Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11270781 90102

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81480 vendredi 12 décembre 2014, 21:59:07

Vois plutôt le côté utile de la chose. Le Qui est en ligne me permet d'avoir accès à des sujets/fiches/profils/rp que je n'aurais probablement jamais été chercher en temps normal. On tombe parfois sur de petites perles. ♥

21h59

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 81481 vendredi 12 décembre 2014, 22:03:08

Je me permets de faire une petite pub' pour un comic que je viens de lire récemment, et qui était pas mal : "Deadpool Killogy". Il s'agit d'un gros comic book en trois volumes, qui sont tous plus déjantés les uns que les autres, et qui étaient très funs à lire :

  • Volume 1 : Deadpool en a assez de n'être qu'une simple oeuvre de fiction, et décide alors de se libérer de ses chaînes. Pour cela, il passera tout ce premier volume à massacrer l'univers Marvel : Spider-Man, les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor, les X-Men, les Vengeurs... Tous y passeront !
  • Volume 2 : après avoir détruit Marvel, Deadpool s'attaque à la création toute entière. Il tue Moby Dick, l'équipage du Nautilus, s'attaque aux Trois Mousquetaires, torpille la Petite Sirène, s'attaque à Mowgli, chacune de ses victoires transformant les histoires heureuses que lisent les enfants en histoires tristes qui finissent mal. Pour le stoppr, il est poursuivi par une équipe d'agents hors normes, incluant Belgrif, Mulan, et dirigés par... Sherlock Holmes !
  • Volume 3 : le Deadpool maléfique a tellement impacté le Multivers qu'il s'est constitué une dimension spéciale remplie de Deadpool. Pour le terrasser, le vrai Deadpool part en guerre, accompagné du Deadpool Corps... Ce qui donne lieu à des affrontements bien barrés.



C'était bien fun ;D

22h02

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81482 vendredi 12 décembre 2014, 22:04:05

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Ouaille so sériousse ?

*agite son franglish tout pourrie comme de l'ail face à un vampire, le tout avec des prononciations bieeeeeen bieeeeeeeeeeeeeeeeen appuyées en français sur de l'anglais*

22 : 02

Indice :

Mon épiphanie à deux balles c'était pas très sériousse.
« Modifié: vendredi 12 décembre 2014, 22:28:53 par Stephen Connor »

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1247


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 81483 vendredi 12 décembre 2014, 22:25:35

Moi je pense qu'un débat c'est jamais inutile. Vous êtes au courant que vous êtes censés être des citoyens et tout ? Débattre avec les autres c'est quand même un truc qui marche bien je vous ferais remarquer. Du moment qu'on arrive pas comme un bourrin sûr de détenir la vérité avec pour seule volonté de faire manger  la poussière au mec en face.

Moi je parle de politiques et de "trucs relous" presque tous les jours avec des gens, et je trouve que c'est encore pas assez. Y'a pas si longtemps j'ai parlé avec Law, et c'était pas inutile parce que maintenant il est collectiviste.

12h12


(Sinon Lust, c'est con de s'en prendre aux gens qui utilisent l'anglais, parce que c'est la langue qui suit la culture et pas l'inverse. Et ça a quel sens de parler français quand t'es sur internet et supposément en contact avec le monde entier ? Je te comprendrais si tu te lançais dans l'esperanto comme alternative à l'anglais, remarque, mais défendre le Français à tout prix c'est con. Et tu te plantes quand tu dis que l'anglais c'est pas notre langue : c'est notre langue puisqu'on la parle et qu'on l'entend régulièrement.)

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81484 vendredi 12 décembre 2014, 22:39:32

C'est vrai ça tu devrais plutôt t'en prendre aux bréziliens qui rigolent toujours en utilisant HUE HUE HUE ou qui ne disent que BR dans les mmorpgs !

22 : 39

Un vrai fléau ça, ils ruinent les serveurs etou !

https://www.youtube.com/watch?v=7PjrTOjxjxk

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81485 vendredi 12 décembre 2014, 22:52:13

Nous vivons dans un monde globalisé, où les frontières entre États s'estompent, et où il est normal de connaître l'anglais, vu que c'est une langue utilisée partout.

