Je peux pas trop le dire sans parler de la fin, ou d'éléments centraux de l'intrigue x) Donc, je mets ça en
Dans le film, les humains se retrouvent confrontés à une nouvelle menace, qui est une sorte de nouveau vaisseau extraterrestre, gargantuesque, aussi grand que l'Océan Atlantique, puisque, quand il se pose sur la Terre, il y a un bout du vaisseau qui se pose à Londres et à Paris, et l'autre bout qui atterrit le long de la Côte Est des États-Unis. On se retrouve donc un peu dans le même cas de figure que le premier opus, où les Terriens se heurtent à des vaisseaux indestructibles, avant de trouver un moyen, aussi pété soit-il, pour réussir à vaincre un ennemi qui les surclasse en tout point. Au-delà du côté nanardesque à souhait et ultra-cliché, c'était surtout ça que j'aimais dans le premier film, la capacité de résilience des Terriens, et le fait que la Terre est comme un David parvenant à vaincre un Goliath extraterrestre.
Mais, là, dans cette suite, les scénaristes se sont pas cassés le cul, et le méga-vaisseau ennemi repart tout seul, bien gentiment, à la fin, parce que la Reine qui le contrôle a trouvé intelligent d'en sortir pour grimper dans un vaisseau plus petit. Outre le côté totalement débile de la chose, que le scénario tente de justifier avec une argumentation qui ne tient pas deux secondes, mais que j'admets parce que je savais qu'il fallait pas s'attendre à grand-chose (et c'est pas plus débile que le coup du virus informatique à la fin du premier opus, après tout), là, ce qui me gonfle, c'est que le film balance un nouveau vaisseau, mais se casse même pas le cul à trouver un moyen d'en venir à bout. On sent clairement que le film se veut être le début de quelque chose, et qu'il a été écrit pour permettre une suite.
Dis au mec de ta guilde d'écouter du rock US, on peut au moins essayer de retrouver la musique par les
. Là, à moins de connaître le japonais...