CDProjekt est un studio qui fait des jeux par passion. Il suffit de voir tout ce qu'ils incluent dans leur "Enhanced" Edition pour le réaliser. La "Enhanced Edition" est toujours un gros coffret comprenant quantité de bonus (il y avait même une nouvelle dans le premier jeu), et la version "Enhanced" ajoute au jeu de base des ajouts énormes, et ce gratuitement. Rien que pour "The Witcher 2", il y avait des cinématiques en plus, notamment des cinématiques finales, de longues quêtes annexes rajoutées à l'Acte final, et quantité d'autres ajouts... On dénombrait en tout 102 ajouts.
Le making of du premier "The Witcher", fourni dans la version Enhanced, est également assez révélateur. Les développeurs de CDProjekt sont avant tout des types passionnés, ce qui explique que leurs jeux, malgré quelques défauts techniques, sont extrêmement réussis.
Ce n'est pas EA et ses 50 000 DLC, et la ligne directrice de CDProjekt, sur ce point, a toujours été clair. Tous les ajouts qu'ils font au jeu de base sont toujours gratuits. Ceci explique aussi pourquoi leurs jeux sont fournis avec peu de protection, ils ont expliqué, dans plusieurs interviews, que, si des pirates voulaient pirater le jeu, ils y arriveraient toujours, et que ça ne servait à rien de perdre du temps et d'embêter les joueurs en rajoutant des dispositifs de protection. C'est ce qui explique pourquoi les jeux de CDProjetk sont fournis sans DRM.
Ils méritent donc le respect è_é
18h13