Ouais, mais ici c'est le Internet. Et la langue officiel du Internet, c'est l'anglais. Le Français, comme toutes les autres langues, ne sont que de barbares dialectes.

22:51

Putain, le français est un dialecte barbare... C'que j'dis des fois... :D

22:52

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81486 vendredi 12 décembre 2014, 23:15:57

Sinon Lust, c'est con de s'en prendre aux gens qui utilisent l'anglais, parce que c'est la langue qui suit la culture et pas l'inverse. Et ça a quel sens de parler français quand t'es sur internet et supposément en contact avec le monde entier ? Je te comprendrais si tu te lançais dans l'esperanto comme alternative à l'anglais, remarque, mais défendre le Français à tout prix c'est con. Et tu te plantes quand tu dis que l'anglais c'est pas notre langue : c'est notre langue puisqu'on la parle et qu'on l'entend régulièrement.)

Je pars du principe qu'en temps normal tout doit être possible dans un pays lorsqu'on maîtrise sa langue maternelle. De fait il y a en France des gens qui ne parlent pas anglais ou, plus courant, qui parlent mal anglais. Rendre l'anglais de plus en plus indispensable est une forme de discrimination qui ne dit pas son nom. Ainsi seuls ceux qui y ont été initiés ont droit à certaines informations, certains postes (où l'anglais n'est souvent pas nécessaire concrètement), etc. Je trouve cet état de fait inacceptable et choquant.

Ensuite, une langue c'est avant toute chose une vision du monde. Penser en français et penser en anglais sont deux choses différentes, c'est normal et c'est tant mieux. Si comme le souhaite Alice nous avions un jour tous la même langue, ça priverait malheureusement notre planète de nombre de nuances, de façons de penser le monde qui méritent, je trouve, d'exister.

L'espéranto est voué à l'échec parce qu'il ne donne d'avantage à personne, aucun pays ne financera massivement l'apprentissage de l’espéranto parce ce n'est dans l'intérêt de personne. Pourquoi l'anglais est-il tant appris ? Parce qu'il avantage les pays anglophones qui ont dépensés énormément d'argent, de temps et de moyens divers pour que cette langue se répande. C'est une question d'intérêts comme tout et le fait est que les intérêts américains, allemands ou anglais ne sont pas les nôtres. Nous nous avons intérêt à ce qu'un maximum de pays parle français, nous avons intérêt à avoir une culture riche qui s'exporte bien, nous avons intérêt à nous désolidariser de cette sphère anglo-saxonne qui veut nous avaler. Renforcer nos liens avec les autres pays francophones ne serait pas du luxe non plus vu comment on les néglige depuis des années ...

Si on veut une langue vraiment neutre et internationale il y a une solution très simple : apprendre la langue des signes. En plus comme ça tout le monde pourra comprendre les sourds et muets, double intérêt. Je pense que ce ne serait pas très compliqué de dialoguer sur internet avec des sortes de smileys représentant les différents signes. Ce serait utile, facile à mettre en place et ça n'avantagerait aucun pays en particulier.

L'anglais n'est pas une langue neutre et elle est utilisée comme une arme pour détruire les autres cultures et les autres façons de voir le monde. Je serais toujours opposé à son omniprésence, à notre soumission à cette sphère anglo-saxonne qui ne représente qu'elle et ses intérêts en pillant le reste du monde sans vergogne.

Citation de: Inuko
Je suis quand même admiratif devant la ferveur avec laquelle vous vous levez spontanément pour défendre bec et ongles une langue qui n'est pas la vôtre.

Disons que je ne vois pas vraiment de problèmes à ce que les Français connaissent et pratiquent l'anglais. Nous vivons dans un monde globalisé, où les frontières entre États s'estompent, et où il est normal de connaître l'anglais, vu que c'est une langue utilisée partout. Personnellement, je suis favorable à appliquer un système proche des pays nordiques, où, si j'ai bonne mémoire, l'usage de la VO avec les sous-titres est beaucoup plus répandue qu'en France, où, par souci d'exception culturelle, on se force à faire du doublage foireux. Je pense que l'anglais et le français sont deux langues-sœurs, qui partagent une histoire commune, et qu'il est formidable de voir comment le français a influencé l'anglais, et comment l'anglais a influencé le français. Pour moi, l'histoire de ces deux langues est un bel exemple de rapprochement entre les peuples.

