Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11279898 90102

Nel Perkson

Créature

  • -
  • Messages: 15


  • Fiche

    Description
    Jeune écrivain qui ne perd pas espoir de devenir grand. Il s'adapte à toutes vos envies avec amour. N'hésitez pas à lui envoyer un petit message privé sur ce compte si vous souhaitez en savoir plus. Il est réceptif et accueillant. Si vous aimez la simplicité, il ne vous décevra pas.

Re : Horloge parlante

Réponse 86505 lundi 02 novembre 2015, 11:08:58

A rencontré des peintres du milieu urbain dans le métro de Seikusu.

À 8:30 se saisit du premier journal de la semaine et s'assied sur un banc public.

Les nouvelles de ce journal indiquent que quelque chose se prépare.

Mona nous prépare une danse depuis longtemps. Elle va extérioriser sa sensualité ce soir à 20:25 au théâtre. Spectacle enregistré pour une rediffusion sur youtube !

Je plaisante Enora ne me kick pas !  ::)

Tout le monde va bien ?

11:09




Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 86506 lundi 02 novembre 2015, 23:36:08

*Vient de voir "Seul sur Mars"*

Ben, le film m'a clairement pas emballé >_<

23h36

Naisho Yujima

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 86507 lundi 02 novembre 2015, 23:37:23

Ah bon? Je dois avouer que je me laisse rarement amadouer par les bandes-annonce mais là je trouve que sa donnait vraiment envie. Qu'est-ce qui était pas bon à ton goût?

17h37

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 86508 lundi 02 novembre 2015, 23:56:11

Euh... Tout, ou presque.

Après, j'ai pas vu la bande-annonce, mais j'ai trouvé que le film était clairement passé à côté de son sujet. Ridley Scott a fait le choix de faire un film avec très peu de scènes d'action, ce qui fait que j'en attendais beaucoup du côté du scénario... Mais le scénario était débile, avec des scènes totalement grotesques (cf. spoilers) :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Et, de manière générale, avec un film centré sur la solitude d'un personnage, dont on nous met la tronche sur l'affiche, je m'attendais à un film assez psychologique, voire poétique... En tout cas, un film où la solitude du personnage principal l'amènerait progressivement à perdre la raison... Ou, même sans ça, à ce qu'il se passe quelque chose... Mais non. Du début à la fin, le mec se contente de balancer des monologues sans fin, et on a le sentiment qu'il aurait pu passer dix ans sur Mars sans que ça ne change rien, vu que sa psyché n'évolue pas d'un moment à l'autre. Chose assez difficile, en même temps, vu qu'on ne sait quasiment rien du personnage principal. On sait qu'il a des parents, mais on n'explore jamais vraiment sa personnalité. Tout est concentré sur le plan complètement capillotracté de la NASA pour le sauver.

Même au niveau de la construction du film, c'est nase. Dans ma tête, j'ai comparé le film à "Gravity", parce que les deux se rapprochent un peu. Et, dans cet autre film, tout est un huis-clos concentré autour du personnage. On ne se concentre que sur l'héroïne, on ne voit jamais ce qui se passe sur Terre, ce qui créé progressivement un lien assez fort avec l'héroïne, car on se rattache à elle tout du long. Là, la structure du film est nettement plus classique, puisqu'on oscille entre les scènes sur Mars, et celles sur Terre, le film se renvoyant continuellement la balle... Et, là où c'est encore plus terrible, c'est que, lors des scènes avec Matt Damon, il ne fait que des monologues sur le fait de survivre, ou nous balance des explications scientifiques à foison. C'est normal que la question de la survie, sur une planète aussi sauvage et austère que Mars, soit un élément important, mais je ne m'attendais pas à ce que le film ne parle que de ça. À aucun moment, je ne me suis senti proche de l'astronaute. Il aurait pu crever que j'en aurais rien eu à battre, car il n'y a quasiment aucun moment où il est mis en tension, ou se met à paniquer...

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Et, comme la construction oscille continuellement entre Mars et la Terre, tous les personnages apparaissent comme des mecs stéréotypes, fades et creux, allant du directeur de la NASA qui ne pense qu'à sa côte de popularité, du sous-directeur au grand cœur joué par Sean Bean ressemblant à un cancéreux en phase terminale (ou à un alcoolique dépressif), du geek astrophysicien qui vit comme un clodo, ou encore du gros Chinois.

Donc, bon, pour résumer, j'ai eu l'impression de voir un film réalisé par Roland Emmerich sans les scènes d'actions époustouflantes pour te faire passer la pilule. Le film est construit comme un film-catastrophe classique, sauf qu'il s'agit juste d'aller sauver un mec perdu sur Mars. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi certains le mettent au même niveau que "Gravity" ou "Interstellar", en toute honnêteté. Le film serait sorti il y a environ vingt ans, ça aurait pu me plaire, mais là, je trouve qu'il a autant de poids face à ces deux films qu'une paire de deux face à un flush royal.

