconque contemplait l'oeuvre. Avec une pose pareille, il fallait être dupe pour ne pas comprendre que cette femme avait désiré le peintre lors de la séance de peinture.

Sans savoir si c'était dû au trouble d'avoir contempler ces oeuvres ou bien simplement de devoir poser, la reine donnait tout de même l'impression à Kelsier d'être troublée. Elle n'était probablement pas habituée à ce genre d'oeuvre, voir même à s'intéresser à l'art. Elle souhaitait peut-être juste faire faire un tableau d'elle même pour quelqu'un. Le roi ? Il n'en savait rien. Il aurait pu se renseigner mais il n'en avait rien fait, et ne savait donc pas si elle reignait sur le royaume au côté d'un roi ou non. Il entreprit de fouiller dans sa malle pour en extirper plusieurs crayons à la mine de graphite ainsi qu'une toile vierge qui avait été roulé. Ouvrant le chevalet pour déployer la toile et l'installer, il se décida à rompre le silence. Si elle devait être inquiète, la toile ne serait pas bonne, et il se devait de le lui expliquer.

Mes oeuvres comme vous avez pu le constater retranscrivent les émotions et parfois d'autres sens du sujet. Plus les émotions seront présentes plus elles ressortiront une fois l'oeuvre terminée. Je vous enjoins donc à choisir ce que vous voulez donner comme impression à ceux qui contempleront votre tableau.

Une armada de serviteurs s'organisaient autour pendant ce temps, tout cela pour le bon vouloir et le bien être de la reine. Kelsier quand à lui n'avait besoin que d'un tabouret devant son chevalet, et il était déjà fin prêt, n'attendant plus que la fin du remue ménage. Lorsque ce fut le cas et que seuls les larges éventails troublaient la quiétude de la pièce, il se mit à dessiner. Placé en décalé par rapport à la reine, il laissait son regard aller du modèle au tableau et inversement alors qu'il traçait les premières esquisses de la belle. On entendait distinctement le bruit de la mine sur le papier quand elle traçait ou s'appuyait un peu plus pour souligner un trait. A voir le peintre, on eut dit qu'il avait oublié tout le reste, même jusqu'à la panthère, c'est dire si son art le transcendait.

Ce que je vous ai montré ne sont que des esquisses. Les tableaux peints et finis ont bien plus de force et renferment des émotions plus puissantes. La scène de duel pourrait provoquer l'instinct guerrier des observateurs et entrainer une vraie bataille si je la finissais. Quand à la première demoiselle, elle pourrait pousser quelqu'un à la dépression voir au suicide. Et la dernière ... Je ne vous ferai pas l'affront de vous faire un dessin.

Elle devait bien se douter de ce que cela provoquerai, et il appréciait la répartie dont il avait fait preuve. Tant qu'il pratiquait son art, il se sentait comme invincible et surtout prit d'une mission. Il aurait pu dire et faire n'importe quoi au nom de l'art, même face à une reine. Jusqu'ici cela ne lui avait pas porté préjudice, et il espérait que ça n'arriverait pas de sitôt. Le dessin prenait forme sous sa main, les traits de la souveraine apparaissaient et se précisaient. Pas un coup de trop, il savait ce qu'il faisait et ne débordait jamais. Il lui fallait également savoir si la jeune femme souhaitait qu'il peigne la toile ou si elle préférait la garder à l'état de croquis. Tant qu'il était concentré, il ne ressentait pas l'effet magique de la toile, mais à partir du moment ou il stoppait pour un instant sa concentration, les sensations de la toile le touchait également. Il lui fallait alors beaucoup plus de contrôle pour s'absorber à nouveau dans l'oeuvre et en reprendre l'exécution. En une quinzaine de minutes, il avait déjà un croquis bien détaillé de la souveraine. Il s'arrêta brusquement et tourna lentement le chevalet afin de le montrer à Opala. De part leur place les serviteurs le voyait surement aussi.

Est-ce que la réalisation vous sied jusqu'ici ? Souhaitez vous que je le colore ? Cela prendra un peu de temps, mais vous n'êtes pas obligée de poser tout du long.

Attendant docilement le choix de la reine, Kelsier reporta son regard sur la panthère. Il avait bien fait de choisir la reine comme modèle. Qui sait ce qu'aurait pu provoquer un dessin d'un fauve ? Il ne le savait pas et ne comptait pas le découvrir un jour.


Mes personnages :

Cyscek
Kelsier
Vine

Pour les rps, merci de demander par mp sous le compte Cyscek !

Opala

Humain(e)

Re : Au bon désir de la reine [Opala]

Réponse 5 samedi 28 décembre 2013, 15:52:14

Alors que la reine prenait place, elle pris le temps de mieux jauger l'attitude du peintre, pendant que les serviteurs s'affairaient a l'éventer la pièce de leur éventails scandaleusement grands. La reine resta parfaitement immobile, fixant devant elle, visiblement ayant déjà eu de l'expérience dans la pose - plus que ce que Kelsier pouvait probablement s'imaginer - car si la Reine n'en faisait pas l'étalage, elle était en effet friande de portraits, et refusait rarement une peinture ou une sculpture d'elle ou un membre de la famille royale, ses préférés étant bien sûr les représentations de son animal de compagnie, qu'elle trouvait trop souvent oublié malgré sa présence cruciale dans sa vie de tous les jours.

