Effectivement, Nava, on parle Catalan à Barcelone. Et pas qu'à Barcelone, vu que chaque communité autonome a sa langue propre et qu'on parle "rarement" bien l'espagnol dans l'une d'elles. De plus, en tant que personne vivant vers Barcelone (J'y ai passé la journée encore ce matin), je précise que niveau visite, les maisons Gaudi, toussa, c'est nul. C'est toujours la même chose. Autant regarder les cartes postales. Et la Sagrada Familia étant toujours en construction, on ne peut voir que la devanture (à moins de payer, pour rien, je trouve) qui ne vaut pas tellement le détour. Après, comme dit Xenom, l'Aquarium est pas mal, ainsi que l'Imax et le Musée de la Science. Y a aussi le parc Tibidabo qui est cool. Sinon, Barcelone, c'trop grand, j'trouve. Quand on connaît pas on se perd facilement. Et Mary-Lou Nolan, c'est Las Ramblas, et c'est pas si génial. C'juste un trottoir géant avec quelques artistes de pacotille et des magasins miteux. Mais bon, pour un touriste, Barcelone peut être pas mal x) J'ai des photos des coins touristiques, pour les éventuels intéressés
19:03