Parce que c'est les gosses des autres, et que tu les as pas éduqué. Oui, les parents d'aujourd'hui ont tendance à tout céder à leurs gosses pour qu'ils ferment leur gueule. C'est trop facile ça...
Pour revenir au débat des banlieues, je suis du côté de Law. Faut arrêter un peu des fois...Roubaix, tranquille ? Mon père s'y est fait agressé au moins une dizaine de fois, alors qu'il AIDAIT ces "victimes" dont on parle...On lui a massacré le portrait, y'a failli finir poignardé, et on lui a bousillé la voiture par deux fois.
Et quand j'étais à Lille 3, la semaine de mon arrivée, y'a une jeune femme qui s'est faite violée dans le métro, devant des gens qui faisaient rien ! Et à Pont-de-Bois, y'a eu deux personnes poignardées en une semaine ! Autant dire que j'avais la frousse d'aller à l'université ou bien de traverser Lille 1 pour rentrer dans ma chambre d'étudiante, dans le noir...
T'y as vécu 4 ans sans problème ? Et bien, tu as bien eu de la chance. Vraiment ! Roubaix, Hellemmes, Wasquehal, Mons, Lille, Wazemmes, Villeneuve-d'Ascq et tout ce touin-touin...Y'a toujours des gens qui cherchent la merde. Et sérieusement, s'il y a des coins à mauvaise réputation, c'est qu'il y a vraiment quelque chose...
15h46 Bon, bah, j'vais m'préparer à m'pendre maintenant...