De fait, je m'insurge beaucoup plus contre la difficulté de certains de nos compatriotes à parler français, que de les voir parler anglais. Je rêve que le futur soit un futur où toutes les différences linguistiques s'effaceront enfin et où il n'y aura plus qu'une seule langue mondiale officielle, car ça ne pourra tendre qu'à rapprocher les peuples, les autres langues servant de langues secondaires permettant d'identifier culturellement certains États, comme on le fait actuellement avec les langues régionales comme le breizh.

Les frontières entre États s'estompent dis-tu ? Essayes d'aller acheter un champ de thé en Chine, ce sera non. Essayes d'aller acheter des entreprises artisanales au Japon, ce sera non. Essayes d'aller acheter une super-ferme aux États-Unis, ce sera non. Essayes d'acheter des terrains au Qatar, ce sera non. Les seuls couillons à ouvrir leurs frontières en grand et à accepter d'être achetés par la planète entière ce sont les pays européens sous domination américaine (lesquels américains ne s'imposent même pas les mêmes règles à eux-mêmes). D'ailleurs pour les curieux, c'est à cause de l'article 63 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne qui interdit toute restriction aux échanges de capitaux. En économie on appelle ça les échanges asymétriques, nous n'avons pas les mêmes règles que les autres États du monde et eux en profitent sans ouvrir leurs frontières et se soumettre aux mêmes règles. Ils ont totalement raison de le faire d'ailleurs, quand une zone du monde se montre faible par idéologie, les autres n'ont pas à suivre et faire les mêmes conneries, ils ont raison de profiter, ça nous servira de leçon.

Mais le pire c'est que ce qu'on vit n'est même pas une première ! Les pays d’Amérique du sud ont beaucoup souffert de la domination américaine qui s'est exercée sur eux. Et regardez aujourd’hui des pays comme l’Équateur, la relance du pays est telle qu'on parle de "miracle Équatorien". Qu'on-t-ils fait pour se redresser ? Ils ont nationalisé les banques et les entreprises qui leur ont volé de l'argent public, ils ont arrêté d'écouter le FMI et ils ont dit merde aux américains. On devrait prendre exemple sur eux au lieu de répéter bêtement leurs erreurs en se croyant plus malins et plus à l’abri.

Pavé César ! o/

23h16

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81487 vendredi 12 décembre 2014, 23:20:46

Pavé césar que le trottoir de bonnes intentions en soit couvert car ils mènent tous à Rome.

Quand les chemins ont des trottoirs... quoi...

23 : 19


Pis j'ai pas tout lu je suis fatigué... Désolé !

[iframe=700,400]http://www.youtube.com/embed/Gh0WRbh4my8?rel=0[/iframe]

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1247


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 81488 vendredi 12 décembre 2014, 23:50:13

Nan mais j'suis plutôt d'accord Lust. Du moins y'a aucun point de la deuxième partie que je contredirais, plutôt. Je te ferais juste remarquer qu'une langue ça se maitrise pas très bien d'en haut, si tu veux introduire un mot français dans la langue pour mieux penser le concept rien ne t'en empêche. L'anglais qu'on utilise pour parler à l'international est tellement martyrisé que certains considèrent que c'est plus vraiment de l'anglais.

Après, si certains peuvent pas lire des bouts de RP parce qu'ils sont en anglais, tant pis. LGJ c'est du loisir et on fait bien ce qu'on veut. S'interdire de parler anglais parce que certains y arrivent pas c'est du nivellement par le bas. Je m'interdis pas de parler de maths ou de politique parce que ça pourrait emmerder les gens qui comprennent pas, donc si j'ai envie de m'amuser avec l'anglais c'est mon droit aussi. Et quand on est dans un cadre plus sérieux, ben, si le document en question est en anglais c'est pas pour le fun plaisir.