23h56

James Howlett

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 86509 mardi 03 novembre 2015, 00:48:02

Comme toi Alice, je m'attendais à ce que R.S. mette le paquet sur la psychologie du personnage, qui reste rappelons-le TOUT SEUL pendant des mois sur une planète inhabitable avec la quasi-certitude de mourir au bout du compte.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Il faut dire que j'avais également comme point de référence l'excellent Interstellar qui, je dois le confier, m'a arraché quelques larmes. J'ai été d'autant plus déçu par ce film qu'il reprend deux éléments forts du casting dudit interstellar, à savoir Jessica Chastain et Matt Damon. Or dans Seul sur Mars, Jessica est transparente et Matt Damon surjoue l'optimisme au delà du supportable  ;D.

Après ça reste correct, ça se regarde, mais c'est loin d'être un grand film.

Sinon je suis allé voir Sicario, et c'est une énorme gifle, dans le genre Zero Dark Thirty.

0h48.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 86510 mardi 03 novembre 2015, 04:26:47

Typiquement le film que je n'irais absolument pas voir x) La bande-annonce me faisait déjà chier (bon, je suis pas branchée film astro'... j'peux pas m'empêcher d'avoir l'impression d'être coincée dans les années 50 face à une propagande anti-rouge et pro-amerloc' dans une course à l'Univers...) mais Alice m'a définitivement vacciné x) Merci !

04:26

Moi j'veux aller voir Crimson Peak ! :3

Theorem

Terranide

  • -
  • Messages: 1398


  • FicheChalant

    Description
    Jeune femboy célèbre à Inferis, connu sous le nom de Theorem, aussi surnommé la Hyène de Guerre de la Marine d'Inferis.

Re : Horloge parlante

Réponse 86511 mardi 03 novembre 2015, 14:43:12

14:44

Moi aussi je l'ai vu, et j'ai adoré...
Donc prout.



Artworks réalisés par Feline-Bun

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 86512 mardi 03 novembre 2015, 18:56:53

Pour les curieux, lors du Paris Comic Con, Panini Comics a organisé une conférence d'une heure sur "Secret Wars" :

[embed=560,315]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/lA3Czln1RCk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/embed]

18h57

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 86513 mardi 03 novembre 2015, 21:01:29

Je suis tellement, mais tellement fatiguée... o.o

21:01

Mais mes élèves c'est trop les plus meilleurs du mondeuuuh ♥

*aime ses Premières*

Linda

Créature

  • -
  • Messages: 1407


  • FicheChalant

    Description
    Un quart d'humaine.
    Un quart de lionne.
    Un quart de louve.
    Un quart d'aigle.
    Une chimère.
    Une ado.

Re : Horloge parlante

Réponse 86514 mercredi 04 novembre 2015, 19:21:36

Saluuuuut tout le monde !!!!! :D \o/

19:22

Hein ? Reprendre mes RP ? Ouais ouais, dès que j'aurai trouvé comment fonctionne le writer de mon ordi.

(Par un anonyme)





Thème de la louve
La révolte gronde, la bête hurle à la lune, les guerriers traquent le démon, l’espion cherche la divinité et le chat erre sous l’œil de l’écrivain.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 86515 jeudi 05 novembre 2015, 00:58:22

Ca y est, mon nom commence à être connu par ZE people dans ma région. Je suis joie.

00:57

Eeeeeeeeeeeet il est bientôt une heure du mat' et je n'ai toujours pas fini ce que je devais finir.

Youpidou.

00:58

Si y en a qui veulent écrire/bosser à ma place en échange de bières ou tout autre arrangement (huhu), n'hésitez pas à m'envoyer un CV.

X.x

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 86516 jeudi 05 novembre 2015, 01:09:54

Moi j'veux bien les bières. Mais sans bosser. :D

1:09

J'suis surchargé de boulot, et paradoxalement j'ai rien à faire.

C'est le principe du "facultatif-jemetâteàlefaire-jelefaisàmoitié".

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 86517 jeudi 05 novembre 2015, 17:54:07

Tony et ses blagues nulles, une institution enfin retrouvée ^_^

17h54

Lyan Rose

Terranide

Re : Horloge parlante

Réponse 86518 samedi 07 novembre 2015, 04:54:24

Au branleur qui a oublié de mettre son sachet de poudre qui fait le goût dans son bol (enfin gobelet, malheureusement) de ramen et qui s'en est rendu compte uniquement après avoir fini ses ramen et en se disant que "bin c bizar le bouyon il a pa bokou 2 gou", hip hip hip...

4:54

Ca me réussit pas les ramen à 4h du mat'.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2575


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 86519 samedi 07 novembre 2015, 19:25:41

On  t'aime Lyan.

19:26




Répondre
Tags :