Mes cousines s'habillent de cette façon, toutes les gamines de cet âge s'habillent comme ça, je ne dis pas que c'est une excuse, loin de là, mais il me semble un peu (beaucoup) facile de juger sur la tenue de cette petite pour dire que les parents ont fait preuve de négligence. Qui plus est, c'est très certainement la photo qu'elle avait mis sur fb, chose qu'ignorait les parents, photo pour laquelle elle s'est peut-être habillée exprès.
Pour les brimades, vous avez très franchement l'attaque facile. J'ai fais des tentatives de suicide au collège, mes parents n'en ont jamais rien su, ils n'ont vu que plus tard les stigmates sur mon corps, et on a toujours évité la question d'un côté comme de l'autre. A treize ans, l'ado s'éloigne de ses parents, qu'il aille bien ou pas, mais de fait c'est une période on ne peut plus difficile pour les parents comme pour l'enfant où ni l'un ni l'autre ne sait comment il doit se placer par rapport à son gosse.
Mes parents sont les meilleurs du monde et je les aime du plus profond de mon âme, et je trouve absolument stupide de tomber systématiquement sur la gueule des parents au moindre problème, tout comme je trouve stupide de tomber sur l'école au moindre problème, néanmoins je constate qu'ici le journaliste critique les agissements du proviseur d'UN établissement mais ne remet pas en cause l'Institution qu'est l'Ecole, faudrait aussi apprendre à lire correctement les articles.
Enfin, je rejoins tout à fait Lollipop : je crois qu'il y a de la faute d'un peu tout le monde, comme toujours, dans ces histoires là. Inutile de taper sur UN côté.
21:32
Je voulais pas créer un débat ou autres discussions à sens unique.
Bonne soirée.