Elle se demanda, lorsqu'il parla de ses esquisses, alors pourquoi ses peintures, a part la dernière, donnait des émotions aussi négatives? Le but de la peinture n'était-elle pas pour être appréciée sereinement? Ceci dit, elle se douta qu'il s'agissait d'une question peut-être totalement subjective, et qu'elle ferait mieux de s'abstenir de soulever cette question sous peine de se retrouver avec un peintre froissé sur les bras...

Elle se douta néanmoins que si la peinture de la noble de plus tôt donnait des sentiment bien distinct, elle était fort curieuse de voir ce que donneraient ses propre peintures... Sans nul doute, ce serait très probablement spectaculaire, et l'impatience lui fit dresser un fin sourire au coin des lèvres.

Après de longue minutes, elle put enfin se détendre pour apercevoir le début de l'oeuvre, et sursauta a sa question. La colorer? Pourquoi l'avait-elle fait venir de si loin, si c'était pour finir avec un simple croquis? Elle garda son sang froid néanmoins a cette question, et répondit avec toute la douceur accordée à son rang:


" Eh bien, oui bien sûr ! Je suis impatiente de voir ce que cela donnera. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je vous en prie, des serviteurs seront à vos côtés pour vous soutenir. "

Un ronronnement curieux provint de dessous du peintre, alors que la panthère avait encore serpenté furtivement derrière lui pour calmement se placer devant le dessin, et l'observer, comme si l'animal lui-même était sensible à l'art, et pencha sa tête sur le côté avec un air curieux. Cette attitude quasi-humaine fit glousser Opala, qui gratifia l'animal d'une caresse sur la tête.

Kelsier

Humain(e)

Re : Au bon désir de la reine [Opala]

Réponse 6 lundi 13 janvier 2014, 11:39:29

Loin de se vexer, le jeune peintre préférait avoir l'avis de ses modèles. Si elle avait des questions, elle pouvait très bien les poser. Si les sentiments étaient négatifs, c'était simplement parce que ceux qui avaient posé retranscrivaient ce genre de sentiments, rien de plus. De son propre point de vue, il était bien plus agréable de peindre des modèles faisant ressortir des sentiments agréables.

Il opinait de la tête quand à la réponse de la reine. Elle préférait une toile peinte, c'était son envie, et il n'était pas là pour discuter. Fouillant dans sa malle, il entreprit de sortir immédiatement des pigments et des pinceaux afin de préparer la peinture nécessaire. Un frisson le parcourut quand l'animal se mit à regarder le tableau et à ronronner. Ca ne le mettait pas à l'aise, mais la panthère semblait suffisamment apprivoisée pour ne pas lui sauter à la gorge, et c'était tout ce qui importait pour l'instant. Si seulement elle pouvait s'écarter un peu ...

Certaines personnes préfèrent les croquis, je ne sais pas pourquoi. Tous les goûts sont dans la nature. J'aurai besoin d'un peu d'eau, s'il vous plait.

La dernière phrase était à l'intention des serviteurs et non pas de la reine. Leur donnant sa requête, il n'eut pas à attendre pour la recevoir. Il n'avait pas soif, c'était simplement pour diluer ses pigments et entamer la peinture. Il fit ses mélanges dans plusieurs pots puis prit une palette afin d'y déposer un peu de chacune des teintes. Commençant à mêler les couleurs primaires, il préparait les nuances voulues pour le dessin. Enfin le pinceau plongeait dans la peinture, et il entama la toile, ajoutant des petites touches ici et là. D'abord les élements extérieurs, puis la jeune reine. Il s'appliquait, et même si cela devait prendre du temps, il se pressait pour essayer de ne pas trop l'impatienter.

Durant tout ce temps, il resta muet alors que la toile prenait forme. Autour, les serviteurs s'affairaient et elle put même converser avec certains de ses conseillers. Il n'avait plus besoin qu'elle soit totalement immobile à présent. Il lui fallut plus d'une heure et demi tout de même, lorsqu'il relâcha son pinceau. Pendant quelques secondes il scruta la toile, mais satisfait de lui, il n'y retoucha pas.

Voilà ... J'espère que ça vous plaira.

Il tournait à nouveau le chevalet afin de montrer le tableau à son modèle. La reine était représentée aussi fidèlement que possible. Ca en était troublant, on aurait pu croire qu'elle pouvait sortir du tableau à tout moment. Et l'effet était ... Tout aussi troublant. Dégageant une certaine sérénité, elle avait également en elle quelque chose faisant naître une envie charnelle chez l'observateur. Le peintre avait-il laissé une partie de ses sentiments là dedans ? Si elle l'observait, elle pourrait voir poindre un début d'érection dans le pantalon de Kelsier. Pourtant il essayait de se tenir aussi stoïque que possible. Autour d'elle, les serviteurs qui babillaient parfois étaient pour le coup étrangement muets. Probablement sous l'influence du tableau, ils ressentaient une attirance pour la reine mais réfrénaient leurs pulsions.

Se pinçant les lèvres, Kelsier attendait avec impatience le verdict de la reine. Si elle n'aimait pas, était-elle capable de le donner à boulotter à sa panthère ? Il fallait que ça lui plaise, si besoin est il le referait. En attendant, il remuait fébrilement, avec l'impression d'être tendu comme une corde d'arc.
Mes personnages :

Cyscek
Kelsier
Vine

Pour les rps, merci de demander par mp sous le compte Cyscek !


Répondre
Tags :