J'suis d'accord, une langue ça transporte des idées et des nuances qui lui sont propres. C'est pourquoi c'est cool de switcher entre deux différentes.

12h12

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 575


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Horloge parlante

Réponse 81489 vendredi 12 décembre 2014, 23:54:13


Une langue ça transporte aussi beaucoup de microbes !

Et de conneries...

23 : 53

Comment ça comme la mienne ?

J'vous ai entendu penser tout haut.

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 81490 samedi 13 décembre 2014, 00:12:18

Nan mais j'suis plutôt d'accord Lust. Du moins y'a aucun point de la deuxième partie que je contredirais, plutôt. Je te ferais juste remarquer qu'une langue ça se maitrise pas très bien d'en haut, si tu veux introduire un mot français dans la langue pour mieux penser le concept rien ne t'en empêche. L'anglais qu'on utilise pour parler à l'international est tellement martyrisé que certains considèrent que c'est plus vraiment de l'anglais.

Après, si certains peuvent pas lire des bouts de RP parce qu'ils sont en anglais, tant pis. LGJ c'est du loisir et on fait bien ce qu'on veut. S'interdire de parler anglais parce que certains y arrivent pas c'est du nivellement par le bas. Je m'interdis pas de parler de maths ou de politique parce que ça pourrait emmerder les gens qui comprennent pas, donc si j'ai envie de m'amuser avec l'anglais c'est mon droit aussi. Et quand on est dans un cadre plus sérieux, ben, si le document en question est en anglais c'est pas pour le fun plaisir.

J'suis d'accord, une langue ça transporte des idées et des nuances qui lui sont propres. C'est pourquoi c'est cool de switcher entre deux différentes.

12h12

Tu me parles de liberté soit, je comprends mais, pour ma part je trouve ça particulièrement irrespectueux de s'adresser volontairement dans une langue étrangère à une communauté qui n'est pas censée la maitriser. Je trouve ça snob et inutile. Tu remarqueras d'ailleurs que tous mes rp sont intégralement en français, hormis peut-être quelques mots anglais qui sont entrés dans la langue française. Pour moi c'est du même niveau que quelqu'un qui va faire plein de fautes d'orthographe sans chercher à s'améliorer. Quelqu'un qui a prit l'habitude d'utiliser des mots anglais et qui fait des efforts pour en utiliser moins me sera sympathique. Quelqu'un qui se complait là-dedans sans faire le moindre effort m'énervera. De mon point de vue ce sont des jean-kévins comme les autres.  :)

Concernant le globish ou l'anglais d'aéroport, il y a même certaines entreprises comme Michelin qui reviennent au tout-français parce que cette langue abâtardie ne permet même plus de se comprendre correctement. Comme quoi rien n'est irréversible quand on veut.

Je rêve du jour où écrire en anglais entre francophones sera autant combattu que le fait d'écrire en sms.

00h12

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81491 samedi 13 décembre 2014, 00:20:51

"I have a dream !"

Nope !

00:18

Concernant l'anglais dans les RPs, si c'est justifié, ça me choque pas. Par contre, y'a certains RPs sur Terra entre terrans où l'utilisation de certains termes anglais, que ça soit par les noms ou trucs dans le genre, me hérissent le poil tout simplement parce que c'est pas normal. Où ont-ils appris l'anglais ? ^^

00:20

Je retourne à mon farm

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1247


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 81492 samedi 13 décembre 2014, 00:35:13

Non non, tu oublies un point essentiel, c'est que les fautes d'orthographes montrent une mauvaise maitrise du français et sont laides, et c'est aps le cas de l'anglais, qui demande un investissement de temps pour le maitriser et qui a sa propre esthétique. La différence c'est la maitrise (même quand l'anglais contient des fautes hein, on s'améliore avec la pratique). De plus, j'écris pas tellement pour qu'on me lise. Un peu, des fois, mais je joue surtout pour le plaisir égoïste de partager une création semi-érotique avec quelqu'un. (D'ailleurs j'écris pas mes RP en anglais, en fait.)

