Attention au spoil potentiel qui va venir...
01 : 22
Je trouve que le jeu est passable et qu'il y a vraiment un très mauvais scénar derrière the evil within, le problème que je lui trouve c'est d'être inspiré de trop de choses en même temps et ca rend le tout indigeste, mal maîtrisé, y a beaucoup d'influences provenant d'inception, une petite touche de matrix, quelques pincées de jigsaw sous une intrigue de film policier où on se rend compte qu'a la fin on trifouille juste l'esprit d'un psychopathe pour trouver une information, inception quoi, et le tout est mal ficelé ensemble, quand on finit le jeu on à juste l'impression d'avoir regardé un de ces vieux films policier bon marchés qu'on commande uniquement pour la télévision.
Le tout début du jeu aussi plonge déjà trop tôt dans le grand n'importe quoi et met déjà bien trop tôt le joueur dans une confusion similaire à un monde comme inception ou la matrice et ces influences sont trop fraîches dans nos mémoire pour ne pas deviner aisément de quoi il retourne, en le finissant au moins trois fois je trouvai ça de plus en plus mal fait.