Je pensais d'ailleurs à internet ou au monde de la recherche , pour l'anglais, mais je veux bien croire qu'une entreprise française soit revenu au tout-français si elle peut se le permettre. C'est cool le français.

12h12

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 81493 samedi 13 décembre 2014, 00:57:21

Citation de: Inuko
Les frontières entre États s'estompent dis-tu ?

Ne serait-ce que par le biais d'Internet, il est maintenant possible de communiquer instantanément entre presque tous les pays du monde. Je sais très bien que la politique libérale et antidiscriminatoire de l'Union Européenne pose des problèmes de compétitivité économique, mais là n'est pas la question. Elle ne l'est d'ailleurs d'autant pas que, pour le coup, le français est l'une des langues officielles de l'UE, et l'une des langues administratives utilisées par les institutions de l'UE, vu le placement des principales institutions de l'Union. La question de savoir si nous sommes à la botte des Américains ou non est, du reste, un débat qui, pour moi, n'a pas trop de rapport avec la question de l'usage de la langue.

Le point essentiel, c'est que, effectivement, les Nations tendent à se rapprocher. Nous sommes très éloignés de l'époque où faire le tour du monde en 80 jours était un exploit impensable. Maintenant, un simple clic sur Google Maps permet de voir ce qui se passe au Japon. Une simple discussion instantanée sur un Tchat' permet de communiquer avec n'importe qui dans le monde.

Je trouve ça formidable, et c'est pour ça que je vois les langues comme de nouvelles frontières, des frontières que l'essor de l'anglais tend à estomper. Grâce à l'anglais, on peut communiquer avec n'importe qui dans le monde... Alors, certes, c'est toujours mieux quand c'est notre propre langue, l'Histoire aurait pu faire en sorte que le français devienne une langue aussi répandue que l'anglais, mais ce n'est malheureusement pas le cas. À défaut, on peut toujours se féliciter que nos deux langues soient extrêmement proches, et que la francophonie soit assez répandue dans certains pays du monde... Mais force est d'admettre que l'anglais est une langue qui est maintenant indispensable, et dans laquelle nous sommes culturellement baignés. On peut certes s'en plaindre, mais, personnellement, quand je vois le niveau actuel de la production culturelle française, je suis bien content que la production culturelle américaine s'exporte si facilement..

Citation de: Lucy
Concernant l'anglais dans les RPs, si c'est justifié, ça me choque pas. Par contre, y'a certains RPs sur Terra entre terrans où l'utilisation de certains termes anglais, que ça soit par les noms ou trucs dans le genre, me hérissent le poil tout simplement parce que c'est pas normal. Où ont-ils appris l'anglais ? ^^

Tu sais, s'il fallait pousser la logique à fond, on devrait écrire nos RPs en japonais... Le simple fait d'écrire en français des histoires se déroulant au Japon constitue en soi un non-sens, vu que la langue japonaise est totalement différente de la langue française.

00h57

Lemme

Terranide

  • -
  • Messages: 164


  • FicheChalant

    Description
    1m75, 60kg, une longue queue (60cm) dans le dos, deux longues queues (21 et 19cm) à l'avant et un pistolet arcanique à la ceinture.
    
    Originaire d'un lointain continent polaire et pratiquant d'une magie-science, il se qualifie lui-même « d'ingénieur ».
    
    Parcourt Terra sur son Trotteur, à la recherche de curiosités ésotériques pour le mage de Locmirail.

Re : Horloge parlante

Réponse 81494 samedi 13 décembre 2014, 01:04:16

Moi j'aime bien l'anglais ; le soucis c'est que dans les textes littéraires écrits par des amateurs, et particulièrement dans les RPs, il est presque toujours utilisé pour masquer un déficit de contenu. Il y a pas mal de procédés plus ou moins grossiers pour cacher le manque d'intérêt d'un propos, mais celui-là est le pire, à mes yeux.

Une heure passée d'un triplet de minutes (par exemple, l'écrire d'une manière légèrement atypique).


Répondre
Tags :